Temps moyen pour tomber enceinte ?

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:34
ca fait "que" 6 mois que tu essayes, si pour toi c'est long, c'est encore dans la norme, puisqu'en moyenne les femmes mettent entre 6 mois et un an pour tomber enceinte. Je suis tombée enceinte des le 1er cycle, mais ca depend vraiment des personnes!! bon courage dans tes essais!
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:59
Je suis d'accord avec niny. Effectivement, tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment. 6 mois, c'est raisonnable. Pour ma 1ère, on a attendu 8 mois, et pour le 2e, 1 mois, comme quoi, rien n'est pareil d'une femme à une autre et d'une grossesse à l'autre. Je sais que c'est long et difficile d'attendre, d'avoir un ou deux jours de retard, d'y croire... et puis en fait de se dire qu'il faut attendre encore un mois. Je crois que le meilleur conseil que je peux te donner, mais qui est loin d'être facile, c'est de ne plus te prendre la tête et d'y penser le moins possible ( j'ai bien dit que ce n'était pas facile ) Pour ma première, au bout de 7 mois, plusieurs tests de grossesses négatifs parce que 1,2 ou 3 jours de retard et beaucoup de déceptions, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et d'attendre patiemment que ce soit bon. Et le mois d'après... j'étais enceinte! Alors, prends ton mal en patience et courage... :D
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 14:07
coucou! Alors pour mon expérience pour ma fille j'ai arrêté la pillule et je suis tombée enceinte 3 mois plus tard, les deux premiers cycles j'ai rien fait mais au 3ème me suis aidée de la courbe de température! Là je suis enceinte du second, ça a marché dés le premier cycle, (j'ai levé le stérilet en juillet et essais en sept), mais on a mis toutes les chances de notre côté càd courbe de température et test ovulation :lol: Qu'est ce que tu veux je suis pas patiente et j'ai voulu donner un coup de pouce à la nature lol! Mais comme te l'as dit niny84 en moy c'est 6 mois donc ne t'inquiètes pas, ça va venir et puis plus t'y penses plus tu te bloques là dessus et ça été prouvé que ça n'aidait pas à tomber enceinte :wink: Je te souhaite un beau ++++ très vite!! [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:7661e9c341]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:7661e9c341][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 14:08
Coucou, moi j'ai mis 15 mois pour BB1 (avec traitement) et 1 mois pour BB2 sans quoi que ce soit... ...comme quoi :roll: :roll: :roll: ... ...la moyenne est bien entre 6 mois et un an :wink: Le seul conseil à te donner...pas évident à appliquer, on le sait toutes...essayer de ne pas trop y penser... Courage et un beau + pour Noël :wink: J
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:19
coucou et bien nous 4 ans et demi pour avoir un +++ bonne chance Bisous
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 18:39
[quote:bf85a695c7="cath074"]Je ne me ferais pas vacciner pour la simple raison qu'ils ne savent rien de ce vacci0n. En plus: les pays autour de la France n'en parlent à peine... Debut de ma grossesse, j'ai attrapé une grosse grippe. Une grippe ordinaire: fievre, nez bouché, mal à la gorge... Je n'avais même pas le droit de prendre des strepsils et on m'a donné une douche nasale à base d'eau de mer pour me déboucher le nez.... J'ai mis 4 semaines à me remettre de cette grippe!!! Et maintenant on veux m'injecter une espece de virus dont on ne sait rien?????!!!!!!! Et non, merci... je prendrais des strepsils... bisous Cath[/quote:bf85a695c7] je suis oki avec toi surtt que ce vaccin a ete fais a la va vite et de plus un patien a developper un syndrome neurologique a cause de ce vaccin!!! et de deux on ma dis qu'il y avais du mercure!! grossesse et mercure ne son pas compatible . de trois si on inject le vaccin on a une chance que le virus mute a cause du vaccin!!! avotre avis qui croit a cette connerie!!! si c t le cas on devrai tous lavoir surtt moi qui bosse une enorme clientele;plis de 100 client par jour j'aurai pu le shoper depuis lontps
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 09:12
[quote:a189fabc23="Adeline123"]Salut les filles, Voilà, j'ai arrêté ma pillule le 26 mai 2009 et depuis, j'attends avec impatience de tomber enceinte. Je trouve que c'est long et dans mon entourage, toutes mes amies et cousines sont tombées enceinte au bout de 3 mois ! Je me suis mariée il y a 2 ans, je viens de faire construire ma ptite maison et là, pression sociale, tout le monde me demande quand je serai enfin maman (j'ai 25 ans) et bien que ce soit mon souhait, je n'ai parlé de mon arrêt de pillule à personne, vu le stress qu'on m'inflige déjà ! Pouvez-vous me dire combien de temps vous avez attendu de votre côté pour tomber enceinte et si vous avez pas des conseils à me donner ? J'ai pourtant des cycles réguliers de 28 à 30 jrs et tout va bien dans ma ptite vie, alors quid ?? :?: :?: Merci d'avance ![/quote:a189fabc23] bjr, Juste pour te dire que moi cela a mis 11 mois, vu que cela fait 6 mois c encore dans la norme sinon va voir ton gygy ou doc et lui te donnera peut etre des trucs pour booster ton ovulation moi c ce que j'ai eu pour mon 2ème et au bout de 3 mois cela a marche. je te souhaite bon courage et de la patience le tout c de ne pas y penser ( je c c dur) c le premier conseil qui donne :? Bisous val
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 10:16
Bjr, Je me rapelle plus du nom et oui ça fait 8 ans mais c'etait un comprimé a prendre les 3 premiers jours de mes regles et ensuite a partir du 10 ème jours mais tu peux deja commencer toi meme ta courbe il suffit de prendre ta temperature tous les jours et tu verras au moment de l'ovulation elle augmente toujours car moi il se sont aperçu que j'ovulait 5 a 6 jours avant mes regles donc c sur que y'avait un decalage ... :roll: et puis on sait jamais le pere noel peut peut etre te l'emmener :wink: bon courage val
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 15:29
bonjour adeline, Pour ma part, je m'estime très chanceuse, je suis enceinte de mon 4ème petit bout et je '"tombe" rapidement enceinte. pour ma première : 3 mois pour mon deuxième: 2 mois pour ma troisième: quelques jours après enlèvement du stérilet Ensuite deux fausses couches mais enceintes très rapidement aussi Pour mon / ma quatrième: pas de retour de couche, enceinte direct après FC Pour ma dernière, j'avais décidé de ne plus me prendre la tête et ça a marché comme sur des roulettes.... En ce qui concerne les relations avec ta maman, je sais que parfois ça peut être compliqué, mais je pense aussi que vous devriez vous poser toutes les 2 et parler à cœur ouvert. Parfois ça peut débloquer énormément de choses. Une maman peut quasiment tout entendre et comprendre de ses enfants....et ça pourra peut être vous rapprocher (pas jusqu'à l'étouffement lol mais juste à parler plus librement entre vous ;-)) Et puis des conseils de maman peuvent être bons à prendre, elles sont passées par là elles aussi ;-) Pour ma part, ma maman a été un peu comme la tienne, pas très câline, ni démonstrative mais depuis ma première grossesse, ça nous a rapproché...le fait qu'on grandisse également en portant cet enfant nous aide aussi à nous considérer comme une adulte et donc de pouvoir parler avec ses parents d'adulte à adulte..... Je te souhaite un beau +++ très bientôt et de pouvoir te rapprocher de ta maman
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 18:32
hello! moi premier bébé arret pilule 15 mars et un beau +++ en mai j'avais acheté un tas de test d'ovulation pensant que sa prendrait du temps,mais apparemment il etait pressé d'etre la :D
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 15:33
[quote:d7a606019e="Adeline123"][quote:d7a606019e="laetitia25300"]hello! moi premier bébé arret pilule 15 mars et un beau +++ en mai j'avais acheté un tas de test d'ovulation pensant que sa prendrait du temps,mais apparemment il etait pressé d'etre la :D[/quote:d7a606019e] Quelle chance ! :D Moi, ça fait 6 mois aujourd'hui que j'attends ça ! En principe, je dois avoir mes rrr ce jour, mais pour l'instant RAS. Je vais attendre un peu avant de faire un test de grossesse parce qu'il y a 2 mois, j'avais 6 jours de retard, j'avais ensuite fait un test en pensant que 6 jours, c'était très bon signe et puis méga déception au bout... :cry: alors, j'essaye de ne pas trop y penser... Et toi, tu savais que t'étais enceinte ? T'en avais le pressentiment ou des symptômes ? Moi, j'ai eu très mal au ventre pendant 4-5 jours de J18 à J23, c'est la 1ère fois en 6 mois que ça me faisait ça, mais pas de seins ou de ventre gonflé, sauf aujourd'hui, j'ai mal aux seins mais pas mal au ventre alors que je devrais avoir mes rrr (vachement logique !). Jte souhaite une belle grossesse Laetitia ! moi aussi, j'ai trop hâte d'avoir mon premier bb !! 8)[/quote:d7a606019e] merci pour ton message! y'a eu un jour où je me suis réveillée persuadée d'etre enceinte,mais je n'y ai pas preté attention je me suis dis que vu que j'y pensais tout le temps je devais me faire des films :roll: mais quand qql semaines plus tard j'ai eu mon +++ je me suis dit "mince alors sa se trouve j'avais raison!!" :shock: qql jrs avant mon test j'avais les seins en feu,lourd et tendu et du jour au lendemain enorme fatigue,je mangeais pas nausée horriblees.. je croise les doigts pour toi tiens nous au courant bisous :wink:
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 21:13
Coucou Adeline !!!! Voici un message pour te donner beaucoup d'espoir et te montrer combien je comprends ton impatience. Moi j'ai attendu 17 mois !!! Alors que cela faisait 12 mois que j'attendais mon ++++ tous les mois (je pleurais tous les mois et faisait des tests de grossesse quasiment tous les mois), j'ai consulté ma gynéco qui m'a fait faire hystérographie, examens sanguins, .... Résultat tout était normal. Février 2009, j'ai décidé de faire pendant un mois des tests d'ovulation (trouvé en pharmacie) J19 de mon cycle test positif mais je me suis dit que c'était impossible de tomber aussi tardivement enceinte dans mon cycle. Je suis partie au ski (alors que j'étais enceinte de la veille), je suis tombée sans cesse. Pas une seconde, je pensai que ce mois là je pourrais être enceinte. Début mars, je suis repartie au ski. Pour la petite histoire, ce we là j'ai fait une chute magistrale. Le samedi soir, j'ai mangé une raclette et suite à ce repas, grosses nausées !!! mon homme et mes amis me disent : ah toi tu es enceinte. Je me suis presque vexée et je leur ai dit d'arrêter de me parler de ca car je le vivais assez mal. Une semaine s'est encore écoulé et tous les matins mon homme me tendait le test de grossesse qui se trouvait dans notre pharmacie. De colère un matin j'ai pris le test et l'ai fait. A ma grande surprise il était positif. Je me suis emparée du calendrier et j'ai compté. Effectivement j'avais beaucoup de retard dans mon cycle. Tout ca pour te dire que c'est arrivé en février 2009, le seul mois (depuis 17 mois) où je ne m'y attendais pas et où j'étais persuadée de ne pas être enceinte. Comme te l'on dit certaines il faut essayer de ne pas y penser (moi j'ai mis 17 mois !!!) Pour ce qui est de ta maman, tu devrais peut être lui dire que tu as arrêté la pillule même si vous avez pas eu toujours des rapports très complices elle pourra certainement te soutenir. Par contre quelque part, tu as eu raison de garder pour toi le fait que tu es arrêtée la pillule. Moi en octobre 2007, j'ai eu le malheur de dire que à tout le monde (famille, travail, amies) que j'arrêtais la pillule et ba c'était l'horreur. Il n'y a pas un mois, voir une semaine où on me posait pas la question. Alors toujours pas enceinte ? C'est pas méchant de la part des gens mais c'est agaçant surtout quand on arrive pas à tomber enceinte, qu'on est décue tous les mois et qu'on perd patience. Bon courage et je te souhaite de connaître rapidement ce bonheur. Moi je suis maman depuis 1 mois. En attendant de connaître ce bonheur, profites de tes nuits !!!! :D Car là cela fait un mois que je dors debout. C'est le seul conseil que je peux te donner
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 13:55
félicitations adeline !!!! tout fini toujours par arriver. ménages toi et prends soin de toi pour toi le père noël est passé en avance !!!! :D
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 18:59
C'est génial pour toi tout s'arrange !! Et ton homme il est ravi j'imagine ?
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 14:36
Recoucou Adeline !! Ton homme a une réaction tout à fait compréhensible. Nous on a fait pareil avec nos familles respectives. Je suis tombée enceinte en février et je voulais attendre début mai pour l'annoncer mais nous l'avons annoncé mi-avril car je pouvais difficilement le cacher. J'avais des nausées atroces continuellement et surtout je devais aller faire un we sportif avec ma soeur et j'étais obligé d'annuler donc on l'a dit. Pour ton boulot, cela dépend de ta profession et de ton entreprise. Moi je l'ai dit assez tôt car je suis infirmière et dans mon hôpital on a le droit à une heure de grossesse par jour à partir de 14SA et on fait plus de nuit. Il fallait donc que je le dise rapidement pour faire les papiers administratifs pour avoir mon heure de grossesse et aussi pour ne plus qu'elle me mette de nuit sur les plannings. Après plus tard tu le dis mieux c'est des fois !!! Bon we
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.