Declenchement et conge maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest373332
17 messages
Guest373332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 15:29
Bonjour ! les médecins me prédissent un bébé énorme et pour simplifier lors du jour j, prévoient un déclenchement bien avant terme. qu'en est il du congé maternité ? est-il décalé ? est ce que je rattrape les semaines en mois pré natal pour avoir plus de dix semaines post natal et de plus, si le choix d'un déclenchement ou non vous était posé, à savoir que bébé pesera plus de 4kgs 700, que feriez vous ?
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:37
[quote:52fcbd4e60="texasandtwister"]Bonjour ! les médecins me prédissent un bébé énorme et pour simplifier lors du jour j, prévoient un déclenchement bien avant terme. qu'en est il du congé maternité ? est-il décalé ? est ce que je rattrape les semaines en mois pré natal pour avoir plus de dix semaines post natal et de plus, si le choix d'un déclenchement ou non vous était posé, à savoir que bébé pesera plus de 4kgs 700, que feriez vous ?[/quote:52fcbd4e60] bonjour,deja commence par te poser la 1er question que veut t-il dire quan dil disse enorme bebe. t'es de combien de semaines? t'a passé une echos du bassin?
Guest373332
17 messages
Guest373332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 17:03
on m'a dit par deux fois plus de 4kgs 6OO. radio du bassin pour le 13 janvier mais j'suis très grande et plutôt costaud, mais bon, ça rassure po quand même.
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 14:05
Si ton BB arrive en avance par rapport à la date prévue (et enregistrée par la sécu), ton congé mat ne change pas. Les semaines prévues comme pré-natales passent automatiquement en post-natal, et tu pourras passer plus de temps avec ton bébé avant de reprendre le boulot à la date prévue initialement. Par contre, si un BB arrive en retard par rapport à la date, par exemple de 5 jours, le congé mat est prolongé d'autant.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 15:19
[quote:0aeb24daa5="texasandtwister"]on m'a dit par deux fois plus de 4kgs 6OO. radio du bassin pour le 13 janvier mais j'suis très grande et plutôt costaud, mais bon, ça rassure po quand même.[/quote:0aeb24daa5] coucou attention aux estimations on m'avait prévu 4k Alban est sortit à 4k555 pour ne pas dire 4k600 par vois basse impeccable et je suis grande aussi (1m77) ça dépend de ta morphologie si ton bassin est large (comprendre par là que ton petit bout à la place de passer pas que tu es énorme :wink: ) il n'y a pas de soucis pour Gabriel prévu le 15 avril il prévoit encore un bébé dans ses eaux là mais je te le répète ce sont des estimations certaines ont eut la surprise dans l'autre sens on leur avait dit "standard" : 3k500 et elles ont accouchées de bébés de 3k800 etc... à toi de voir :wink: n'hésite pas à poser toutes les questions. Un déclenchement c'est pas drôle et les risques de césarienne sont plus élevés donc si tu peux l'éviter autant le faire
Guest191
1 messages
Guest191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 21:50
Bonjour Pour ma part,j ai fait declenché mes deux accouchement precedent et tout c est super bien passé,que du bonheur,on arrive tranquille a la maternité,on s occupe bien de nous,on ns explique tout ce qu il va se passé...Moi perso je trouve le declenchement tres bien... Pour ma premiere on la fait car ma fille etait bien portante et j avais pris pas mal de poids et du coup mon dos avait du mal a tenir,et en plus mon mari etait tres peu present... Pour le deuxieme pareil on ma dit que ca serai un "gros" bb,on la declenché avec 10 jours d avance et arrivé la je me suis retrouvé avec une crevette de 3kilo...mais bon au moins le papa etait la et j avais trop peur d accouché a la maison avec ma fille a coté de moi....On peut dire qu on les a declenché a moitié par convenance personnel,ca peut paraitre egoiste mais je ne regrette pas du tout!!!au contraire j ai eu deux accouchement serein et qui se sont avéré tous simplement parfait aux yeux de l equipe medicale,pas d episio,pas de forceps,tout tranquil!moi j etait prete a cavaler apres mes accouchements,une peche d enfer a chaque fois mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.