Rdv sage femme???

Discussions

Auteur
Message
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 07:43
bonjour je me poses la question l'autre jour quand je suis allée a ma consult gyneco la secrétaire ma demandé si j'avais fait le rdv avec sage femme je lui ai dit que j'etais pas au courant elle ma dit de me depecher parce que en principe c'est vers 3/4 mois de grossesse! c'est mon deuxieme je ne fais pas les cours a la prépa non plus je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire et en quoi ca consiste
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 08:26
Moi, je n'ai jamais vu de sage-femme. Et les cours de prépa, franchement, j'ai été déçue... Il faut voir ton médecin accoucheur avant l'accouchement, et éventuellement un anesthésiste si une césa est prévue. Mais pas de sage-femme obligatoire. Bises.
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:20
merci c juste que la secretaire ma dit que maintenant c'était obligatoire alors du coup elle ma mis le doute
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:39
salut pour ma 1ere grossesse je n'ai pas vu de sf!! mais pour ma 2 eme grossesse il y a sf du conseil régional qui passe chez normalement c obligatoire!! a moins que dans ta région il ne vient pas !!!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:53
[quote:9d26174001="angie38"]salut pour ma 1ere grossesse je n'ai pas vu de sf!! mais pour ma 2 eme grossesse il y a sf du conseil régional qui passe chez normalement c obligatoire!! a moins que dans ta région il ne vient pas !!![/quote:9d26174001] ah non j'ai jamais entendu parlé de ca meme mes copines enceinte!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 10:03
coucou et bien chez moi j'ai un rdv avec les sages-femmes de mon hopital,car je suis suivi en ville, je l'avais deja fait pour bb1, donc c'est pour préparer ton dossier, comme ça quand tu arrives a l'hopital le jour j et bien il te connaisse,par contre moi mon rdv est a 1 mois du terme voila, de toute façon rien ne t'empeche de telephoner et puis il vaut aussi mieux prendre rdv avec l'anesthesite on ne sait jamais meme si tu ne veux pas de péri. j'espere avoir été a peu pres claire! bise et tiens nous au courant!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:53
[quote:af584f8444="saroule"]coucou et bien chez moi j'ai un rdv avec les sages-femmes de mon hopital,car je suis suivi en ville, je l'avais deja fait pour bb1, donc c'est pour préparer ton dossier, comme ça quand tu arrives a l'hopital le jour j et bien il te connaisse,par contre moi mon rdv est a 1 mois du terme voila, de toute façon rien ne t'empeche de telephoner et puis il vaut aussi mieux prendre rdv avec l'anesthesite on ne sait jamais meme si tu ne veux pas de péri. j'espere avoir été a peu pres claire! bise et tiens nous au courant![/quote:af584f8444] en fait j'ai fait tous mes rdv gyneco ts les mois comme pour ma 1ere grossesse seulement la j'ai pas voulu faire la prépa naissance que je trouve inutile(ce n'est que mon avis) mon rdv anesthesiste est pris meme si je vx pas la peri c juste quelle ma dit que y'avait ce rdv a prendre alors que pour mon 1er j'en avais pas eu il me connaisse deja a la clinique puisque je suis suivi par le gyneco la bas donc ils ont deja mon dossier! bref j'ai pas envie de perdre mon tps a un rdv qui sert pas a gd chose merci pour vos reponses les filles
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 08:49
Bonjour, les rdv avec une SF ne sont pas obligatoires :wink: . Il y a depuis 2007 la possibilité d'avoir un entretien préalable avec une SF au cours du 4ème mois de grossesse, ce rdv est pris en charge par la sécu . ça peut être l'occasion de poser des questions, rencontrer une SF de la maternité mais on peut tout aussi bien voir une SF libérale... Et concernant le suivi de fin de grossesse, il n'y a pas d'obligation non plus à voir une SF. Je suis suivie par un gyneco obstétricien à l'hopital, je ne verrais pas de SF aux 2 prochains rdv :wink: . Et le rdv avec l'anesthésiste, ça n'est pas que pour une éventuelle césa, c'est aussi pour la péridurale . Voilà, ne stresse pas, tu n'as pas loupé d'examen obligatoire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.