Posté le : 11-12-2009 à 12:00
Ah oui j'avoue que ma recette du Shortbread Millionaire est une tuerie, mais les restreintes en chocolat doivent patienter, c'est trèèès sucré. C'est du Twix géant.
Côté tricot, j'ai bien pensé demander à ma mère de s'y mettre un peu aussi, mais la famille ici, c'est particulier. Elle est à 280 km et le téléphone ne fonctionne pas bien je dirais. A part nous demander ce que la petite veut à Noël .... Et moi ça m'agace ! Je leur réponds qu'à Noël elle ne sera pas née. Des Noëls elle en aura bien assez ! En revanche en janvier notre liste de naissance sera ouverte. Là ils font le nez .... :-D Aaah le conflit des générations !
Du coup, je fais comme si j'étais sans famille. Ce qui arrivera sera du bonus !
Cette année on ne fera pas de sapin. Je vais juste mettre 2 ou 3 guirlandes dans le salon, histoire de dire que c'est Noël, mais pour la dernière fois sans enfants on va faire simple. On ne verra qu'un copain le 24 au soir, et on a dit qu'on ne se fait qu'un seul cadeau individuel. Vu qu'on attend la puce pour le début d'année, le cadeau de couple sera
juste différé :-)
Par contre on va se faire un super repas, parce que ça c'est sacré ! :-D
Pour la grippe A je suis allée chez un généraliste pour poser mes questions. Il a été surpris que j'aille le voir que pour ça "et votre grossesse se passe bien ?" oui oui "et votre entourage n'est pas malade ?" non non ;-)
Il n'a pas cherché à me convaincre, ni à me dissuader, il m'a répondu point par point, et ma décision est maintenant prise. Ce que j'ai retenu c'est que la future maman vaccinée développe des anti-corps qui protègeront aussi bébé les premières semaines de sa vie. La future maman (vaccinée ou pas) qui contractera la grippe (A ou saisonnière) risque de perdre son bébé [u:6566f7f6f0]SI ELLE FAIT UN GROS ACCES DE FIEVRE[/u:6566f7f6f0] car les bébés ne supportent pas les pics thermiques. C'est ce qu'il m'a dit.
Donc chacune doit voir ce qu'elle préfère, et moi j'ai enfin choisi. Je ne prêche ni pour l'un ni pour l'autre. C'est tellement difficile de choisir pour soi, que je me garde de choisir pour les autres. Le vaccin anti grippe A sans adjuvant est fiable, et garantit une protection de 60% contre le virus. Il peut y avoir des effets secondaires comme pour n'importe quel médicament.
Bon allez, j'ai faim, ce midi c'est poisson sauce crevette (merci les surgelés Marie !) avec du riz blanc.
A plus tard les filles !