Peur de l accouchement

Discussions

Auteur
Message
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 14:48
Coucou à toute j entame actuellement mon 8 ème mois de grossesse et depuis plus d'un mois j'ai une peur total de l'accouchement. De plus, depuis hier je fait une sciatalgie aigu ( jambe droite) et je suis sous morphine 3 jours la peur de l'accouchement c'est encore plus accentuer du fait de mes douleurs. Je voulais savoir si des mamans ont déja vécu cela. J'ai tellement peur aussi que bb n 'aille pas bien à l accouchement j'ai peur de pas l avoir contre moi ...bref je me pose 10 mille questions. J'aime déja tellement cette petite fille en moi. Parfois j'ai des idées très sombre ( va t elle respirer .... ) merci a vous toute
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 15:47
coucou moi j ai accoucher il y a dix jour en declenchement sa a ete un peu long mai g accoucher avan terme et j etai comme toi peur que ma puce n aille pa bien quel ne respire pa quel es un souci donc je passai mon tem o urgence mai je peu te dire qu apre une attente on ma donner ma poupee dans mes bras et l accouchement etait derier moi pourtan je n est pa eu de peridural donc ne tkt pa sa se passera bien soi detendu et ne pense qu au momen ou elle sera la bis et bonne fin de grossesse
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 15:49
t'inquiète pas, c'est une peur tout à fait légitime Moi aussi j'ai eu peur, et encore pluspour mon 2ème accouchement j'ai eu peur de mourir, peur que le bébé meurt, peur d'avoir mal... l'accouchemnt, c'est l'inconnu, alors on a peur. allez, t'inquiète pas trop quand même toutes les femmes passent par l'accouchement, il faut juste éviter de penser au pire. tout va bien se passer
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 20:14
Idem !! Moi j'avais surtout peur de mourir en couche :( :shock: Pourtant j'y retourne demain sans problème. Quand tu vis le moment c'est pas pareil je t'assure ! Allez ne t'inquiete pas et n'oublie pas que tu es dans un pays au top dans les maternités !! Biz
minimimi2 6 messages
minimimi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 09:47
Coucou moi j'entame ma 37ième sem... c'est mon 3ième bébé... c'est normal que tu aies peur, chaque femme je pense fait des cauchemars et appréhende l'accouchement....moi, je suis suivie par mon médecin homéopathe qui m'a prescrit mes "petites billes magiques" pour gérer les douleurs avant, le jour "j" et après et cela me rassure et ca marche !!!! Je me dis que j'y suis passée 2 fois... bien que c'était 2 accouchements totalement différents !!! Et le 3ième sera encore différent et me fait peur ! Ce qui me fait passer le cap de cette angoisse, c'est le bonheur que j'aurai en voyant la petite bouille de mon bébé !!!! Pense alors à l'après, ca aide à gérer la douleur !!!!! C'est de " la positive attitude "!!!!! Bon courage !!!! :roll:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 10:07
[quote:dab8c9b7f3="ODE59"]Idem !! Moi j'avais surtout peur de mourir en couche :( :shock: Pourtant j'y retourne demain sans problème. Quand tu vis le moment c'est pas pareil je t'assure ! Allez ne t'inquiete pas et n'oublie pas que tu es dans un pays au top dans les maternités !! Biz[/quote:dab8c9b7f3] C'est drôle, c'est exactement la peur qui ma taraude depuis le début... :oops: :oops:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 22:43
coucou alors j'etias comme toi, normal c est l inconnu total :) je suis anxieuse de nature et douillette lol et bien le jour J j etais zen et detendue, je savais que c etait le moment ;) la sage femme pensait que ça serait pas avant 48 heures et bébé est arrivé dans la nuit :wink: pour ce qui est de la douleur ça depend de chacune, moi j ai pris la péri et je recommencerais lol pour ce qui est du bébé tu verras des que tu verras sa frimousse tu n y penseras meme plus, je me souviens avec emotion du premier moment de mon Antoine :wink: et surtout du soutien et de l'amour de son papa... bonne fin de grossesse bisous :D
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 18:08
Merci pour vos reponse je viens chercher du soutient car ce ne va pas fort . Voilà enceinte de 34 eme semaine et atteinte d' une spondylarthrite ankylosante je suis en pleine crise !!! Odeme a la jambe droite sous morphine depuis une semaine et voilà que j apprend que dans 2 semaine gygy me déclenche l accouchement et du fait d' être sous morphine en attendant ma petite puce devra suivre un sevrage de la morphine !! J ai tellement peur je suis tellement triste car ma grossesse ce dérouler très bien mais a cause de cette foutu maladie bb viendra avant et sous césarienne. J aimerais savoir si d' autre maman on été mise sous morphine et si la césarienne est douloureuse merci de vos réponse a tous j ai le moral a zéro et je souffre tellement physiquement !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.