Enceinte mais pas epanouie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 19:33
Oui j en ai entendu parler...durdur...par contre d'un article à l'autre, je n'arrive plus a savoir si le vaccin qui lui a été injecté était avec ou sans adjuvants... :oops:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 20:10
[quote:6c46026aae="boulette.2"][quote:6c46026aae="heth"]Bonjour, Je voulais intervenir sur un sujet qui nous concerne toutes : la grippe A. Vous avez certainement reçu le courrier pour aller vous faire vacciner et hésitez aussi peut-être comme moi. Après la réception de ce courrier, je suis allée voir mon docteur, qui m'a rassuré. Premièrement, le vaccin pur (sans adjuvant) nous est reservé, deuxièmment, il ne traverse pas le placenta donc on peut le faire, il n'y a pas de risque pour le bébé à court ou long terme. Ensuite, elle m'a précisé aussi que le virus de la grippe ne traverse pas non plus le placenta donc si nous l'attrapons, notre bébé ne l'aura pas. En se faisant vacciné avec le "pur", maman se protège, bénéficie du "bon vaccin" et ne risque pas de le transmettre après la naissance de bébé, sachant que le vaccin pur, lui ausi, pourra être administré à bébé qu'à partir de 6 mois seulement. Restent le papa, les grands-parents, amis ... pour qui le choix est plus incertain ... Voilà, je crois que pour moi le choix est fait, il me reste à contacter le centre de vaccination maintenant. Bonne réflexion à toutes ! Hélène[/quote:6c46026aae] :D :D tout a fait d'accord toi, moi je l'ai deja fait et tout c'est bien passé. alors n'hesitez pas et faites le.[/quote:6c46026aae] Tu n'as pas à nous dire de nous faire vacciner ou non !!! Ca m'énerve tous ces posts sur la grippe A ! On se fait vacciner si on le souhaite, la décision revient à chacune d'entre nous mais nous n'avons pas besoin de propagande pour prendre la décision, merci !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 20:44
[quote:9e50bf3af0="bebe-patate"]Celle de la semaine dernière avait eu un vaccin avec adjuvant,mais celle d'hier c'était sans! Mais la question n'est pas là je pense que le plus dur pour nous est de se dire si je ne le fais pas qu'est-ce que je risque et si je le fais ai-je moins de risque.Et ça malheureusement on ne le saura que bien plus tard! Il faut vraiment faire ce que l'on pense être le mieux pour soi,non? Personne n'a tord personne n'a raison,c'est trop flou dans les 2 cas. Mais moi c'est NON. Céline :oops:[/quote:9e50bf3af0] oui tu as raison, perso moi je ne sais pas encore...je n'avais pas compris que c etait un nouveau cas de bb mort in utero...là, ça devient plus embetant, si le vaccin etait effectivement sans adjuvants...
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 20:48
en fait, je ne suis pas sure que ce soit un nouveau cas...quand je cherche sur internet je n'entend parler que du cas de la semaine derniere...
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 23:07
une seule question ça travesse pas le placenta raccontez cette histoire aux femmes ki ont ete vaccines a 36 et 38 semaines et que leur enfant est mort dans les 6h apres la vaccination. Rien qu'au portugal petit pays 4 femmes ont perdu leur bebe en 24h. A c'est vrai ce n'est qu'une chose qui arriverait de tout façon selon les medecins, mais quand cela se produit permetez moi de pas vouloir servir de cobaie. Merci et bonne chance pour la suite a ttes.
chocolat500 17 messages
chocolat500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 14:59
[quote:e717e57064="petit juan"]Bonjour, nouvelle sur se site j'ai 23ans et dans deux mois mon petit garcon sera là. Depuis le début de ma grossesse je n'arrive pas à être épanouie, d'aprés tout ce que je lis toutes les femmes enceintes sont super épanouie, et ce n'est pas mon cas, je me sens coupable pourtant tout va bien avec le papa mon bébé a été voulu tout va bien de se coté là mais le reste ne suit pas et je me sens pas bien de ne pas être comme toutes ses femmes... S'il y en a dans mon cas j'aimerais pouvoir discuter, me rassurer... Merci d'avance bonne soirée[/quote:e717e57064] bonjour a toi c'est t'on premier bébé? tu accouche quand? je vais te parler de mon experience : j'ai été et je suis encore aujourd'hui dans le meme état d'esprit que toi.j'ai déjà un bebe qui a aujourd'hui 2 ans et je suis enceinte de 7 mois et demi.lorsque tu verras la bouille de ton bebe tu auras tout oublié.c'est vrai que l'on s'en veux de ne pas vivre une grossesse pleine et entiere, de plus on est pas enceinte tout les ans (et heureusement) mais c'est ainsi.tout le monde ne vie pas la grossesse de la meme maniere mais cela ne t'empecheras d'etre une mere merveilleuse.Il y a beaucoup de facteurs qui rentre compte, et vu ton etat d'esprit tu doit être TRES fatiguée, :cry: les hormones jouent également un role important sur notre maniere de voir les choses.Et puis il doit y avoir des jours ou tu a plus la pêche que d'autres et c'est normal.N'y a t'il pas autre chose dans ton entourage qui te mine, car quesque l'on est a fleur de peau pendant la grossesse et on prend tout à coeur. je vois depuis peu une psychologue pour femme enceinte ou ayant accouché (tu te dit c'est pas pour moi je me le suis dit aussi car je n'ai pas un temperament a deprimer) et ca fait un bien fou de discuter de choses et d'autres avec une personne qui ne te juge pas et ne donne pas de conseils a chaque fin de phrase.il doit en avoir une près de chez toi, sinon demande à la maternitée ou tu accouche car elles interviennent souvent dans les services de mater.surtout ne t'en veux pas tu n'y est pour rien, tout rentrera dans l'ordre dans 2 mois.bon courage si tu a besoin n'hesite pas. a bientot :wink:
laly2006 1 messages
laly2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 16:40
Bonjour Hélène, je voulais te remercier pour ton post et de nous avoir exposer si clairement ce que ton médecin t'a dit ; j'ai vu qu'ensuite les réctions n'étaient pas très sympa; genre Céline, je voulais jsute que tu saches que oui il y a des échanges sanguins au niveau du placenta, mais encore une fois Hélène a raison, tout ne passe pas à travers comme la toxo ! sinon comment tu expliques qu'un maman qui a le sida puisse faire un bb non malade? ou les femmes rhésus négatif avec un bb rhésus positif et qui n'ont pas de souci? ça ne passe pas tout par le sang peut-être ? enfin bref, merci Hélène
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 13:31
bonjour houla sa chauffe les esprit contradictoire enfin je trouve ridicule de se battre pour des betise pareil certe se vaccin a fait plus de mort que la propre grippe en elle meme selon certaine statistique apres voila chacun et libre de le faire ou non mais sur certain reportage que j'ai pu voir a se sujet le vaccin et encor experimental sur les femme enceinte personnellement mon gygy et pour et moi contre le courrier et parti direct poubelle je bveu pas faire le cobaille et mes enfant nen serons pas non plus il font la polemique sur le grippe A mais la grippe normal aussi tue et le gouvernement nen fait pas autan il y a d'autre maladie et il donne de l'argent pour une grippe qui tue comme d'autre maladie mais les autre ils en font quoi rien alors faite comme il vous plait mais sa serre a rien de se prendre la tete pour une grippe qui n'a pas tuer plus de monde que d'autre grippe bonne fin de grossesse a celle qui attende un petit lou et bonne journee a toutes les maman
virgin4976 3 messages
virgin4976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 15:37
Bonjour à toutes, J'ai BB 2 prévu pour le 5 janvier 2010 et un fils de 23 mois. Au départ je ne voulais pas faire le vaccin. Puis après avoir recueilli l'avis de tout le personnel médical qui m'entoure, et compte tenu du développement de cette maladie dans ma région et des cas de complications graves, j'ai décidé de le faire, ainsi que mon fils et mon mari. Cela fait 3 jours, et seules de petites réactions habituelles à un vaccin : sensation de léger malaise après la piqure, mal dans le bras, fatigue, et c'est tout. La vie continue avec cette protection. Mon BB bouge toujours bien. Je me sens aujourd'hui protégée contre cette éventuelle maladie qui est bien présente dans l'hôpital où je vais bientôt accoucher. A chacun de faire son choix ! Bon courage à toutes pour la suite.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 12:54
[quote:2d63a5a860="virgin76"]Bonjour à toutes, J'ai BB 2 prévu pour le 5 janvier 2010 et un fils de 23 mois. Au départ je ne voulais pas faire le vaccin. Puis après avoir recueilli l'avis de tout le personnel médical qui m'entoure, et compte tenu du développement de cette maladie dans ma région et des cas de complications graves, j'ai décidé de le faire, ainsi que mon fils et mon mari. Cela fait 3 jours, et seules de petites réactions habituelles à un vaccin : sensation de léger malaise après la piqure, mal dans le bras, fatigue, et c'est tout. La vie continue avec cette protection. Mon BB bouge toujours bien. Je me sens aujourd'hui protégée contre cette éventuelle maladie qui est bien présente dans l'hôpital où je vais bientôt accoucher. A chacun de faire son choix ! Bon courage à toutes pour la suite.[/quote:2d63a5a860] merci pour ton temoignage. moi je ne fais que y penser en ce moment, et je n'arrive à prendre aucune decision. en l espace de 5 min, je change 3 fois d'avis!!! j ai envie de le faire, car j ai peur d attraper la grippe et que ça tourne mal. je me suis dit, que si je l attrapais, de toute façon, je serais traitée au tamiflu, et c est pareil, on ne connait pas les effets de ce medic sur le foetus. alors dans un sens ou dans un autre on prend des risues, que c'est dur de se positionner!!
madre2705 63 messages
madre2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 22:29
bonjour, je soutiens frimos dans son message. a chacune de prendre sa decision, quelqu'elle soit! perso, je me suis faite vacciner hier, non sans une certaine apréhension (avec tous les on dit") mais, je l'ai fait! cela fait plus de 24h maintenant et a part un mal de crane et me sentir un peu faible ce matin, RAS, bb a la peche... je suis a 36SA. des medecins avec qui je bossais m'avait fortement conseillé de le faire tout en me disant d'attendre 34-35SA car si je reagissai par de la fievre qui enclencherai peut etre l'accouchement, bb serait hors de danger ce stade... d'ailleurs des que je recois les bons pour mes enfants, j'y vais, on peut les faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant, alors... la grippe saisonniere tue aussi, et son vaccin a de nombreux effets secondaires dangereux aussi, et pourtant des milliers de gens se font vacciner tous les ans parce que c devenu une banalité. ( et entre nous, le vaccin de la grippe est un nv tous les ans, puisque le virus mute donc le recul d'une année sur l'autre???) alors, oui la grippe A est tres (et peut etre trop) mediatisée, du coup les gens se posent des qts... mais elle est quand meme bien mechante cette grippe A, avec ses complications respiratoires...et surtout sa contagion maintenant, a chacune de considérer le risque qu'elles ont de la choper... bonne refléxion, et arretons d'etre aussi tranchée dans nos avis! personne ne peut savoir ce que demain réserve, alors c un choix présent. point.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 12:08
bonjour, de mon côté, je vais me faire vacciner ce soir, ainsi que mon mari et notre fille de 25 mois. non sans une appréhension. mais effectivement, tout vaccin a des effets secondaires (fatigue surtout), tout vaccin évolue régulièrement car le virus mute donc... pour ce qui est des conseils médicaux que j'ai eu, et si j'ai bien compris, l'intérêt de se faire vacciner quand on est enceinte, n'est pas tant pour la période de grossesse mais après, une fois le bb né. si l'on est vacciné, on réduit les "chances" que bb attrape la grippe. c'est donc pourquoi j'ai choisi de me faire vacciner, et que l'on a choisi de faire vacciner notre fille. pour protéger au maximum l'environnement du bb à sa naissance.
katell23 25 messages
katell23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 19:12
[Bonjour Moi j'hésitais à le faire mon médecin m'a décider et je ne regrette pas du tout. J'ai une petite réaction au niveau du bras qui a durée 24 heures par contre le papa à toujours le bras gonffler depuis une semaine, mais personne ne réagis pareil. C'est a toi devoir. bonne soirée à toi
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 19:19
je viens apporter mon petit témoignages....après de longues longues hésitations j'ai décidé d'allé me faire vacciner. a part un pic fébril, et de la fatigue, tout va bien et bébé bouge bien. après advienne que pourrat :wink: que chacun fasse ce qui lui convient le mieux en son âme et conscience, mais que celles et ceux qui ne souhaite pas le faire n'effraie pas les autres avec des "on dit" ou "il paré que.." chacun doit agir selon ses convictions. sur ce mesdames bonne soirée :P
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 10:37
Bonjour les filles, alors moi j'ai été me faire vacciner hier ainsi que ma fille de 2 ans et demi, alors que j'étais contre au début!!! Je n'y suis pas aller sans craintes, d'ailleurs vu que nous avons fait la queue pendant 2h30 avant d'arriver à la fameuse piqure j'ai failli faire demi tour au moins 3 fois!!! Je trouve que le centre duquel je dépendais avais une organisation déplorable au niveau de l'ordre de passage : à l'arrivé on me dit vous êtes enceinte donc vous êtes prioritaire. Alors oui pour la queue pour avoir le questionnaire mais après ce n'était plus du tout le cas!! Aucun ordre de passage, tout le monde passe devant tout le monde, enfin aucun respect!! Ensuite après avoir passé 3 salles d'attente, on arrive dans la salle où ce trouve 4 box pour l'entretien avec le médecin pour redire exactement la même chose que dans le questionnaire!!! Et la nous avons compris pourquoi autant d'attente!! Sur 4 box seul un médecin était là, jusqu'à quelques minute avant que se soit mon tour, ou un 2eme médecin est arrivé!! Je précise 1 h avant que le centre ne ferme!! Bref ce fameux médecin s'isole un peu avec un gars qui s'occupe de l'organisation et on entend de la salle tout le discours qu'il tenait. Et la j'aurais préférer ne rien entendre et être passé juste avant qu'il arrive. C'était un gynécologue accoucheur qui ne voulait passer en entretien ni enfants et surtout pas de femmes enceintes!!! Qu'il ne voulait pas être poursuivi pour des incidents suite à ce vaccin pour lequel il était totalement contre. Qu'il ne voulait pas être responsable de fausse couches etc.... enfin je vous passe toutes les horreurs que j'ai pu entendre 2 min avant de me faire vacciner moi qui avait déjà failli faire demi tour 3 fois. J'étais tellement en stress et fatigué de faire 2h30 de queue la plus part du temps debout puisque personne ne daigne laisser son siège, du coup j'ai craqué. Une dame très gentil de l'organisation est venu me rassurer et j'y suis quand même aller. Je trouve ça inadmissible que l'on puisse tenir un tel discours devant une salle pleine sans prendre au moins la précaution que personne ne puisse l'entendre!!Enfin tout ça pour vous dire que depuis hier soir, vacciner à 18h45 et pour le moment aucune réaction, ni pour ma fille ni pour moi. Bébé à gigoté toute la nuit et encore en ce moment même et ma fille a bien dormi, j'ai quand même été la voir toute les 2 heures voir si pas de fièvre. Voila j'ai fini mon roman c'était juste pour vous apporter mon témoignage un peu long mais surtout pour dire que moi qui était totalement contre jusqu'à il y a encore 1 semaine et qui changeait d'avis toutes les 30 sec jusqu'à la dernière minute pour finalement être soulagée de l'avoir fait. Voila le choix est personnel et difficile mais ne vous laisser en aucun cas influencer sinon vous serez comme moi a ne plus savoir quoi faire et il y aura toujours quelqu'un pour juger votre décision. Bonne journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.