Col ouvert ou non? pas trop compris se que gygy ma dit hier

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 15:39
bonjour, je voudrais savoir se que veux dire mon gygy je l'ai vu hier en fin de journée pour ma visite du 8eme mois, il ma dit qu'il sentait déjà la te de mon bébé qu'elle était encore haute mais qu'il pouvait arriver avant terme je suis a 33SA+3 jours il dit que c'est pas trop grave il ma fait des prélèvement vaginal si jamais j'aurais accoucher avant ma prochaine visite le 5 mois je voudrais savoir se qu'il voulait dire quand il dit qu'il sent la tête de mon bébé, mon col est ouvert ou pas ? est ce que je peux accoucher a tout moment c'est vrais que j'ai des contractions et que je le sent tres bas. j'ai deja une fille mais voila 10 après le terme mon col était pas ouvert rien de rien alors déclencher et césarienne pour fini. alors quand il dit qu'il sent déjà sa tête c'est nouveau pour moi et je voudrais savoir a quoi m'attendre. merci pour vos réponses merci d'avance pamela
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 16:05
Coucou Si ton gynéco a senti la tête ça ne veut pas dire que ton col est ouvert, simplement qu'elle a la tête en bas ^^ Surtout si elle a dit qu'elle était encore haute, tu n'as pas de soucis à te faire. Bises ;)
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 17:07
merci pour ta réponse c'est gentille sa me rassur, car j'avais quand même peur que sa arrive maintenant je pense que c'est tot même si mon gygy me dit que c'est pas plus mal pour qu'il ne sois pas trop gros et que j'accouche pas les voix basses plus tot qu'une césarienne bisous et encore merci pamela
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:44
Ca fait deux mois déjà que le gynéco m'a dit qu'il sentait la tete. Mais la dernière fois il m'a dit qu'elle était tjrs aussi haute. Et le col ne bouge pas. Donc pas de soucis. Si tu avais le col ouvert, il te l'aurait dit. Bon courage
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 15:44
merci pour ta réponse , c'est vrai sue sur le coup j'ai eu un peu peur car je me suis dit si j'accouche maintenant ca serai tôt. j'ai déjà une petite fille mais pour elle ca été très diffèrent car 10 jours après ma date prévu d'accouchement mon col était bien fermer et très long donc j'ai été déclencher puis après 20h de travaille j'ai eu une césarienne car mon col ne voulais plus s'ouvrir il c'est arrêter a 8cm et en plus elle ne serait pas passer trop grosse. donc quand il ma dit qu'il sentait sa tête ou la la je me suis dit déjà en plus je trouve qu'a l'hôpital ils ne disent pas grand chose tu vois il ma dit qu'il sentais sa tête que mon col était mou et court je sais pas trop se que sa veux dire et que sa pouvais arriver de faire ma valise c'est tout donc voila pourquoi j'ai un peu paniquer en tout cas merci beaucoup a vous de m'avoir répondu c'est tres gentille merci a bientot pamela
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:54
Oui ne t'inquiètes pas, mais il aurait comme même pu te donner quelques précisions supplémentaires :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 13:12
[quote:dbbfd32f2e="titi_amour"]Oui ne t'inquiètes pas, mais il aurait comme même pu te donner quelques précisions supplémentaires :roll:[/quote:dbbfd32f2e] désoler de pas avoir répondu avant, c'est vrai qu'il aurait pu donner plus d'explications en même temps a la mat ils sont toujours presser. enfin sinon depuis quelques jours j'ai des contractions dont quelques une douloureuses j'en est bien 10 par jours 3 ,4 douloureuses dans toute une journée donc je pense que c'est pas beaucoup.j'ai rdv le 5 mars alors j'en serais plus. merci pour ta réponse salut
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 13:28
10 par jour c'est normal, l'utérus devient de plus en plus contractile à mesure que la grossesse avance, par contre si tu en as plus d'une douzaine par jour à intervalle régulier, là il faut consulter pour voir si çà n'a pas d'incidence sur ton col...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 15:59
[quote:a9944c6026="titi_amour"]10 par jour c'est normal, l'utérus devient de plus en plus contractile à mesure que la grossesse avance, par contre si tu en as plus d'une douzaine par jour à intervalle régulier, là il faut consulter pour voir si çà n'a pas d'incidence sur ton col...[/quote:a9944c6026] merci pour ta réponse, juste pour savoir quand tu dis une douzaine par jour et je je consulte mon gygy il faut qu'elles soit douloureuse ou non? tu dois me trouver bizarre vu que j'ai déjà eu une petite puce mais j'ai pas eu de contractions pour elle avant, j'en est eu juste le jour ou on ma déclencher 10 après le terme alors j'ai ne c'est pas vraiment merci d'avance pour ta réponse
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 20:50
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais normalement une contraction, qu'elle soit douloureuse ou non est une contraction ! Mieux vaut aller vérifier l'état du col plutôt que d'attendre est d'avoir par la suite des problèmes... Après peut-être qu'une douzaine de contractions non douloureuses par jour ne sont pas graves mais si çà se répète trop trop souvent et qu'elles se manifestent à intervalles régulier, plusieurs fois en une heure, là je pense qu'un petit tour à la mater ne fera pas de mal...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 20:52
[quote:34962ed305="titi_amour"]Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais normalement une contraction, qu'elle soit douloureuse ou non est une contraction ! Mieux vaut aller vérifier l'état du col plutôt que d'attendre est d'avoir par la suite des problèmes... Après peut-être qu'une douzaine de contractions non douloureuses par jour ne sont pas graves mais si çà se répète trop trop souvent et qu'elles se manifestent à intervalles régulier, plusieurs fois en une heure, là je pense qu'un petit tour à la mater ne fera pas de mal...[/quote:34962ed305] Y'a des contractions "normales" tout au long de la grossesse, et d'autres, plus douloureuses, dites contractions de "travail", qui sont là plus inquiétantes ;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 21:00
Merci de la précision :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 21:51
merci les filles pour vos réponses c'est gentille, j'en est pas beaucoup des douloureuses 3ou4 par jours. merci a vous et bonne soirée biz pamela
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 16:04
[quote:b9fae64cf3="zbob00"]bonjour, pour ce qui est du faite que ton gygy sente la tête ca veux peut être aussi dire que ton col est surement mou!!! moi aussi gygy pour mes 2dernière grossesse a tjr senti la tête car col très mou et pour me 2ème malgré ca et une ouverture à 2 doigts + plein de contractions de faux travail et bien j'ai accouchée à 41sa!!! et là pareil j'en suis déjà à 38sa tout est près pour que bébé sorte mais il me manque les vrai contractions!!! bon courage!!![/quote:b9fae64cf3] bonjour, merci pour ta réponse, j'espère quand même que j'accoucherais avant 41sa :-) de toute façon il arrivera bien quand il aura envie merci pour tout bon courage a toi aussi et tu viendras me dire quand ton petit bout est née
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 19:24
[quote:1947389224="flopam"] j'espère quand même que j'accoucherais avant 41sa [/quote:1947389224] Pourquoi ? :hum:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.