Rhesus - et rhophylac

Discussions

Auteur
Message
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 13:52
Bonjour, J'attends bébé pour le 9 avril 2010 étant donné mon rhésus - j'ai eu une injection de Rhophylac le 24 janvier 2010. Hier je suis allée faire ma pds et aujourd'hui je reçois les résultats qui se montrent négatif pour les RAI. Pour ma 1er grossesse lorsque j'ai fais l'injection et ensuite un controle les rai etait passé Positif. je ne comprends pas. Dois je m'inquieter ou pas quel soit toujours negative ? Merci _________
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 18:03
Bonjour, Je suis aussi concernée par ces problèmes de rhesus et de rhophilac. Normalement si tu as reçu une injection, tu dois avoir des anti-corps mais à la prise de sang ils sont capables de sitinguer s'ils s'agit d'anti-corps liés à l'injection ou de vrais anti-corps crées par ton organisme. Moi aussi j'avais fait une prise de sang après une injection, les RAi étaient positifs mais après ils disent bien que c'est lié à l'injection. J'en ia refait une après plus de trois mois et normalement je dois avoir un resultat purement négatif Je suis étonnée que pour toi ce soit négatif sauf si c'est comme je dis qu'ils ont fait le tri entre les anti-corps du rhophilac et les éventuels tiens. de toute façon si c'est négatif , c'est forcément bien ! J'espère que je ne suis pas trop brouillon dan sma réponse...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 18:33
je suis pas concernée mais c'est l'histoire du fait que la maman est rhésus négatif et le papa positif ?? parce que j'ai une copine dans ce cas là qui n'est pas encore enceinte mais y songe.
anneso852 415 messages
anneso852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 19:29
C'est ça ! Moi je fais mon injection semaine prochaine.
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 19:48
Merci non tu as été tres claire en effet j'ai bien tout compris
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 20:37
[quote:8a8cd0fe3b="caridala"]je suis pas concernée mais c'est l'histoire du fait que la maman est rhésus négatif et le papa positif ?? parce que j'ai une copine dans ce cas là qui n'est pas encore enceinte mais y songe.[/quote:8a8cd0fe3b] Il faut savoir qu'on peut connaitre le rhesus du BB par une simple prise de sang. c'est nouveau et j'en ai bénéficié . je sais que mon BB est de rhesus negatif et du coup pas d'injection à prévoir. J'ai fait ma prise de sang à Poissy mais je ne sais pas si cette nouvelle technique est répandue.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.