Fevriettes 2010 ...chocolat prepare toi nous arrivons...:-)) (Page 4)

Discussions

Auteur
superleti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 12:00
Ah oui j'avoue que ma recette du Shortbread Millionaire est une tuerie, mais les restreintes en chocolat doivent patienter, c'est trèèès sucré. C'est du Twix géant. Côté tricot, j'ai bien pensé demander à ma mère de s'y mettre un peu aussi, mais la famille ici, c'est particulier. Elle est à 280 km et le téléphone ne fonctionne pas bien je dirais. A part nous demander ce que la petite veut à Noël .... Et moi ça m'agace ! Je leur réponds qu'à Noël elle ne sera pas née. Des Noëls elle en aura bien assez ! En revanche en janvier notre liste de naissance sera ouverte. Là ils font le nez .... :-D Aaah le conflit des générations ! Du coup, je fais comme si j'étais sans famille. Ce qui arrivera sera du bonus ! Cette année on ne fera pas de sapin. Je vais juste mettre 2 ou 3 guirlandes dans le salon, histoire de dire que c'est Noël, mais pour la dernière fois sans enfants on va faire simple. On ne verra qu'un copain le 24 au soir, et on a dit qu'on ne se fait qu'un seul cadeau individuel. Vu qu'on attend la puce pour le début d'année, le cadeau de couple sera juste différé :-) Par contre on va se faire un super repas, parce que ça c'est sacré ! :-D Pour la grippe A je suis allée chez un généraliste pour poser mes questions. Il a été surpris que j'aille le voir que pour ça "et votre grossesse se passe bien ?" oui oui "et votre entourage n'est pas malade ?" non non ;-) Il n'a pas cherché à me convaincre, ni à me dissuader, il m'a répondu point par point, et ma décision est maintenant prise. Ce que j'ai retenu c'est que la future maman vaccinée développe des anti-corps qui protègeront aussi bébé les premières semaines de sa vie. La future maman (vaccinée ou pas) qui contractera la grippe (A ou saisonnière) risque de perdre son bébé [u:6566f7f6f0]SI ELLE FAIT UN GROS ACCES DE FIEVRE[/u:6566f7f6f0] car les bébés ne supportent pas les pics thermiques. C'est ce qu'il m'a dit. Donc chacune doit voir ce qu'elle préfère, et moi j'ai enfin choisi. Je ne prêche ni pour l'un ni pour l'autre. C'est tellement difficile de choisir pour soi, que je me garde de choisir pour les autres. Le vaccin anti grippe A sans adjuvant est fiable, et garantit une protection de 60% contre le virus. Il peut y avoir des effets secondaires comme pour n'importe quel médicament. Bon allez, j'ai faim, ce midi c'est poisson sauce crevette (merci les surgelés Marie !) avec du riz blanc. A plus tard les filles !
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 13:56
[quote:f2cc720839="Leti92"] Il n'a pas cherché à me convaincre, ni à me dissuader. Bon allez, j'ai faim, ce midi c'est poisson sauce crevette (merci les surgelés Marie !) avec du riz blanc. [/quote:f2cc720839] Hihihi vendredi jour du poisson chez nous aussi ..... copiteuse !!! :lol: mais avec de la purée sachet .... car la sage femme est partie tard et donc Séb voulait manger vite fait pour repartir bosser. Pour ce qui est du vaccin , j'ai l'impression que beaucoup de médecins sont dans le meme cas. Ce que j'ai bien aimé du mien , c'est qu'il m'a dit "vous avez le choix vous avez reçu le bon ? bon alors si jamais vous ne voulez pas le faire je vous propos une alternative et vous jeterez celle que vous ne voulez pas" et il m'avait fait l'ordonnance pour de l'homéopatie ... Et en partant il m'a dit " de toute façon , c'est votre decision et ce sera le bon choix." :shock: Pour Noel pareil ici le sapin fait 50 cm avec deux girlandes illuminées : rouge et blanche. 3 girlandes posées sur 3 meubles et 6 boules rouges et blanches accrochées aux poignées de meubles !! C'est tres discret mais bon on verra l'année prochaine pour un vrai sapin !! Sinon je reveins à la sage femme je lui ai demandé pour le liquide amniotique et le sucre , vu qu'on me dit que mes petits sont petits ... elle m'a dit qu'en effet le sucre joue sur la quantité de liquide mais il ne faut pas raisonner comme cela( se disant manger sucré pour + de liquide pour un + gros poids des bébés) car beaucoup plus de risque pour moi ( de vrai diabete par la suite) et pour eux aussi pour se stabiliser en glycémie. Sinon rien de spécial; les petits ont eu le hoquet chacun leur tour pendant le monito .... et j'ai aussi eu droit aux contractions mais rien d'anormal. "allez une de plus , déjà 33 semaines, on serre les fesses , à la semaine prochaine !!" qu'elle m'a dit :lol: [quote:f2cc720839="liloute2509"]j ai laché un peu le chocolat (en fait y en a plus à la maison... j attends une commande next week miam maim) , mais c'est parce que je suis enrhumée depuis mercredi (mal à la gorge, nez qui coule, et toux) alors j avais besoin de réconfort [/quote:f2cc720839] Ohhhhhhhhhhh l'excuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Pour le gateau snikers ..... vivement février !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai aussi envie de le tester !!!! Allez bonne sieste les filles !!!
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:07
Bonjour tout le monde ... Ca yé j'attaque le 8ème mois, je suis officiellement dans le bon post :lol: Et depuis 12h15 je ne travaille plus jusqu'à début mai 2010 :youpi: J'ai posé mon aprés-midi, et comme lundi j'ai RDV chez ma gynéco pour la 3ème écho je me ferais arrêter (sinon mon médecin le fera)... Ca fait bizarre quand même de partir du boulot et se dire que l'on ne revient que dans quelques mois lol Je sens que je ne vais pas être trés productive cet après midi, ça va être PC et canapé... Voili, voilou j'espère que tout se passe bien pour vous toutes... A+
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:34
lien sympa pour vos bout d'chou, et même pour des adultes :D Cliquez sur le lien, et répondez à toutes les questions, vous verrez c’est super !!! Le père Noel va parler à votre enfant !! C’est trop bien fait !!! [url]http://pnp.sfr.fr/accueil[/url]
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 14:39
sa y es nos derniere fevriettes arrete le travail!! youhou! sa veu dire que la faim est proche!! Oui moi aussi je veu gouter au gros snikers!!!!!!!! vite vite vite!! Bon finalement tous les bebes vont bien et tant mieux! Sa y est j'ai fai ma creche youhou!! bon elle n'est pas fini mais elle est deja magnifique, enfin pas peu fier de moi lol!!! bon je vous laisse car ce soir ya le jury des decos de noel qui passe et j'ai encore des lumiere a installe, car ici enfin pour moi noel sa doit etre grandiose je suis rester une vrai petite fille pour sa, et de voir Margot emerveiller c'est...... inexplicable!! bisous
Guest15487
192 messages
Guest15487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 15:47
coucou les filles, t'en de choses a rattrapper avec tout se que vous avez écrit. bon hier soir j'ai fait mon scanner et vu qu'il été 19h plus personne pour le donner au doc. dc mon chéri, l'a possé tout a lheure, directement en main propre au doc. elle m'as appellé et du coup elle me dit, c'est bon rien d'anormal accouchement par voie basse bassin très large et bébé passera bien. je suis contente!!!! bon vous me donner vraiment envie avec votre tricot je vais regarder pour les debutants et peut etre me lancer. sinon, vous saviez que si vous voulier accoucher avant, et ben pour declencher le travail, il faut faire des séances d'acuponcture pour ramolir le col. bon ben je repasserai plus tard, gro bisous a vous toutes!!
at49 200 messages
at49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 16:41
coucou les filles tt le monde à lair daller bien c cool...moi ca va mieux jme suis remise de mes emotions jai vu la SF hier qui ma bien rassurée en me disant que mol etait bein pas d erisque daccouchement pr le moment... en plus jme sens tres bien jai des ptites contractions le soir ms ca va quoi comme bcp... c juste que bb est bien gras :P alors jai arrete tt le sucre ca ne me chagrine pas c pr lui que je fais ca et à force le liquide pt redevenir normal c pr ca que jai une autre echo ac cette c....dechographe ds 3 ptites semaines pr voir si ca se tasse ou pas...ms jvois ma gyneco vendredi prochain alors elle verra deja elle ce quelle en pense... jvais acheter de laspartame demain car qd meme un yaourt nature sans sucre perso je trouve ca immonde!! elle ma dit que yavait pas de pb c elle qui me la conseillé jpx meme essayer de faire un ptit gateau ac!!ce soir mon cheri est en week end tant mieux jmennuie un peu tte seule à force...on va essayer de trouver mon kdo de noel jai le droit de marcher qd meme!!! aller les filles bisous et bon week end
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 08:22
coucou les filles! Je vois que des bonnes nouvelles sont arrivees!!! youpi! lydie ah bah voila, ton bassin est parfait tant mieu! tu va l'avoir ton accouchement de reve!! :wink: at, impeccable alors, c'est bien de se sentir rassure! Pour le tricot vous savez les filles c'est pas compliquer du tout! ya juste a suivre ce qui est ecris, après quand ya des dessins ou du jacquard c'est vrai que c'est mieu d'avoir quelqu'un pour expliquer. mais ya plein de truc super facile a faire!!! hesitez pas a demander si sa vous tente! en plus sur le site de phildar tous les points son expliquer! Pour l'accuponcture non je ne savais pas, mais si j'avais su je l'aurai dis a une ami a qui le bebe n'a jamais voulu venir! pour ma part je l'attendrais sagement, meme si je dort mal cauchemarde et tout!!! D'ailleur cette nuit grrrrrrrrrrrr je la sentai pas bouger sa m'a inquiete, je dormai super mal, et finallement a 3h du mat elle a mis un bon cou!! lol chameau! hihi bon je vous laisse on va ala douche avec margot!! bisous en plus ce matin le faccteur doi avoir un paquet pour moi..... :lol: :lol:
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 09:17
Bonjour les minettes !!! Encore le week end !!! Que ca revient vite !!!! :lol: 33 semaines de grossesse .... et j'ai rêvé cette nuit que je perdais le bouchon muqueux .... encore un peu tot tout ça !! Comme quoi ni de rien ça travaille un peu la dedans !! :siffle: Les filles dans un mois si ça se trouve j'aurai accouché de mes petits grumeaux !!!!!!!!! :cigg: :cigg: ou :cigf: :cigf: ?? Bonne douche Mini ! Je ne sais pas si ta puce adore ça mais j'ai remarqué que dans mon bidon ils se collent à la peau pour sentir la chaleur de la douche !! Trop rigolo ! De la meme maniere quand papa met sa main sur mon bidon !! Alors alors ton paquet tu l'as reçu ??? :lol: :lol: Fais les yeux doux à ton facteur ça marche !!!! :wink: Ce week end rien de prévu , ce matin courses, cet apres midi peut etre reunion tupp****** si j'ai le courage ( enfin si j'y vais c'est juste pour les gateaux choco coco .... :mdr: :mdr: :siffle: ) non je rigole ..... Demain loulou a la chasse donc surement repas d'à midi avec belle maman et une amie à elle et puis ca passera la journée. Séb m'a dit hier qu'il comptait se faire remplacer pour les jours de chasse (à plus de 25 km) en janvier ( au cas où) et comme ca ira restera sur le village ( meme s'il va aux lapins) il pourrait etre là rapidement ! J'ai trouvé ca bien car je voulais pas lui demander . :love: Bon week end à toutes et doucement avec nos bidons qui prennent encore plus de place !! Pas de photos de bidons en vue ?? :wink: :cop:
clea0207 242 messages
clea0207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 09:47
coucou Bon je vois que ça commence fort :wink: ...Mini est sous la douche, et les autres mamans sous la couette je suppose :?: :?: :mdr: :mdr: Bon alors finalement tout s'arrange :top: Paulette :arrow: ta valise ça en est où :?: :?: :wink: Au fait pour cette fichu grippe A... :roll: ..;c'est la sage femme qui peut nous prévenir ou il faut téléphoner à la mater' ? y a pas un site officiel qui nous indique qui peut venir nous rendre visite...car mes parents habitent à 600 km.... :roll: et s'ils arrivent et que finalement je reste assez longtemps et sans possibilité de visites... :cpavre: :bou: ben... :nul: .. Salut Liloute !! alors je vois que t'as pas perdu les "bon " réflexes :mdr: ... des bonnes confitures..hummmmm :love: ... Leti, j'en conclue que tu vas faire le vaccin alors :?: :?: moi perso j'ai passé 3/4 du cap ...donc maintenant ben je vais attendre la fin :lol: sans "Mr " Le vaccin :wink: et vous les filles :?: :?: PS : oui c'est vrai :yes: le Shortbread Millionaire.... :love: c'est un vrai petit délice :siffle: :siffle: ...on y prend vite vite...même trop vite :oops: goût.....si t'en as d'autres des bonnes petites recettes comme ça...je suis preneuse.... :top: :siffle: :bravo: :bravo: chouchounette....conclusion... je suis la dernière à bosser encore toute la semaine prochaine :cpavre: ...mais enfin...j'ai pu reculer ma date de retour à Mai 2010 :youpi: :top: ça c'est trop trop bien :wink: Au fait, et vous, (pour celles qui bossent) c'est prévu pour quand les retours au boulot :?: :?: Chouchounette :arrow: j'ai adoré la PNP du père noël....tellement que je l'ai envoyé à pas mal de monde dans la famille...c'est super bien fait dis donc :top: MERCI :wink: Je ne savais pas non plus qu'en faisant de l'acuponcture on pouvait accoucher avant... :roll: ...merci pour l'info Lydie ! Alors ...tu nous parles plus du foot...avec ces températures (2°c ce matin chez nous) ... ça continu quand même :?: :?: Hello AT :!: alors ce gâteau ...tu nous fais gouter :?: :?: :wink: Mini, au fait ...tu pourrais te dévouer au tricot pour les mamans avec "2 mains gauches" dis donc... :lol: ...dont je fais partie :mdr: :mdr: oh..paulette...je vois que tu viens de poster.... dis donc c'ets pas FRUITS toi :wink: ...les chocos.... :cpavre: c'est pas pour Paulette :!: on t'offrira de laspartame tiens :siffle: :siffle: Pour les photos.... :roll: ...ben moi perso mon bison ne rentre plus dans le cadre de l'appareil photo....pas assez grand pour tout prendre en photo :mdr: :mdr: allez j'ai ENFIN fini mon roman :wink: à tt à l'hre :cop:
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 11:43
[quote:95942f7843="clea2"] Paulette :arrow: ta valise ça en est où :?: :?: :wink: oh..paulette...je vois que tu viens de poster.... dis donc c'ets pas FRUITS toi :wink: ...les chocos.... :cpavre: c'est pas pour Paulette :!: on t'offrira de laspartame tiens :siffle: :siffle: Pour les photos.... :roll: ...ben moi perso mon [size=18:95942f7843]bison[/size:95942f7843] ne rentre plus dans le cadre de l'appareil photo.... [/quote:95942f7843] :lol: :lol: Tu parles d'un bison !! Ca fait 700 kg en moyenne !! :mdr: :mdr: Mais la baleine, c'est plus joli !!!! Valise terminée pour moi comme pour bébés ! Et en fait, oui FRUITS mais j'y vais pour récuperer la recette !!!! bon j'avoue je gouterai surement un [size=9:95942f7843]petit morceau [/size:95942f7843] mais bon faut aussi se faire plaisir car j'ai peur à un moment de craquer completement et de m'enfiler une tablette .... :oops: et là ce serait pas bien du tout !!!!
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 12:18
[color=darkred:bd6326a9fc]Whouaaaaaaaaaaaaa ! je viens d'apprendre que ma belle soeur est enceinte d'un mois !!!!!!!!![/color:bd6326a9fc] [size=18:bd6326a9fc]Je vais être tata !!!!![/size:bd6326a9fc] Je suis trop contente !!!!!!! Mes pilouloups auront un cousin ou une cousine pour aout !!!! Si c'est pas cool ça !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
clea0207 242 messages
clea0207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 12:53
[quote:0aeea15652="Pauletttte1"][quote:0aeea15652="clea2"] Paulette :arrow: ta valise ça en est où :?: :?: :wink: oh..paulette...je vois que tu viens de poster.... dis donc c'ets pas FRUITS toi :wink: ...les chocos.... :cpavre: c'est pas pour Paulette :!: on t'offrira de laspartame tiens :siffle: :siffle: Pour les photos.... :roll: ...ben moi perso mon [size=18:0aeea15652]bison[/size:0aeea15652] ne rentre plus dans le cadre de l'appareil photo.... [/quote:0aeea15652] :lol: :lol: Tu parles d'un bison !! Ca fait 700 kg en moyenne !! :mdr: :mdr: Mais la baleine, c'est plus joli !!!! Valise terminée pour moi comme pour bébés ! Et en fait, oui FRUITS mais j'y vais pour récuperer la recette !!!! bon j'avoue je gouterai surement un [size=9:0aeea15652]petit morceau [/size:0aeea15652] mais bon faut aussi se faire plaisir car j'ai peur à un moment de craquer completement et de m'enfiler une tablette .... :oops: et là ce serait pas bien du tout !!!![/quote:0aeea15652] Rohhhhh...la vilaine moqueuse Paulette.... :mdr: :mdr: ... hop...une erreur de frappe et c'est partie :bou: :top: ... Bon sinon, felicitations pour la famille qui va s'agrandir, au moins tu pourras donner des conseils :wink: ...et même des "doubles" précautions :mdr: :mdr: .... à charge de revanche paulette :lol: :wink: http://www.youtube.com/watch?v=SVVHhGfqAbc allez je vais préparer à manger... à tt à l'hre. Au fait des achats Paulette :?: :?:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 17:56
[quote:43903dc455="Leti92"] [quote:43903dc455="liloute2509"]j ai laché un peu le chocolat (en fait y en a plus à la maison... j attends une commande next week miam maim) , mais c'est parce que je suis enrhumée depuis mercredi (mal à la gorge, nez qui coule, et toux) alors j avais besoin de réconfort [/quote:43903dc455] Ohhhhhhhhhhh l'excuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Pour le gateau snikers ..... vivement février !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai aussi envie de le tester !!!! Allez bonne sieste les filles !!![/quote:43903dc455] ba si c est vrai !!! je tousse à mort et j en ai marre ça fait mal, je suis crevée je suis allée à la pharma m acheter du sirop stodal - homeopathique mais je n ose pas le prendre car il disent pas trop conseillé pour femme enceinte, si j'ai bien compris... alors je prends du doliprane et de l homeogene... bon sinon nous on a canal + depuis mercredi et c'est bien cool ! je vais pouvoir regarder plein de films clea on est jumelle de dpa, j avais pas vu :oops: vous avez dejà fait votre valise pour la mater.? ou j ai mal compris? je comptais la faire debut janvier.. :lol:
superleti 111 messages
superleti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 18:38
[quote:dea7087720="clea2"] Au fait pour cette fichu grippe A... :roll: ..;c'est la sage femme qui peut nous prévenir ou il faut téléphoner à la mater' ? y a pas un site officiel qui nous indique qui peut venir nous rendre visite...car mes parents habitent à 600 km.... :roll: et s'ils arrivent et que finalement je reste assez longtemps et sans possibilité de visites... :cpavre: :bou: ben... :nul: ..[/quote:dea7087720] Pour savoir, je pense que tu peux appeler la maternité, ils te renseigneront. Moi mes visites mensuelles sont à la PMI qui est au sein de l'hôpital où je vais accoucher, c'est pour ça que je sais. Ma famille est avertie, elle ne fera pas les 560 km aller-retour pour rien. Par contre c'est moche pour celles qui ont déjà un petit bout parce qu'il n'est pas autorisé à accompagner ses parents. [quote:dea7087720="clea2"] Leti, j'en conclue que tu vas faire le vaccin alors :?: :?: moi perso j'ai passé 3/4 du cap ...donc maintenant ben je vais attendre la fin :lol: sans "Mr " Le vaccin :wink: et vous les filles :?: :?: [/quote:dea7087720] Oui je vais le faire, cette semaine normalement. Je suis à 32 semaines maintenant, mais justement, il vaut mieux le faire avant l'accouchement pour que les anti-corps soient faits, et qu'ils protègent un peu mieux bébé. [quote:dea7087720="clea2"]PS : oui c'est vrai :yes: le Shortbread Millionaire.... :love: c'est un vrai petit délice :siffle: :siffle: ...on y prend vite vite...même trop vite :oops: goût.....si t'en as d'autres des bonnes petites recettes comme ça...je suis preneuse.... :top: :siffle: [/quote:dea7087720] Je tiens un blog de cuisine avec une copine si tu veux, mais le Shortbread est hors catégorie !! http://lacuisinedescopines.over-blog.fr/ C'est pas un blog de pro hein, c'est juste un blog fait parce qu'on aime cuisiner, même si on n'a jamais appris ;-) Demain je tente un hachis aux légumes (courgettes) si je suis contente de ma recette il ira sur le blog ! Bon sinon, ici le week-end c'est tricot, tricot, tricot... Et à deux ! Mon mari a fini le devant de la brassière, en 2 jours. Il est motivé ! Moi j'ai fini le nid d'ange, mais je dois aller acheter des boutons pour le fermer. J'ai commencé un paletot à capuche (p68 du catalogue des débutantes pour celles qui suivent) je ralentis un peu parce que sinon je vais plus rien avoir à faire après... ;-) Bonne soirée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.