Episiotomie et peridurale

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 18:40
coucou les filles enceinte de 8 mois je me demande si je vais prendre la péri le seul truc c est que j eme demandais si j ai une episio je vais sentir quand ils vont me couper? Et quand ils vont me recoudre est ce que je vais le sentir aussi ? J ai pas demander a mon gygy donc je sais absolument pas comment ca se passe merci pour vos reponses
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 18:49
C'est mon 1er bébé mais ma SF m'a dit que l'épisiotomie se faisait de moins en moins car on utilise plus trop la position gyneco pour accoucher et que les autres facilites le passage. Ensuite elle m a aussi dit que lors du passage du bébé à ce niveau, on sécréte une hormone qui fait office d anesthésie donc au moment où il coupe on ne sent rien... Mais je ne sais pas pour quand ils recousent
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 19:18
coucou, J'ai accouché il y a 17 mois maintenant. Je voulais accoucher sur le côté (à l'anglaise), car j'avais entendu que c'était extra et que l'enfant sortait assez facilement. Or au moment d'accoucher on m'a dit non, car bébé était trop gros pour cela (4.09 kg). J'ai eu la péridurale à ma demande, et heureusement!!!!, car non seulement je n'ai pas senti l'épisio, et lors qu'on peut avoir des problèmes par la suite (hémorragies, etc), ca soulage vraiment. Perso, je n'ai pas senti ni vu que l'on m'avait pratiqué l'épisio. J'ai senti quand ils commencaient à me coudre (et ils m'ont mis une petite anesthésie locale). Par contre, si vous ne prenez pas la péridurale, je doute qu'ils puissent faire une épisio sans anesthésie locale!!!!!!!! Il ne faut pas avoir peur, ca sera un des plus beaux jours de votre vie!!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 19:48
[color=slateblue:be452a5808]Bonsoir ! Si l'épisio est faite pendant une contraction, on ne sent rien (il parait) mais pour ma part, elle n'a pas faite pendant et je l'ai bien senti (je me permet d'être franche :oops: :? ). Par contre, pour recoudre, tu as une anesthésie locale, ça tire mais on n'a pas mal. Maintenant, c'est vrai que l'épisio est de moins en moins pratiquée mais pour les positions ça dépend des établissements. Je te conseille d'en parlait à ton gynéco tout de même pour voir comment lui perçoit l'épisio et les autres positions d'accouchement. Bonne fin de grossesse et bon accouchement ! Bises.[/color:be452a5808]
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 20:21
Bonjour, En ce qui me concerne pour mon premier j'ai eu la péri, accouchement sur le dos, déchirure de A à Z (ils m'ont recousu pendant 1h30 et on refais l'anus et le vagin), j'ai rien senti lors de la déchirure car en fait Martin est sorti d'un coup la tête et les épaules ils l'ont ratrapper au vol, et quand ils ont recousu et bien juste des tiraillement et le dernier point plus ressenti mais rien de bien méchant. Pour mon deuxième pas de péri (pas le temps 1h15 après mon arrivée à la mater Charly es né), j'ai eu une épisio que je n'ai pas du tout senti et quand elle a voulu me recoudre je déchirais en étoile mais je ne sentais rien car anesthesie locale, du coup c'est le gynéco qui est venue me recoudre et pareil qu'a mon premier je n'ai senti que les derniers points mais rien de méchant. Tu es tellement aux anges d'avoir ton petit bout dans tes bras que tout te parait superficiel, et puis il y a l'anesthesie locale et les hormones :wink: En tout cas au moment venu fais comme tu le sens et ne te souci de rien vie l'accouchement à fond c'est le plus beau jour de ta vie :wink: Bonne fin de grossesse, bisous
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 20:50
Merci por vos reponses les filles
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 10:57
Pour ma part ma première grossesse s'est passée avec de sérieuse douleurs, pour moi la péri n'a pas marché, j'ai ressenti tout l'accouchement, pour l'épisio, finalement c'est la chose que j'ai trouvé la moins douloureuse puisque tu accouches en même tremps, donc tu ne sens pas la douleur, par contre au moment de recoudre, il m'a fait cela à vif donc c'est pas agréable du tout mais il faut y passer ! c'est surtout les jours suivant ! les soins douloureux, et pour s"assoir c'est toute une affaire ! bon courrage
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 22:03
salut moi quand j'ai accouche j'ai pris la peridurale, mais comme mon petit ne descendait pas on avait decide une cesarienne d'urgence. je n'avais plus de peri et a ce moment là mon fils a decide de descendre et il fallait le sortir en catastrophe. mon gyneco a fait une épisio que je n'ai pas senti et au bout de 3 jours je ne me rendais plus compte de l'avoir subi car c'etait un excellent boulot que mon gynéco a fait. Selon moi vaut mieux une bonne episotomie qu'une mauvaise dechirure (ça ete le cas d'une amie qui au bout de 3 semaines avait encore du mal a s'assoir). Bonne chance pour toi et ton bout de chou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 23:47
Coucou! J'ai pris la péridurale mais elle était trop forte et j'avais des effets secondaires désagréables (je grelottais de froid au mois d'août). Elle s'est arrêtée avant la fin, j'ai refusé qu'on me réinjecte. Pour pousser, il faut sentir les contractions, un minimum quoi. Donc, j'ai poussé sans péri. Puis, le rythme cardiaque de mon fils s'est emballé, et je ne pouvais pas me retenir de pousser malgré les "non ne poussez pas tout de suite madame" de l'obstétricien. Il a du me faire une épisio d'urgence, pour introduire les forceps. Donc pas le temps de m'anesthésier localement. J'aurais aimé que la légende du truc sécrété m'évite de sentir la plus grosse douleur de ma vie :lol:. Mais cette atroce douleur s'est envolée quand on m'a posé mon fils en pleine forme sur mon ventre. Et on a pu me recoudre. Là aussi je sentais les fils de l'aiguille, mais ce n'était pas si douloureux que ça. Franchement, ça fait mal, mais on oublie vite. En tout cas moi, ça m'empêche pas de vouloir le 2è un jour. Et j'ai même l'intention de ne pas prendre du tout la péri pour le suivant. Ce sera ma dernière grossesse (on ne veut que 2 enfants) et je veux un accouchement sans trembler de froid. PS: avec mon épisio, j'ai eu du mal à m'assoir et à marcher vite pendant près de 3 semaines, alors déchirure ou épisio, ça dépend des femmes, on ne se remet pas d'un truc pareil de la même manière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.