SOS prime du 7eme mois...

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 11:35
Bonjour je me présente Miss galère... lol Je ne voyais pas la prime du 7ème mois arriver alors j'ai téléphoné à la CAF. La dame me demande mon nom et prénom... Puis ma date de naissance... Me retrouvant pas dans son ordianateur elle me demande mon n° de sécu... Me retrouvant tjrs pas elle me demande gentillement "vous habitez bien dans le 95" je réponds oui... Elle me demande : "vous êtes sur d'avoir fait la déclaration de grossesse ? "... Et là, c'est le drame ! lol ! Je lui dis que oui je l'ai bien faite en tps et en heure que j'ai suivi les indications sur les documents... Et voilà que la charmante dame me dit : "et bien nous avons égarés vos documents vous devez nous renvoyer une attestation de grossesse accompagné du document qeje vais vous envoyer..." Cela fait 1semaine que j'ai téléphoné et je ne vois pas de document arriver j'en ai marre alors quel conseil me donneriez vous ? Et à propo, elle est de combien cette prime ? Merci pour vos réponses les filles...
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 12:07
coucou!!! Alors deja, bravo la caf!!!! C'est la galère quand on se "bagarre" pour faire valoir nos droits.. sinon pour la prime a la naissance c'est 800€ et des brouettes (je ne me souviens plus vraiment) mais tu peux la consulter en allant sur le site de la caf!!! Pour le document que la caf doit t'envoyer si ca fait une semaine attend encore quelques jours ou alors relance les par téléphone. Et si en fin de semaine tu as toujours rien vas directement a la caf. des fois il vaut mieu se déplacer, puis comme ca tu pourras peut etre tirer tout ca au clair courage miss, la lenteur administrative ya rien de pire :roll:
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 13:30
salut !! moi je serai toi je me deplacerai direct la bas c 'et un truc de fou la caf deplace toi comme ça ils te donent direct les papiers que tu dois leurs rerereredonner !!! courage
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:48
Bonjour! Miss galère 2 c'est moi, problèmes avec la sécu et la caf depuis le début!! Attends encore quelques jours parce qu'ils ne sont pas pressés, si vraiment tu ne reçois rien tu les rappelles pour gueuler, puis tu te déplaces, il n'y a que ça qui marche! Je suis censée recevoir la prime vendredi mais à mon avis je me peux me gratter pour ce mois ci!! Courage, parce que franchement avec des branlos pareil ce n'est pas facile!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 14:33
les antennes de la caf c'est encore mieux, moins de monde et des gens plus dispos et qui font les choses de suite. pour le montant c'est presque 900 euros (dans les 880 ou 890 euros) lache pas l'affaire car en plus, tu dois percevoir l'allocation de 177 euros par mois à partir de la naissance, et du coup ça va retarder aussi ce dossier là.
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 16:17
coucou ! comment ça tu t'ennuies :?: :? Tu es as combien :?: tu accouces quand :?: Moi je suis à 35SA DPA prévue le 14avril... Aujourd'hui j'ai fais la valise de ma puce et moi pour la maternité. J'ai lavé les dernières choses pour ma puce. Ensuite bah il va falloir qu'on monte la chambre de notre pitchoune. Je regarde sur internet des exemples de faire part... Je dresse une liste des gens à prévenir le jour de la naissance de notre fille. J'imagine un texte. Je regarde les vidéos d'accouchement et de suivi de grossesse sur internet. Tu n'as pas de cours d'accouchement ? Ecoute de la musique pour toi et ton bébé... Vas sur le site deezer.com et tape rondinara en nom d'artiste... c'est mimi. reposes toi un peu aussi tu en as besoin. Voilà j'espère t'avoir donnée quelques idées... Tiens nous au courant.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 20:30
moi je m'occupe avec lavage des affaires de bébé, et là je démarre tout ce qui est tours de lit et accessoires. comme je fais toute la couture de la chambre (rideaux, double rideaux, housses pour matelas à langer, tissu d'un paravent que j'ai récupéré), ça va m'occuper une bonne partie du mois. et sinon un peu d'internet pour me renseigner vu que c'est le premier sur des trucs auxquels j'aurais pas pensé. et préparation des faire parts. j'aime bien aussi faire un magasin de temps en temps rien qu'histoire de trainer dans les rayons et de regarder les rayons bébés et déco. après je tchatche avec les copines ou je m'organise des après midi café avec elles. et puis j'en profite pour me reposer un max avant que je puisse plus faire de grasse mat'.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 19:37
[quote:010b13b8b1="peaudouce"]coucou ! comment ça tu t'ennuies :?: :? Tu es as combien :?: tu accouces quand :?: Moi je suis à 35SA DPA prévue le 14avril... Aujourd'hui j'ai fais la valise de ma puce et moi pour la maternité. J'ai lavé les dernières choses pour ma puce. Ensuite bah il va falloir qu'on monte la chambre de notre pitchoune. Je regarde sur internet des exemples de faire part... Je dresse une liste des gens à prévenir le jour de la naissance de notre fille. J'imagine un texte. Je regarde les vidéos d'accouchement et de suivi de grossesse sur internet. Tu n'as pas de cours d'accouchement ? Ecoute de la musique pour toi et ton bébé... Vas sur le site deezer.com et tape rondinara en nom d'artiste... c'est mimi. reposes toi un peu aussi tu en as besoin. Voilà j'espère t'avoir donnée quelques idées... Tiens nous au courant.[/quote:010b13b8b1] dis moi , ne serais tu pas pressée d'accoucher ? :D
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 13:48
coucou les filles moi pas de souci avec la caf je viens de recevoir un courrier la prime devrais etre sur mon compte debut mars elle est de 884euros j ai tj ete apporté les papier direct car entre la poste et l administration de la caf !!! vous me comprenez !!!! lol bon courage gros bisous ps :pour comparer ma dpa est le 15 mai 2010 je suis enceinte de 32 sa
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:51
Bonjour Je ne sais pas si tu habites loin de la caf mais le mieux est de t'y présenter avec une attestation de grossesse les papiers seront fait sur place et plus de souci de perte ... Par contre juste une précision la prime de naissance de la caf n'est pas systématique elle dépend des revenus ... Donc ne pas trop compter dessus pour être ensuite décue de ne pas la toucher ... Bonne fin de grossesse à toutes :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 17:44
J'ai eu le même problème pour mon premier, la CAF avait égaré ma déclaration de grossesse, mais heureusement que je m'étais renseignée bien avant toi, je les avait appelé vers le 5° mois de grossesse car je n'avais toujours pas reçu de courrier comme quoi mon dossier avait bien été accepté et que je recevrais cette prime à tel mois... Ils m'avaient aussi dit de leur renvoyer un papier ect...je ne l'ai reçu que 3 semaines après leur coup de tél (leur papier), donc attends encore, ils ne sont vraiment pas pressé ! Et j'ai bien reçu ma prime au 7° mois...heureusement, parce que 800€ ce n'est pas rien :roll: Mais n'hésites pas à aller gueuler, car ce sont des fonctionnaires avant tout :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 19:31
[quote:54806130ca="titi_amour"]Mais n'hésites pas à aller gueuler, car ce sont des fonctionnaires avant tout :lol:[/quote:54806130ca] :mdr: je n'ai pas osé le dire :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 19:42
:mdr: j'espère que personne ne se sentira visé :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 21:32
mdr... je vais les rappeler demain et au pire je me déplacerais mmais c'est clair qu'il vont m'entendre... Merci les filles !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 10:14
De rien, car c'est vrai que çà serait dommage de passer à côté, ce n'est pas rien comme somme comme même :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.