TAUX HGPO

Discussions

Auteur
Message
angelan86 1 messages
angelan86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:20
Bonjour je vous donne mes taux HGPO, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? GLYCEMIE A JEUN 0.82 G Quantité de glucose ingéré 100 g GLYCEMIE A 60 ' 1.75 G GLYCEMIE A 120 ' 1.75 G GLYCEMIE A 180 ' 1.76 G J'ai rendez vous lundi alors Angelan
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:52
Bonjour, Je ne suis pas médecin alors je ne sais pas si je vais être utile ! Je viens de reprendre mes résultats, perso j'avais un faux positif au Sullivan, et le HPO était bon. Mes résultats (en g/l) : 0 min : 0,76 60 min : 1,12 120 min : 1,12 180 min : 0,91 J'ai un graph sous les yeux, c'est ma feuille de résultat, ils notent qu'il faut être sous : (moy entre le graph "patient témoin" sur ma feuille de résultats et des chiffres trouvés sur internet) 0 min : 0,90 / 0.95 60 min : 1,80 / 1.85 120 min : 1,50 /1.65 180 min : 1.35 / 1.45 A priori si deux valeurs sont au dessus, il y a de fortes chances q ce soit un diabète gestationnel. Sinon, si un seul chiffre, ça peut être une intolérance au glucose. Je ne sais pas si ça t'aide !! Tu pourras nous dire ce qu'il en est Lundi, c'est toujours chiant cette attente du "verdict". Bon courage et belle grossesse à toi !
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 13:03
salut , ben moi les docteurs m'ont dis qu'avec 100g de glucose pour le test o sullivan apres 120 min le taux a ne pas depasser est de 1.44g/l je te conseillerais de supprimer tt ce qui est sucré et de mangé moins de gras
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:22
salut à toutes perso je fais du diabète gesta depuis le 4ème mois de grossesse je suis aujourdh'ui dans le 8ème. pour vous donner une idée, voici les valeurs que ma diabéto considèrent normales a jeun entre 0.70 et 0.95 2h (120 min) après repas inférieur à 1.20 ce sont surtout ces valeurs là qui intéressent les medecins. ton taux a jeun est bon ce qui est déjà bien car le mien était haut et indiquait déjà un souci. après comme te l'a dit loona, évite les sucres rapides et limite tes sucres lents(pain, pates, riz et autres féculents) evite aussi les plats cuisinés car plein de sucre cachés et puis tu verras bien ce que te dit ton doc. la plupart des diabète gesta se reglent simplement avec un régime alimentaire adapté, pour les autres dont je fais partie , on passe par des injections d'insuline en fonction de nos glycémie. mais rassure toi ca se gère très bien avec un peu de bonne volonté!! perso ca fait 4 mois que je suis sous régime et insuline et bb ne souffre pas de mon diabète il est tout à fait dans les normes de taille et de poids!! si tu as ou les autres ont d'autres questions, n'hésites pas je pourrais peut etre te répondre!! et puis surtout ne pense pas c'est ma faute ... un diabète gesta est une réaction du corps à la présence de ton petit bout que tu ne peux pas controler. tu apprendras juste à te faire plaisir autrement qu'en mangeant des patisseries ( perso je teste les gateaux avec peu de farine et pas de sucre ou de l'édulcorant) bon courage et tiens nous au courant
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:33
autre petit conseil privilégie les légumes mieux vaut manger une bonne assiette de légumes meme avec du beurre qu'une assiette de pates nature!! manger des légumes permet de ralentir l'assimilation des glucides donc sucre lents contenus dans les féculents et ca te permet aussi de te caler le ventre et de ne plus avoir faim!! ce qui fait augmenter la glycémie ce sont les glucides donc les sucres c'est donc ce à quoi tu dois faire attention!! surtout à ceux qui sont cachés dans les produits fabriqués industriellement!! (regarde les étiquettes des poduits que tu achètes la case glucides et les sucres) il ne faut pas que ca soit trop élévé. exemple : j'achète du chocolat ( ligne gourmande) pour mon petit dej car il contient peu de sucres contrairement au autres. d'ailleurs en parlant de petit dej : voici une idée de petit dej thé ou café sucré avec de l'édulcorant, 80g de pain avec du beurre ( oublie les confitures et autre pates à tartiner), un laitage type yaourt. et pas de jus de fruits à mon grand regret!! si tu as faim dans la matinée ou l'après midi tu peux prendre en collation un laitage ou/et un fruit mais respecte 2h entre chaque repas et collation histoire de ne pas apporté trop de sucres à ton organisme. remarque : les fruits contiennent du sucre naturel appelé fructose donc autorisé en quantité limitée. bon courage !!! biz
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 21:56
coucou, j'avais le meme souci, mon taux frisait la limite, j'ai arreté le coca, les bonbons, bref les cochonneries et tout est redevenu normal, je te conseil d'arreter tout ce qui contient du sucre à forte dose ;) bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.