Enceinte mais pas epanouie

Discussions

Auteur
Message
Guest219561
1 messages
Guest219561
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 21:47
Bonjour, nouvelle sur se site j'ai 23ans et dans deux mois mon petit garcon sera là. Depuis le début de ma grossesse je n'arrive pas à être épanouie, d'aprés tout ce que je lis toutes les femmes enceintes sont super épanouie, et ce n'est pas mon cas, je me sens coupable pourtant tout va bien avec le papa mon bébé a été voulu tout va bien de se coté là mais le reste ne suit pas et je me sens pas bien de ne pas être comme toutes ses femmes... S'il y en a dans mon cas j'aimerais pouvoir discuter, me rassurer... Merci d'avance bonne soirée
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 23:13
salut :) ouh la vilaine future maman!!! ;) je plaisante bien sur! je m'appelle Alice j'ai 27ans et je te rassure tout de suite je n'ai pas connu cet état de grace dont parlent toutes ces femmes dans les magasines :) j'ai été plutôt anxieuse même parfois. Pas de panique et surtout pas de culpabilité, je pense que chaque femme vit sa grossesse différemment. C'est TA grossesse :) pas celle de la voisine alors pas de culpabilité quant à la façon dont tu la vis, ce n'est pas une fin en soi de toute façon cé juste une étape vers la maternité. Quand on va rencontrer respectivement nos bébés je suis sur qu'on va enfin gouter aux joies d'être maman :) ce qui compte cé ça :) ta grossesse cé une affaire entre toi, le papa et votre bébé en devenir :) il n'y a pas de loi pour régir cé choses là! :) alors surtout repose toi avant l'arrivée de ton petit bout et te prend pas la tête cocotte pense que bientôt tout va devenir concret :) bonne fin de grossesse et plein de bonheur pour le futur :)
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 10:14
Bonjour !! Alors moi j'attend bébé 2, pareil, tout va bien avec le papa, bébé est voulu et attendu, et je ne remet pas du tout ça en question. Par contre je ne supporte plus d'être enceinte. Avec le petit premier (17 mois) dont je n'arrivait plus à m'occuper, les nausées, le mal de dos, le mal être, j'ai même fait une dépression :shock: . Finalement j'ai été mise en arrêt, je suis allée voir une psychologue, et maintenant je me sens beaucoup mieux. J'ai tout de même hate d'accoucher :-) Pour le premier, je ne ressentais rien de spécial pour lui quand il était dans mon ventre c'est quand il est né que je suis tombée "amoureuse" de mon ptit garçon. Du coup pour le deuxième, pas de culpabilité non plus à ce niveau là, ça viendra en son temps. Je trouve que le mal être de la grossesse est très dur à gérer justement car comme tu le dis, souvent les copines sont ravies d'être enceinte, c'est le meilleur moment de leur vie etc. Tu as le droit de ressentir ce que tu ressent, il ne faut pas culpabiliser. Tu n'es pas la seule dans ce cas !! Un petit conseil, la prépa en piscine, ça détent, et ca fait oublier qu'on est enceinte quand on est dans l'eau, c'est extra, si tu as la possibilité d'en faire vas y !! Courage, c'est bientôt la fin - Bufftinie -
boulette23 17 messages
boulette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 14:50
[quote:f8f789ed3c="heth"]Bonjour, Je voulais intervenir sur un sujet qui nous concerne toutes : la grippe A. Vous avez certainement reçu le courrier pour aller vous faire vacciner et hésitez aussi peut-être comme moi. Après la réception de ce courrier, je suis allée voir mon docteur, qui m'a rassuré. Premièrement, le vaccin pur (sans adjuvant) nous est reservé, deuxièmment, il ne traverse pas le placenta donc on peut le faire, il n'y a pas de risque pour le bébé à court ou long terme. Ensuite, elle m'a précisé aussi que le virus de la grippe ne traverse pas non plus le placenta donc si nous l'attrapons, notre bébé ne l'aura pas. En se faisant vacciné avec le "pur", maman se protège, bénéficie du "bon vaccin" et ne risque pas de le transmettre après la naissance de bébé, sachant que le vaccin pur, lui ausi, pourra être administré à bébé qu'à partir de 6 mois seulement. Restent le papa, les grands-parents, amis ... pour qui le choix est plus incertain ... Voilà, je crois que pour moi le choix est fait, il me reste à contacter le centre de vaccination maintenant. Bonne réflexion à toutes ! Hélène[/quote:f8f789ed3c] :D :D tout a fait d'accord toi, moi je l'ai deja fait et tout c'est bien passé. alors n'hesitez pas et faites le.
boulette23 17 messages
boulette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 15:09
:D :) Bonjour a toi heth, non pas mal du tout et mon gyné m'a rassuré et c d'ailleurs lui qui me l'a fait au cabinet. moi je pense qu'on doit se proteger contre cette saloprie et eviter des risques inutiles. Nabila[quote:b2b8fd58bd="heth"]Bonjour boulette !! si je peux me permettre ... Alors toi qui l'as fait, as-tu eu mal dans le bras ensuite ? J'ai envie de le faire dès demain et ton message me rassure un peu plus. Merci[/quote:b2b8fd58bd]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 15:14
coucou les filles moi je trouve que ça serait bien que les maman pour le vaccin nous donnent leur avis, ainsi que toutes celles qui se sont deja faites vaccinées, et les avis contre on en a deja pas mal sur les autres posts, donc avis aux avis positifs! moi je n'ai encore prit aucune decision, et j attends vos temoignages de maman vaccinées, a plus! :D
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 15:17
[quote:e3660a58d5="heth"]C'est un sujet existant ça, on peut en débattre ??????????????????????? Allez je cesse toute discussion.[/quote:e3660a58d5] comme tu peux le constater :D c'est un sujet existant, et oui on peut en débattre!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 15:25
hé les filles! nous sommes la pour discuter en adultes il me semble. arretons de diaboliser les deux cotés, les risques sont certains D UN COTE OU DE L AUTRE. aucune d entre nous ne possede la vérité! a la base, je suis anti vaccin!!! ma fille a reçu un tiers des vaccins recommandés, car je me suis bcp renseigné avant de lui injecter n'importe quoi. comme je l ai deja dit sur d autre pots je suis un peu enervée de voir qu il y a aussi un réel phénomène de mode anti vaccin h1n1 qui s'instaure!! Vous faites des vaccins recents les yeux fermés à vos tout petits loulous de 2, 3 et 4 mois, sans meme vous inquiéter des réactions futures (prevenar par ex). aucune polémique n'est lancée à ce sujet, pourtant le problème reste le meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore une fois, je ne suis positionnée sur aucun principe ni avis, je voudrais pour ma part avoir un peu d'avis POUR, et essayer d'être ouverte d'esprit.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 16:23
[quote:01ee28064b="bebe-patate"]Il faut comparer ce qui est comparable! Pour Prévenar,il protège de maladies connues donc étudiées!Par contre depuis quand entendons nous parler de la grippe A?????? Tout le monde dit tout et son contraire,comment s'y retrouver? Je répète ce que je dis sur tous les posts où on évoque le sujet,chacune est libre de le faire ou pas mais raconter des inepties........Ca ne fait pas avancer les choses. Céline :oops:[/quote:01ee28064b] la souche h1n1 est utilisée depuis des années dans les vaccins....et compose 30% des vaccins contre la grippe saisonniere, inoculés depuis longtemps sans soucis à la femme enceinte... (source: la sage femme qui me suit!) quand au prevenar, rien en dit que dans quelques années, il y aura des effets secondaires graves! ce vaccin est récent... a notre epoque nous ne l'avions pas...
boulette23 17 messages
boulette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 16:58
je suis a 3 semaines d'accoucher et j'ai fais le vaccins contre la grippeA par précaution car on ne sais jamais a la mat. et surtout bcp de visites et un hopital ça grouille de virus. Pas envie de prendre des risques inutiles pour moi ou pour bb. Et avant de le faire j'ai pris avis de 2 medecins en qui j'ai totalement confiance. Nabila. :D :) :lol: :P bébé prevu pour le 13 décembre. :) :P
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 17:03
ça t'as fait mal? tu as eu des effets secondaires?
boulette23 17 messages
boulette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 17:09
:lol: Non aucun effet secondaire. ça sest bien passé. Nabila[quote:b5927d01eb="Eileda"]ça t'as fait mal? tu as eu des effets secondaires?[/quote:b5927d01eb]
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 17:35
[quote:d6377e70a5="petit juan"]Bonjour, nouvelle sur se site j'ai 23ans et dans deux mois mon petit garcon sera là. Depuis le début de ma grossesse je n'arrive pas à être épanouie, d'aprés tout ce que je lis toutes les femmes enceintes sont super épanouie, et ce n'est pas mon cas, je me sens coupable pourtant tout va bien avec le papa mon bébé a été voulu tout va bien de se coté là mais le reste ne suit pas et je me sens pas bien de ne pas être comme toutes ses femmes... S'il y en a dans mon cas j'aimerais pouvoir discuter, me rassurer... Merci d'avance bonne soirée[/quote:d6377e70a5] hello ta dpa est pour quand? a des moments aussi sa m'arrive surtout qd j'arrive pas a mettre mes chaussette tte seule,ou a a me relever de la baignoire,je me dis punaise vivement qu'il soit la pour pouvoir bouger comme je veux et sauter partou!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 17:37
"Selon une étude publiée en 2009, le vaccin contre la grippe saisonnière (qui comprend traditionnellement une souche A H1N1, la souche Brisbane/59 pour la campagne 2009/2010) pourrait avoir une efficacité préventive partielle contre la souche de grippe A H1N1 pandémique de 2009 (la souche California/07)[80]. Les deux souches sont différentes il s'agit d'une part de la souche Brisbane Californienne et de l'autre / Il y aurait éventuellement une protection croisée mais en aucun cas directe ." lien wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_%28H1N1%29_de_2009 l'information de ma sage femme ne me parait pas complètement fausse...
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 18:48
[quote:1fe995add5="bebe-patate"]Je bosse dans un service d'urgences et un monsieur avec des pathologies croisées s'est fait vacciné contre la grippe saisonnière et pas contre la A car pas encore sorti.Et bien il a contracté la grippe A quand même.......A méditer. De plus si vos recherche se font sur le net on trouve de tout et d'ailleurs moi j'ai lu le contraire! Je ne savais pas qu'une sage-femme faisait des études de médecine.Moi la mienne n'avance aucune théorie ,à revoir quand l'épidémie sera passée. Céline :oops:[/quote:1fe995add5] elle participe à des conférences :wink: pour informer au mieux les femmes enceintes qu'elle suient (elle fait le suivit grossesse) quand à internet je suis allée chercher ma source sur wikipédia...donc c'est une valeur sure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.