Drole de reve et angoisse!!

Discussions

Auteur
Message
shaina86 11 messages
shaina86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 09:27
salut a toutes les mamans et/ou futurs mamans voila je suis enceinte de mon bb3 prevu pour le 10 aout, j'ai une grossesse a "risque" en faite j'ai accouché prematurement pour mes 2 premiers et la je suis sous surveillance on va dire et depuis quelques temps je fais des reves bizar perte de sang angoisse d'accoucher ect... j'ai tres peur du jour j malgres que je suis tres impatiente de voir enfin ma fille et je me demander si a vous aussi ca vous faisait ca?? que faites vous pour positiver et enlever ses mauvaises ondes?? :D merci d'avance....
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 13:39
Bonjour, je suppose que c'est complètement normal, au vu des antécédents et de ton terme actuel (qui doit approcher celui auquel tes ainés sont nés j'imagine), que les cauchemars de perte de sang et d'accouchement fassent surface... le contraire serait étonnant. Je pense que le meilleur moyen pour décompresser, c'est bien sûr d'en parler (ça exorcise tjs les angoisses), et pq pas une prépa à l'accouchement spécifique avec une SF libérale qui ferait des séances de sophrologie/yoga, afin de te détendre et appréhender la fin de ta grossesse et l'accouchement plus sereinement? Parle aussi de tes angoisses à l'obstétricien qui te suit, si tu as un suivi médical plus poussé que la "moyenne" il saura sûrement t'expliquer ce que tu risques vraiment (ou non), et comment éviter ce que tu redoutes! Mettre des mots sur les peurs et rationaliser les risques, ça fait tjs du bien.. En tous cas bon courage pour la suite, et bon accouchement! Bises [quote:e6184bd2ad="shaina86"]salut a toutes les mamans et/ou futurs mamans voila je suis enceinte de mon bb3 prevu pour le 10 aout, j'ai une grossesse a "risque" en faite j'ai accouché prematurement pour mes 2 premiers et la je suis sous surveillance on va dire et depuis quelques temps je fais des reves bizar perte de sang angoisse d'accoucher ect... j'ai tres peur du jour j malgres que je suis tres impatiente de voir enfin ma fille et je me demander si a vous aussi ca vous faisait ca?? que faites vous pour positiver et enlever ses mauvaises ondes?? :D merci d'avance....[/quote:e6184bd2ad]
chynra 4 messages
chynra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 08:41
Coucou shaina86, C'est rigolo je suis dans le même cas que toi à 200%!!! J'attends, pour ma part, mon 2ème petit bout prévu également pour le 10 août. Je suis aussi en grossesse à risque pour plusieurs raisons : j'ai accouchée d'un petit prématuré en 2007 (avec un accouchement hyper rapide en moins de 2 heures!!) et j'ai eu dès le début de cette grossesse quelques complications (pertes de sang, décollement du placenta et hématome rétroplacentaire).. donc au repos total depuis le 14 janvier!!! Là, je suis sous surveillance à domicile plusieurs fois par semaine pour surveiller les contractions et l'état de mon col. Mon gygy me dit qu'il faut que je tienne au moins jusque début juillet. je fais moi aussi depuis quelques temps des rêves bizarres (pertes de sang, bébé déformé ou carrement trop laid, pertes des eaux alors que je suis seule et personne pour m'aider...). Je pense que ces rêves sont normaux étant donné nos antécédants. Pour ma part, j'en ai parlé avec la sage femme qui me suit et elle essaye petit à petit de me rassurer.. Essaye d'en discuter avec ton gygy ou avec une sage femme, ils sauront t'aider à mettre des mots sur tes angoisses et le faite d'en parler t'aidera beaucoup.. Je te souhaite tout de même une bonne fin de grossesse et tu verras que tu auras une belle crevette à la fin!!! Bises..
shaina86 11 messages
shaina86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 09:31
merci pour vos reponses en tout cas je vois que je suis pas la seule!!! en effet il faut tenir jusqu'au 6 juillet ma sage-femme m'a dit ce qui fera 36sa!! alors plus que environ 4 semaine j'espere que tout va bien allez!! j'ai fait ma 3ième et derniere echo hier ma fille pese environ 1,5kg donc petite crevette prevue!!lol je voulais savoir si pour vous la valise de maternite etait deja prete et la chambre aussi?? que vous reste t'il a faire sinon?
chynra 4 messages
chynra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 10:15
Oui, pour ma part tout est prêt. La chambre depuis le 5ème mois pour ne pas trop perturber mon ainé (car ils vont partager la même chambre) et la valise depuis le début du mois.. Il me reste la dernière écho prévue le 18 juin et j'ai vraiment hate d'y être!!!!!!!!!! Et toi, où en est tu dans tes préparatifs??
shaina86 11 messages
shaina86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 11:06
alors moi justement il me reste encore toue la chambre a faire les habits a acheter j'en ai quelques un mais sans plus je dois aller chercher ma poussette demain je n'ai absolument rien fait en ce qui concerne la valise de maternite!!!! :? je dois aller faire une petite virée shopping on va dire samedi prochain pour justement tout acheter y compris pour moi (soutien-gorge d'allaitement, ect...) donc voila je pense que je dois un peu m'activée parce que le temp passe tres vite!!! ce matin j'ai pris rdv le 22 juin avec l'anesthesiste et la maternite ce sera mon tout dernier rdv apres j'aurai plus qu'a attendre bien sagement! :D j'ai hate!!
chynra 4 messages
chynra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:24
Fais quand même super attention en préparant la chambre. Pas de folie pour ne pas prendre le moindre risque.. Et profites bien de ta journée shopping (huummm rien que le mot me fais rêver!!).. Il me tarde d'arriver en août pour pouvoir de nouveau aller faire les magasins!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.