Enceinte de 33 semaines et grosse douleur au dos et au pubis

Discussions

Auteur
Message
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 11:10
bonjour, je suis de 33 semaines, une troisième grossesse. Ma grande fille a 4 ans1/2, mon gamin a 13 mois et celui si est prévu pour le 15 mai. J'ai des douleurs de sciatique horrible et une drôle de sensation dans le pubis. Bébé est deja fort bas et j'ai 2 cm d'ouverture depuis 15 jours et des contrations tous les jours au soir. Qui peut me donner des solutions pour soulager mon sciatique? Qui a aussi des douleur au niveau du pubis? Merci pour les réponses et bon dimanche a tous le monde
DAN2009 3 messages
DAN2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:39
[quote:a324996859="xaline"]bonjour, je suis de 33 semaines, une troisième grossesse. Ma grande fille a 4 ans1/2, mon gamin a 13 mois et celui si est prévu pour le 15 mai. J'ai des douleurs de sciatique horrible et une drôle de sensation dans le pubis. Bébé est deja fort bas et j'ai 2 cm d'ouverture depuis 15 jours et des contrations tous les jours au soir. Qui peut me donner des solutions pour soulager mon sciatique? Qui a aussi des douleur au niveau du pubis? Merci pour les réponses et bon dimanche a tous le monde[/quote:a324996859] Salut Je suis à ma 32eme semaine et depuis janvier j'ai le même problème que toi. Je suis allée voir un ostéopathe mais cela n'a rien donné. on m'a conseillé de faire des séances de kiné car ça peut soulager alors je vais tenter. Essaye on ne sait jamais d'autant plus qu'il reste deux mois. Sinon ma sage femme m'a donné quelques exercices à faire au sol qui sont pas mal et de dormir sur le côté gauche ou allongé avec un coussin qui surélve les pieds. Voilà j'espère que ça t'aidera bon courage à toi.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 12:07
coucou xaline!! moi aussi j'ai les memes sensations que toi, par contre c'est ma premiere grossesse, je vais voir ma gygy mardi et je lui en parlerai!
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 12:12
salut je suis dans la meme situation au niveau sciatique, j'avais super mal au point de presque plus pouvoir marcher, et ce qui m'a soulager cette semaine c'est ma sage femme qui m'a fait de l'acupuncture... je suis resté bleuffer! ca n'est pas tout a fait gueri mais en tous cas c largement supportable maintenant, et j'y retourne dans la semaine pour une 2eme seance car franchement ca a été efficace pour moi tu peux toujours essayer bis
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 13:55
bonjour alors pr la siatique comme sa eté dit fo essayer tt ce qui est kiné etc... sinon retser le plus souvent allongé!! ensuite pr les douleur du pubis normal aussi moi g eu sa pr mes 3 grossesse sa m'en faisait flechir les jambes par moment!!bebe se place et appuie sur des nerfs et tt les ligaments travail courage c la fain !! sinon un bon ben chaud pr decontracter tt sa desfois c magique!!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 20:00
merci pour les reponses je vais au gygy mercedi et je vais lui deamnder pour les sceances de kine.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 21:04
moi j'ai des séances de kiné depuis mon 7ème mois pour un problème de vertèbre que j'avais déjà avant. cette semaine je lui ai parlé des filles qui avaient des problèmes de sciatique, et il m'a dit que si j'en avais pas maintenant (je rentre dans le 9ème mois) j'en aurai pas. il m'a toujours fait des exercices d'obliques et je pense que c'est ça aussi qui a fait que j'en ai pas. en plus, faut pas hésiter pour le kiné même à faire 2 séances par semaine parce que c'est remboursé à 100% dans le cadre de ta maternité. alors profites en, t'as droit à 30 séances après il faut faire une demande préalable à la sécu. mais déjà 30 c'est très bien. en plus, ça te permet d'avoir des massages suivant tes problèmes de la semaine. par exemple, si t'as mal au dos parce que t'as forcé sur le ménage ou mal au cou, hop un petit massage et ça va mieux.
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:27
du chaud ! du chaud et encore du chaud ! pour soulager ta sciatique ... tu achètes une bouillotte (genre noyaux de cerise, de forme allongé comme un bandeau, il existe aussi des patch bleu en pharmacie mais ça coûte plus cher) et tu l'appliques sur ta sciatique pour te soulager. Les séances de kiné te soulageront sur le coup mais perso ça revient après qq jours et appliquer du chaud est la seule solution. Bon courage ! Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.