Conseils pour achat vetements bebe

Discussions

Auteur
Message
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 10:13
bonjour. je ne sais pas trop ou poster alors je viens ici car vous avez deja du preparer votre valise pour la maternité ou etes sur le point de la faire.Ma question porte juste sur la taillle des vetements quil faut acheter pour la maternité.A la derniere echographie bébé pesait 1.9kg et est prevut a terme a 3.2kg environ.On m'a dit que c'etait un bébé dans la moyenne mais dois je prendre du 0 mois pour la naissance,du 1 mois ou du 3 mois?A priori acheter du 0 mois c'est un peu du gaspillage vu quil ne va pas le porter longtemps normalement.alors si vous avez des conseils car je suis un petit peu dans le flou.Merci par avance et bonne journée. carole
sailor 30 messages
sailor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 10:56
[quote:4edd22f1ac="carole-44"]bonjour. je ne sais pas trop ou poster alors je viens ici car vous avez deja du preparer votre valise pour la maternité ou etes sur le point de la faire.Ma question porte juste sur la taillle des vetements quil faut acheter pour la maternité.A la derniere echographie bébé pesait 1.9kg et est prevut a terme a 3.2kg environ.On m'a dit que c'etait un bébé dans la moyenne mais dois je prendre du 0 mois pour la naissance,du 1 mois ou du 3 mois?A priori acheter du 0 mois c'est un peu du gaspillage vu quil ne va pas le porter longtemps normalement.alors si vous avez des conseils car je suis un petit peu dans le flou.Merci par avance et bonne journée. carole[/quote:4edd22f1ac] tu as tout à fait raison; prendre des vêtements naissance ou 0 mois ne sert pas à grand chose, sauf si bien sur ton bébé naît prématurement. Pour mes deux filles j'ai pris du 1 mois à la maternité et ça leur allait parfaitement (ma première faisait 4KG90 et la deuxième 3KG600). Au pire tu retrousseras un peu les manches des pyjamas et encore! bonne préparation de valise et bon accouchement.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:12
[size=18:0ee555fd82][b:0ee555fd82]salut ! mon fils faisait a la naissance 3,540kg et 49,5 cm ! on a pas arrêter de me rabacher de ne pas prendre du naissance que sa servait a rien !!! résultat mon fils a mis du naissance pendant 1 mois et demi et j'ai du acheter plein de frinque en urgence !! le 1 mois était vraiment vraiment trop grand !!! alors fait comme tu le sens et n'écoute pas trop les gens ! :wink: bonen fin de grossesse a toi ![/b:0ee555fd82][/size:0ee555fd82]
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 17:07
Bonjour à toi Carole alors moi je suis un peu comme toi dans le flou, mais lors de mon cours d'accouchement, la sage femme, nous a dis de ne pas prévoir de naissance, 1 mois c'est super bien, en plus elle nous a dit que les bébés préférent etre bien à l'aise dans leurs vetements. donc j'ai suivi ces conseils et j'ai pris du 1 mois. A voir... bon courage a toi et bonne fin de grossesse
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 18:37
bonsoir. Je vous remercie pour vos reponses.Je vais donc me diriger sur du 1 mois.j'ai hate d'allé faire mes petites emplettes!A bientot et bonne fin de grossesse a vous. carole
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 01:08
Ici bébé estimé a terme à 3kg200, sauf que éléona est arrivé 3 semaine avant le terme, resultat 2kg600, et donc elle a porté du naissance pdt 1 mois. Donc je te conseil un mini trousseau en 0 (2 -3pyjama, et body, pas de tenu genre pantalon) et si tu as un petit bébé achete ensuite pantalon, ensemble....et si tu as un "gros" bébé tu lui mettras ke 1 mois,, et il serat peut etre un peu grand mais pas longtemps
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 22:51
salut les filles, Moi j'ai prevu des vetements naissance et 1 mois pour la maternité. Mai afin dene pas depensé trop d'argent j'ai acheter sur le bon coin, quand on voit qu'un pyjama peut etre vendu 15 € en magasin alors que moi je l'ai paye entre1 et 2 € sur le bon coin. On a moins de scrupules et de peurs a acheter du naissance et 1 mois Voila les filles bon courage a vous car moi j'en peu plus mdr :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.