Bapteme

Discussions

Auteur
Message
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 16:39
coucou les filles voila je voudrais faire baptiser ma fille mais pas dans la commune ou je suis est ce possible? quel démarche dois je faire au pres de l eglise qui me convient
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 16:57
Bonjour, je vais faire également baptiser mes enfants dans une autre commune que la mienne. Il faut que tu contactes le prêtre de la paroisse au sein de laquelle tu veux faire baptiser ta fille et lui dire que ce n'est pas la paroisse à laquelle tu appartiens. Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes mais il t'en demandera les raisons, ainsi que de te mettre en contact avec le prêtre de ta paroisse, car c'est auprès de lui que tu feras les réunions de préparation au baptême. Au terme de ces réunions tu obtiendras une attestation prouvant que tu as bien fait cette préparation, et tu devras la fournir au prêtre qui baptisera ta fille. Bon baptême et bonne suite :)
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 09:45
moi j'ai fais baptiser mon fils dans une autre paroisse parce que on voulait le faire un samedi soir vu qu'on avait de la famille qui venait de loin et repartait le dimanche! on a pris contact avec le pretre de l'autre paroisse et c'est avec lui que l'on a fait les réunions de préparation! pas besoin de prendre contact avec le pretre de ta paroisse!!
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 10:19
Ah ça doit dépendre des prêtres alors... pour nous ça s'était passé comme ça. demande lui, il te dira comment il fonctionne ce sera plus simple :) bises [quote:31818ebead="viny39"]moi j'ai fais baptiser mon fils dans une autre paroisse parce que on voulait le faire un samedi soir vu qu'on avait de la famille qui venait de loin et repartait le dimanche! on a pris contact avec le pretre de l'autre paroisse et c'est avec lui que l'on a fait les réunions de préparation! pas besoin de prendre contact avec le pretre de ta paroisse!![/quote:31818ebead]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.