Bebe non retourne

Discussions

Auteur
Message
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 14:30
Bonjour, j'ai passé ma 3eme echo hier, et le gynéco m'a dit qu'elle n'était pas retournée, toujours sur le coté. Qu'il fallait donc faire attention et suivre l'évolution. est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? Sil elle ne se retourne pas, que se passe t-il ? Un accouchement par le siège, une césarienne ou peut etre que le gynéco la retourne dans le ventre par manipulation ? Merci de votre aide.
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 23:00
Je suis à 33 SA. En fait elle est en position transversale, pas en siège. Je connais sa position grace à ses jolis petit coups de pieds. A l'écho, le gynéco me la retournée, tête en bas. Je croyais que c'était juste pour l'écho, pour mieux voir, car une demie-heure plus tard elle s'est remise sur le coté. C'est douloureux mais ça reste largement supportable. La seule chose à faire c'est de patienter. On verra bien... Merci.
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 20:48
salut pour mon cas sur la premiere echo on etait en siege sur la 2eme en transverse dos superieur tete gauche pied en bas ... pour la 3eme a 33 sa idem en transverse l obstreticien ma dit a mon dernier rendez vous que ca ne l inquiete pas car il y a des bebe qui ce place a la derniere minute avec les contraction car l uterus n est plus ditandu du moment qui a la tete vers le bas avec les contraction de travail il se mette en place .... aujourd hui je suis a 37 semaines et il est toujours en transvers mais il bouge encore beaucoup car des fois je sais pas pourquoi j ai la tete en bas et les fesses dans l estomac .... ayant une macrosomie je suppose qu il se place au mieux pour lui puor etre a l aise ...
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 23:18
[quote:5957585139="grimbel"]salut pour mon cas sur la premiere echo on etait en siege sur la 2eme en transverse dos superieur tete gauche pied en bas ... pour la 3eme a 33 sa idem en transverse l obstreticien ma dit a mon dernier rendez vous que ca ne l inquiete pas car il y a des bebe qui ce place a la derniere minute avec les contraction car l uterus n est plus ditandu du moment qui a la tete vers le bas avec les contraction de travail il se mette en place .... aujourd hui je suis a 37 semaines et il est toujours en transvers mais il bouge encore beaucoup car des fois je sais pas pourquoi j ai la tete en bas et les fesses dans l estomac .... ayant une macrosomie je suppose qu il se place au mieux pour lui puor etre a l aise ...[/quote:5957585139] merci pour ton témoignage. oui, elle a encore le temps de se retournée... 2 mois que c'est long...vivement le jour j pour avoir bébé dans mes bras mais je dois que l'accouchement me fait très peur, c'est pourtant mon second.
tugu 1 messages
tugu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 01:43
alor je suis presk a 37 sa et col ouvert a 2 doigt long,plus ou moins ferme!bébé en siege ûis transverse,bocoup de douleurs,le bébé a l'air assez haut mais j'ai une brid en plein milieu c une cloison on ma dit que c pas important mais ca peut empeché bébé de tourné!angoisse rdv le 27/05 pour radio des hanches + echo le 6/06 on vera si y tiens juske la bizz...
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 11:43
[quote:a30eb3fc28="tugu"]alor je suis presk a 37 sa et col ouvert a 2 doigt long,plus ou moins ferme!bébé en siege ûis transverse,bocoup de douleurs,le bébé a l'air assez haut mais j'ai une brid en plein milieu c une cloison on ma dit que c pas important mais ca peut empeché bébé de tourné!angoisse rdv le 27/05 pour radio des hanches + echo le 6/06 on vera si y tiens juske la bizz...[/quote:a30eb3fc28] Bon courage... :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 20:35
Bonsoir Poussie, Alors à mon écho des 32 SA bébé était en siège. J'ai paniqué car je veux accoucher à la maison, ce qui est impossible dans ces conditions. J'ai une nouvelle écho le 27, mais à l'heure actuelle je sens qu'il est en transverse. S'il ne se retourne pas tout seul, je vais tenter la version (manipulation). Trop peur de la césa. On se tient au courant! Bise et bon courage
nathfred56 1 messages
nathfred56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 14:49
bonjour, j'ai également eu mon échographie la semaine dernière à 33 semaines et mon bébé est la tête en haut. d'après ce que m'a dit mon gynécologue, elle a encore le temps de se retourner. dans tous les cas , un accouchement normal est tout a fait envisageable même si le bébé est en siège. au pire des cas , si le travail est trop long ou si il y a un problème, la césarienne est également une des solutions. je ne suis pas trop inquiète pour le moment, et attend de voir. bon courage
IsaP30 2 messages
IsaP30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 16:23
Coucou les filles, Je vous reposte un message que j'ai mis dans une autre discussion sur le même sujet, en espérant que ça puisse vous être utile : Un truc que tu peux peut être essayer, c'est une séance avec un ostéopathe. J'en ai fait une avant ma 3ème écho car BB1 était en siège, et là miracle, dans les quelques jours qui ont suivi, BB s'était retournée, présentation céphalique pour l'écho et des soucis en moins pour la maman !! Je précise que l'ostéo n'a pas du tout pour but de manipuler le bébé. C'est toi qu'on manipule. Il "repousse les murs" pour laisser au bébé plus de place pour faire sa bascule. Donc sans risque pour le bébé. En fait il manipule ton bassin, ta cage thoracique, etc. En plus ça fait du bien à la maman !! Seul hic : ça coute environ 50€ la séance et ce n'est pas pris en charge par la sécu. Mais de plus en plus de mutuelles participent. Par contre renseigne toi bien pour te faire conseiller un ostéo dont s'est la spécialité. Celle que j'ai vu a 30% de sa clientèle de femmes enceintes et 70% de nourrissons et jeunes enfants... Bonne chance !
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:35
[quote:1f64d12d74="grimbel"]salut pour mon cas sur la premiere echo on etait en siege sur la 2eme en transverse dos superieur tete gauche pied en bas ... pour la 3eme a 33 sa idem en transverse l obstreticien ma dit a mon dernier rendez vous que ca ne l inquiete pas car il y a des bebe qui ce place a la derniere minute avec les contraction car l uterus n est plus ditandu du moment qui a la tete vers le bas avec les contraction de travail il se mette en place .... aujourd hui je suis a 37 semaines et il est toujours en transvers mais il bouge encore beaucoup car des fois je sais pas pourquoi j ai la tete en bas et les fesses dans l estomac .... ayant une macrosomie je suppose qu il se place au mieux pour lui puor etre a l aise ...[/quote:1f64d12d74] pour info j ai passer hier une echo de controle pour decision du mode d accouchement .... je suis a 37 sa et il vient juste de se mettre en place il c est angager dans la nuit de jeudi a vendredi .... doucement mais surement ...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 21:08
Bonjour à toutes! [b:11cbbed688]poussie[/b:11cbbed688]: je suis dans ma 34ème semaines et moi aussi bébé est en transversal! On m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que le bébé pouvait se retourner correctement à tout moment! Perso je laisse faire la nature et ça devrait le faire! On m'a conseillé de faire de la piscine car comme le ventre est plus léger le bébé peut bouger tranquillou et se mettre en place à ce moment là: du coup depuis 1 semaine je vais à la piscine 1 fois par semaine: sait-on jamais! :mrgreen: Mais, pas de panique: ça arrive souvent!!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.