Renseignements

Discussions

Auteur
Message
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 13:21
Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà je suis enceinte de 36 sa + 1 jour, je suis également maman d'un petit mec qui va avoir 3 ans. Vous allez peut etre trouver ça étrange mais je ne sais pas comment ça se passe un accouchement dit à terme, en effet mon garcon est né a 30 sa + 5j et a la maison donc je ne sais pas comment se passe un accouchement à terme. En fait, je me demande à quel momemt je devrais me rendre a la maternité si c'est quand j'aurais perdue les eaux ou le bouchon, ou bien si c'est quand j'aurais des contractions. Toutes infos est pour moi bonne à prendre vu que je ne revois pas mon gygy avant l'accouchement... En tout cas merci de votre aide et de toute les infos que vous pourrés me donner, parce que pour moi avoir dépasser le stade des 30 semaines c'est en soit un exploit et un merveilleux moment meme si j'ai hate de prendre enfin ma fille dans mes bras c'est comme si je vivais une première grossesse avec toute ses angoisses et ces question que l'on ose pas poser a son médecin.. En tout cas merci
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 13:42
Merci pour ces infos, ça m'aide parce que je voudrais avoir l'air bête en allant a la mat pour rien. [quote:db0e6ceaef="titepuce67280"][color=blue:db0e6ceaef]Bonjour, Je suis comme toi, j'ai l'impression que je vais vivre un premier accouchement. Pour mon premier, j'ai été déclenchée à 36SA+4J. Pour celui là c'est la surprise du jour j. Il faut que tu partes à la mat si tu perds les eaux ou si tu as des contractions rapprochées. Par contre ce n'est pas la peine d'y aller si tu perds le bouchon muqueux car cette perte ne veux pas dire que l'accouchement est imminent. Si j'ai pû t'aider un peu. Bises[/color:db0e6ceaef][/quote:db0e6ceaef]
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 14:05
Bonjour les sages femmes m'avaient dis de venir que quand les [b:b48d94ceb7]contractions[/b:b48d94ceb7] sont [b:b48d94ceb7]regulieres et rapprochées![/b:b48d94ceb7] car defois ça peu etre un faux-travail... je te raconte mon accouchement : -[b:b48d94ceb7]4h00[/b:b48d94ceb7] du mat j'ai un gros mal au ventre tout d'un coup!c'était la [b:b48d94ceb7]premiere contraction![/b:b48d94ceb7] -je me fais couler un bain pour me soulager :lol: -contraction toutes les [b:b48d94ceb7]10/15minutes[/b:b48d94ceb7] -j'apelle la mater et ils me disent d'attendre qu'elles soient raprochées de [b:b48d94ceb7]5 minutes [/b:b48d94ceb7]:evil: -6h00/6h30 je pars a la mater (col ouvert a 4 :shock: ) -7h00 [b:b48d94ceb7]peridurale[/b:b48d94ceb7] !!!! :lol: -10h30 ma puce est née!!! voila mon accouchement en gros jespere que ça te donneras une idée!!! bonne continuation
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 14:14
Je confirme les infos déjà données: - tu vas tout de suite à la maternité dès que tu perds les eaux, avec ou sans contractions. - si tu n'as pas perdu les eaux, et que tu as des contractions, tu dois attendre qu'elles soient régulières et espacées de 5 minutes (c'est à dire: regarde ta montre au début de la contraction, et compte jusqu'au début de la suivante) Bon courage!
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 21:34
merci a toutes pour ces infos, c'est sympa de votre part à toutes.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 21:57
Si tu angoisses, pourquoi ne pas faire les séances de prépa à l'accouchement ? cela te permettra de poser toutes tes questions! premier bb ou pas on en a toujours plein!! :wink: Courage en tout cas. Biz
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 18:59
Et bien tout simplement parce que je dois rester allongée le plus souvent possible en raison de probleme de dos et associé a la grossesse ça ne m'a pas fait beaucoup de bien de marché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.