Valise maternite pour accouchement en Aout???? help??

Discussions

Auteur
Message
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 18:49
Salut les mamans!! Alors voilà j'attends mon ptit bout pour fin juillet debut aout et j'ai aucune idée de ce que je dois mettre dans la valise....enfin si j'ai une idée vu que c'est mon deuxième ptit bout mais la première est arrivée en hiver. Donc la en fait je me demande, body manche longue ou manche courte, pyjama coton ou velours? brassière en laine? chaussette? bonnet? Alors si effectivement il faut des manches longues et pyjama velours, une fois rentrée à la maison combien de temps faut il continuer?? Parce que kan meme j'aimerais bien lui mettre des ptites barboteuses les cuisses à l'air! enfin si grosse chaleure il y a.... Merci pour vos réponses
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 19:14
[quote:4429113229="djinja"]Salut les mamans!! Alors voilà j'attends mon ptit bout pour fin juillet debut aout et j'ai aucune idée de ce que je dois mettre dans la valise....enfin si j'ai une idée vu que c'est mon deuxième ptit bout mais la première est arrivée en hiver. Donc la en fait je me demande, body manche longue ou manche courte, pyjama coton ou velours? brassière en laine? chaussette? bonnet? Alors si effectivement il faut des manches longues et pyjama velours, une fois rentrée à la maison combien de temps faut il continuer?? Parce que kan meme j'aimerais bien lui mettre des ptites barboteuses les cuisses à l'air! enfin si grosse chaleure il y a.... Merci pour vos réponses[/quote:4429113229] bonjour je suis comme toi ma fille est née en decembre et la dexieme est prevu pour le 21 juillet j'ai demander a la pediatre qui m'a dit qu'il fallait des body manche longue car au debut bebe ne regul pas sa temperature en coton des pyjame plutot en coton des chaussette, un gilet , une tenue chaude pour la sorti malgres tout, pour ma part j'ai garder les body et pyjama de ma premiere, puis j'ai investi pour la sorti dans des body manche courte et des petite tenue j'ai pris plusieurs gilet et j'ai garder des tenue d'hiver de ma premiere au cas ou mais bon je vi a marseille donc il fera chaud en faite la pediatre m'a dit de les habillé comme nous avec juste une couche en plus donc pour bebe un body en plus .. mais pose la question a ton pediatre ou a ta sage femme sui pourra te conseillé sur les vetement de bebe bisous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 21:03
Pour les 2 premiers jours été ou hiver c'est pareil, brassière en laine, pyjama (coton pour l'été) et bodys manche longue. POur les jours suivante bodies manches longues + pyjama suffiront. N'oublie pas les chaussons et les chaussettes biensure. Aprés cela dépends de comment est climatisé la maternité. Moi il faisait super chaud dans les chambre donc ça était pyjama "marcel, (sans manche) et bodies manches longues et chaussettes.
Guest752366
3 messages
Guest752366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 12:38
Moi aussi, mon premier est né en fevrier, et celui ci est prévu pour juillet, je pense aussi qu il faut body manche longue, chaussettes, bonnet, gilet de naissance, pij, pour les 2 ou 3 premiers jours, puis on élimine le gilet. Pour la maison, ne t inquiettes pas, tu sentiera vite si ton petit bout a froid ou chaud, et tu fera en fonction. Tant qu il est pas prema, et qu il n a pas de pb de santé, ton instinct associé à ses réactions sont un trés bon indicateur. bisous, et bon courage pour la fin de ta grossesse. :)
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 10:51
Hello, je suis dans le même cas que vous toutes. Ma fille est née en mars et là, bébé 2 est prévu pour fin juillet. Je dirais que la valise dépend un peu de l'endroit où l'on vit. Entre un été dans le Nord et un été dans le Sud, il peut y avoir pas mal de différence (pour avoir vécu à Paris et à Marseille, j'en sais quelque chose). Pour ma part, je vis maintenant en Espagne et je pense prendre bodies manches longues et pyjamas pour les deux premiers jours (sous réserve qu'il ne fasse pas trop chaud à la maternité), un gilet en coton, bonnet en coton (au cas où) et chaussettes. Pour la suite, j'ai acheté quelques tenues d'été. Comme on ne connaissait pas le sexe à la naissance de bébé 1, j'ai pas mal de vêtements mixtes que je pourrai réutiliser si je trouve que bébé 2 a froid, mais à ce stade, j'ose à peine acheter des pyjamas en coton, tellement il fait chaud dans notre appartement l'été. Je me souviens que pour son premier été, ma fille, qui avait 3-4 mois, passait son temps en body pour dormir. Bonne fin de grossesse à vous toutes !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 14:26
dés le retour à la maison, il faisait tellement chaud (36 dehors, 28 dedans, je suis du sud ouest) elle était en bodies sans manches nuit et jour.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 14:35
[quote:2ccc7e4a87="HerMiAuDe"]dés le retour à la maison, il faisait tellement chaud (36 dehors, 28 dedans, je suis du sud ouest) elle était en bodies sans manches nuit et jour.[/quote:2ccc7e4a87] Merci du tuyau ! Les températures sont un peu similaires chez moi (un peu moins chaud dehors, on est en bord de mer) et je pensais bien que ce n'était pas la peine d'investir dans des tas de pyjamas ! Je rachèterai des bodies manches courtes ou sans manches pendant les soldes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.