Interrogations pour 2eme bebe

Discussions

Auteur
Message
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 09:49
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions pour mon 2ème bébé : ma fille me prend déjà beaucoup de temps, comment vais-je aménager du temps pour les deux ? J'ai nettement moins de temps pour penser à ce 2ème bébé et j'ai l'impression que je me suis moins attachée à lui qu'à ma fille quand elle était dans mon ventre. Je sais très bien que l'attachement sera total dès le moment où je vais voir mon bébé mais j'ai peur qu'il est ressenti mes craintes dans mon ventre... Avez vous ressenti la même chose ? Merci
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 10:11
coucou a toi moi j ai les meme peur car mon fils a 3 ans et pareil on a eu une relation tres fusionnelle je l ai allaité jusqu a 18 mois et du coup j ai eu peur du coup je me suis dit de tout lui expliquer il vien avec nous au echo on lui explique ce qu il va se passer et le soir quan on fait le calin le soir je lui dit que maman l aime tres fort mais que bientot il y aura le petit frere et que maman sera un peu plus occupé mais qu elle passera bcp de moment avec lui des qu il en ressen le besoin voila je pense que ca va venir naturellement
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 11:08
Bonjour, Comme je te comprends, je me posais déjà la question avant de tomber enceinte de mon deuxième. La relation que j'entretien avec ma fille est tellement fusionnelle que j'ai peur de ne pas avoir les mêmes sentiments pour mon fils. Puis en y réfléchissant plus, je me dis que ça va venir tout naturellement quand il sera la. Et puis, je pense que les hormones ne sont pas la non plus pour nous aider !!! J'espère t'avoir rassurer en te disant que tu n'es pas la seule à te poser toutes ces questions, pour ma part je pense que c'est le contraire qui ne serait pas normal. Bonne fin de grossesse.
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 16:02
merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et je me sens moins fautive... Bonne continuation
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 16:06
je fabrique les faire-parts et j'ai acheté les petits body pour le bébé. J'espère qu'ainsi il sent que je prépare sa venue
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 17:03
bonjour Caro, moi aussi j'attends une petite puce pour décembre et son grand frère a 26 mois. je n'ai pas vu passer cette grossesse, très accaparée par mon fiston, qui a très tôt développé des angoisses dès le 3 eme mois sur la venue de ce bébé, ce qui se manifeste par des troubles du sommeil. donc pour ne pas le perturber encore plus, j'ai très peu profité de ce bébé à venir, ce qui est très dur! il a exprimé ce qu'il ressentait plusieurs fois 'veux pas petite soeur', 'veux pas partager maman'! après lui avoir expliqué que ce n'était pas lui qui choisissait, amis papa et maman qui avaient assez d'amour pour deux enfants, j'essaie de privilégier les moments passés ensemble pour el sécuriser et lui montrer des 'bons côtés' de sa vie de futur grand frère. mais je n'aborde le sujet que quand il en parle. il a des petits héros de livres et dessins animés : didou, tchoupi qui ont des petites soeurs et jouent avec elles, j'essaie de passer par le biais de ces histoires qu'il aime bien pas très facile tout ça!
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 21:31
même problème que toi pour l'endormissement de ma fille qui est une catastrophe depuis le 4ème mois de grossesse et des cauchemars alors qu'elle dormait très bien jusque là. Cela me rassure vraiment de te lire. J'utilise aussi les t'choupis mais il y a aussi deux livres de Jeanne Ashbé chez pastel : [i:0849445313]Et dedans il y a[/i:0849445313] ... [i:0849445313]Et après il y aura[/i:0849445313] bon courage, quand accouches-tu ?
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 07:27
la petite puce est attendue pour le 26 décembre! en général le soir mon grand met une bonne demi heure pour s'endormir, je reste assise près de lui dans le noir, ma présence l'apaise et le rassure merci pour le titre de livre , je vais le chercher.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 07:33
mon Nathan a dans la collection l'imagerie des petits "Attendre un bébé" de Nathalie Bélineau
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 16:38
Comme toi j'ai un fils de 17 mois et j'attends une fille pour fin novembre par césarienne. La 1ère grossesse aussi je m'occupais plus de mon bébé là j'ai pas le temps. J'en fais beaucoup moins car crevée. Je me demande aussi comment je vais faire et je suis pas sûre de tenir le coup physiquement pour l'allaitement exclusif. Vivement la fin de la grossesse. J'en ai marre d'être dans cet état ! Je me sens énorme. Ouf après terminé les grossesses. C'est pas mon truc. Et puis vivement que je vois ma fille je commence à être impatiente. Encore 5 semaines et c'est bon. Je me pose plein de questions aussi sur comment je vais faire... On verra bien. C'est sûr qu'une première grossesse on en profite plus. [quote:d5c96f48f1="caro200"]Bonjour, Je me pose beaucoup de questions pour mon 2ème bébé : ma fille me prend déjà beaucoup de temps, comment vais-je aménager du temps pour les deux ? J'ai nettement moins de temps pour penser à ce 2ème bébé et j'ai l'impression que je me suis moins attachée à lui qu'à ma fille quand elle était dans mon ventre. Je sais très bien que l'attachement sera total dès le moment où je vais voir mon bébé mais j'ai peur qu'il est ressenti mes craintes dans mon ventre... Avez vous ressenti la même chose ? Merci[/quote:d5c96f48f1]
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:48
Je suis de plus en plus "dedans", ça me rassure. J'ai reçu les couches lavables, j'ai fini les faire parts et j'ai enfin réalisé qu'il fallait que j'aménage le bureau pour accueillir le nouveau bébé, je suis sur la bonne voie à pratiquement 8 mois de grossesse, c'est pas mal ! Ma fille extériorise toujours son inquiétude face au bébé : une nuit pendant un cauchemar, elle a crié "je veux pas de bébé, je veux pas de bébé". on ne pt être plus clair ! et elle m'a dit qu'il serait trop lourd pour qu'elle puisse le porter alors on aurait qu'à le couper en faisant les gestes d'une fourchette et d'un couteau.... Nous progressons tous ensemble dans l'attente de ce bébé, reste à trouver le prénom !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.