Couleurs des yeux

Discussions

Auteur
Message
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 14:10
Bonjour à toutes ! Voilà j'ai une petite question. J'attend une petite fille métiss. Je suis francaise avec les yeux gris-bleu et mon mari et indien avec la peau marron et les yeux noirs ! Et je me demande donc si c'est possible qu'elle est les yeux bleus. Je pense que non car les parents et grands parents de mon mari ont tous les yeux marron foncé ! Enfin voilà je vous demande quand même on sait jamais si défois vous en savez plus sur la génétique ! Bien sur c'est une simple question je ne souhaite pas à tous prix que ma fille est les yeux bleus ! Elle les auras comme elle les aura et tout ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé. Voilà merci et bonne journée a ttes!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:35
Le gene "yeux noirs" prend le dessus sur les autres... donc elle aura surement les yeux noirs .. A moins que dans les gênes de ton homme il y est un reste de "yeux bleu", mais etant indien il y a quand meme peu de chance... qqun a les yeux clairs dans sa famille ? (bien qu'il se peut qu'on ai le gene sans que personne n'en ai les signes)
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 15:40
Salut ! Pour ma part, je connais des jeunes femmes (2) qui sont l'une avec un magrébin et l'autre avec un centre africain et leurs enfants sont métissés de peau, c'est a dire qu'ils ont la peau foncée comme papa mais les yeux bleus et les cheveux blond comme maman...
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 23:35
Coucou etant la femme d un mari metissé , je peux vous dire que c'est tout a fait possible , ma belle mere est chatain aux yeux marron , mon beau pere est martiniquais aux yeux marrons , ma belle soeur est donc metisse au yeux vert emeraude mon mari a les yeux marron, mon fils etant tout de meme metissé est chatain aux yeux bleu , alors qu on est tt deux tres brun , par contre moi j ai les yeux verts . c'est tres complexe , les yeux marrons ne l emporte pas toujours , des fois ca va chercher tres loin dans les generations, d ou la magie de la genetique ... bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 17:16
[quote:7a3f1ff626="tangam"]Bonjour à toutes ! Voilà j'ai une petite question. J'attend une petite fille métiss. Je suis francaise avec les yeux gris-bleu et mon mari et indien avec la peau marron et les yeux noirs ! Et je me demande donc si c'est possible qu'elle est les yeux bleus. Je pense que non car les parents et grands parents de mon mari ont tous les yeux marron foncé ! Enfin voilà je vous demande quand même on sait jamais si défois vous en savez plus sur la génétique ! Bien sur c'est une simple question je ne souhaite pas à tous prix que ma fille est les yeux bleus ! Elle les auras comme elle les aura et tout ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé. Voilà merci et bonne journée a ttes![/quote:7a3f1ff626] Bonjour, La couleur des yeux ne vient pas forcément des parents. Il se peut que cela saute une génération. Mon conjoint et moi même avons tous les 2 les yeux marrons et notre fille qui a 3 ans a les yeux bleus comme son papy. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 17:27
Bonjour! La génétique: Le gêne des yeux bleus est un gêne récessif, ça veut dire qu'il s'écrase face à un gêne des yeux marrons par exemple. Un enfant récupère 50% du capital génétique de son père et 50% du capital génétique de sa mère. Tes parents ont chacun 50% du capital génétique de chacun de leurs parents et ainsi de suite. Si dans toute la lignée de la famille de ton homme, il n'y a aucun ancêtre avec les yeux bleus, aucune chance que tes enfants n'aient les yeux bleus. Puisque lui n'a que des gênes des yeux marrons (ils sont dominant). Donc peu importe tes gênes, ce sera ceux des yeux marrons qui vont dominer. A moins que sans le savoir ton homme ait un ancêtre avec les yeux clairs. L'Inde est un pays qui a été une colonie Britannique :cpa:. Dans ces cas-là, si la loterie de la génétique tire chez toi les gênes des yeux bleus et chez ton homme les gênes des yeux bleus enregistrés dans son code génétique sans en être sorti, ça peut arriver que votre enfant ait les yeux bleus. Bises
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:38
Merci à toutes pour vos réponses ! Donc mon mari a priori n'a pas d'ancetre qui aurait eu les yeux bleus car que ce soit ses grand parents, parents ou lui même ils sont trés typés et bien chocolaté! Toutes facon ce n'est pas le plus important ! Par contre notre fille aura peut être elle des enfants aux yeux clairs :-) On verra bien à la naissance quand même ! encore quelques semaines à tenir ! Bises à toutes et bonne fin de grossesse !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 19:23
On sait jamais, peut etre que le gene s'est bien caché lol ! M'enfin y'a quand meme peu de chance c'est vrai^^, mais bon c'est très joli les yeux foncé aussi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.