Grippe a qui y pense?????

Discussions

Auteur
Message
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 17:57
salut les filles je rentre de course et en passant au rayon presse je vois le gros titre du journal grippe a les femmes enceinte les plus menacés franchement ca fait froid dans le dos :oops: ils disent que il y a deja une femme de décedée franchement ca me fait flipper et vous vous en penser quoi??? bisou
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 18:08
[quote:349c658f0e="lisa99"]salut les filles je rentre de course et en passant au rayon presse je vois le gros titre du journal grippe a les femmes enceinte les plus menacés franchement ca fait froid dans le dos :oops: ils disent que il y a deja une femme de décedée franchement ca me fait flipper et vous vous en penser quoi??? bisou[/quote:349c658f0e] Coucou, Pour ma part, je ne suis pas plus inquiète que ça pour le moment. C'est apparemment une grippe comme les autres, seuls les personnes très vulnérables de santé (cardiaque,...) sont malheureusement des sujets au décès. Tant que cette satanée grippe ne "mute" pas, je ne me pose pas trop de question. En même temps, on ne nous dit pas tout alors, on verra cet hiver ....
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 19:30
Bonsoir les filles, Dans la presse de ce matin, de nombreux médecins on dit qu'il fallait arrêter la psychose autour de la grippe A. Je suis a bientôt 35SA et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Bonne soirée.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 19:41
http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-08-17/grippe-femmes-enceintes-vulnerables-723324.shtml perso moi j'y pense! j'ai meme acheté des lingettes desinfectantes pour la maternité"!! demandé des produits de desinfection a mon homme qui esr pompier!! et j'ai pris une chambre particuliere pour ne aps etre en contact avec trop de monde!!! aprés jprefere m'emballer que le contraire!!!
nourelhouda27 1 messages
nourelhouda27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 10:24
perso, je suis en debut 8eme mois et j avoue qu avant, je n y pênsais pas trop.c est une variete de grippe et c est tout e tpuis un cretin de mon entourage m a montre un article qui expliquait que l omc s inquietait beaucoup pour les femmes enceintes etque deja 6 femmes enceintes etaient mortes de ses suites aux etats unis.elle setaient en parfaite sante mais le probleme de la grippe, quelle qu elle soit, c est que quand on est enceinte on ne peut pas prendre de traitement par rapport au developpement du foetus.du coup, cela entraine de scomplications (bronchite) elles finissent par etre sous respiration artificielle.et ils arrivent a mettre au monde leur bb qui ne contractent pas la maladie mais elles meurent.... je n en ai pas dormi pendatn plusieurs nuits mais je suppose qu il faut etre raisonnable et se dire qu en se lavant bien le smains en se cuvrant bien des maintenant et en evitant certains lieux publics sensibles, tout devrait bien aller. allez bon courage a toutes et ne cedons pas a la psychose!!!
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 20:48
[quote="nourelhouda27"]...elle setaient en parfaite sante mais le probleme de la grippe, quelle qu elle soit, c est que quand on est enceinte on ne peut pas prendre de traitement par rapport au developpement du foetus.du coup, cela entraine de scomplications (bronchite) elles finissent par etre sous respiration artificielle...quote] Alors autant te dire que l'article dit une grosse connerie, les femmes enceintes qui seront atteinte seront traités aux antiviraux, les médecins le disent eux-même, comme ils pensent à vacciner toutes les femmes enceintes dès que les vaccins seront prêts. C'es surtout le fait d'avoir une capacité réspiratoire diminuée qui augmentent le risque de décés chez les femmes enceintes. J'avoue que je suis plutot du genre raisonné habituelement mais là je stresse un peu, surtout à cause de la période à laquelle (octobre qui serait selon les dires la periode d'epidémie) je vais accoucher, donc surtout pour mon bébé plus que pour moi. Faut essayer de pas trop regarder les infos où ils cherchent surtout à faire du sensationnel ! On va y arriver les filles sans bobos :)
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 09:33
lifoutoctoc c vrai qu il ne faut ceder a la psychose mais en meme tps c vrai que avec tout ce que l on entends ca fait peur moi j ai hate d avoir accoucher pour pouvoir preserver ma p tite puce j peu te dire que quiconque qui veut la prendre dans ses bras devra se laver les mains en attendant je compte mes jours surtout que j ai deja 2 enfants qui rentre a l ecole le 3 septembre et qui eux vont etre exposer plein pot alors je me dis meme si moi je bouge pas de chez moi le virus peu tout de meme venir jusqu a moi ca fait flipper quand meme mais bon j espere qu on va y arriver :roll:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 16:28
Bonjour ! Moi aussi je suis inquiète et très heureuse d'être sur le point d'accoucher ! J'ai, dans mon sac à main et à la maison, du désinfectant pour les mains que j'utilise fréquemment pour minimiser les risques. De plus, je dois avouer que je suis pas mal plus distante envers les gens qui veulent toucher ma "bedaine" ou m'embrasser pour me féliciter ... Je ne veux pas prendre de chance car il n'y a pas une femme enceinte de décédé mais bien deux jusqu'à présent. Ce qui m'inquiète c'est le temps des fêtes; les grosses réunions comme party de bureau ou de famille... Même si je suis en congé de maternité je dois me rendre au party de bureau mais je vais passer mon tour cette année... pour la famille; on verra ! Peut-être qu'un simple souper de noël sera de mise cette année... Je n'exposerai pas ma fille au danger si la grippe est a son plus fort... Et pour celle qui disent que c'est une grippe comme les autres; Faux... J'ai un ami médecin et de la famille infirmières et cette grippe n'est pas comme les autres ... Ils essaient de calmer la population pour éviter la panique mais tous doivent demeurer vigilants ! Bonne fin de grossesse les filles!!! Nadia [quote:bd0632b92b="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-08-17/grippe-femmes-enceintes-vulnerables-723324.shtml perso moi j'y pense! j'ai meme acheté des lingettes desinfectantes pour la maternité"!! demandé des produits de desinfection a mon homme qui esr pompier!! et j'ai pris une chambre particuliere pour ne aps etre en contact avec trop de monde!!! aprés jprefere m'emballer que le contraire!!![/quote:bd0632b92b]
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 23:03
ALORS: - de 1 je suis fatiguée alors je sors plu trop - et de 2 si je me motive à le faire et ke je choppe la grippe ca sré le pompon! non franchement, depuis le début il s'attendent à une méga épidemie mi sept-oct, date de l'acouchement prévu, ce qui donne TROP envie d'accoucher à l'hopital : lieu ou les malades vont!!!! et on sait combien les infections nosocomiales (qu'on attrape en étant à l'hosto) sont pas négligeables! c'est meme pour ca qu'ils veulent plus qu'on aille au urgences mais chez le "medecin traitant " en cas de signe d'état grippal... moefff...mais les gens vont où ils veulent, puis y'a un temps entre chopper le virus et développer la maladie, c'est ce kon appelle l'incubation, qui peut prendre qq jours, qq heures (ca dépend des maladies et pr la grippe A ché pa a cb c estimé...) moi FRANCHEMENT ca me rassure pas d'accoucher à l'hosto, en plus dans ma famille, quand y'a qq qui accouche, TOUT le monde débarque pour voir le nouveau né, et dja que t'a pas 2 secondes pour te reposer, la en plus jvai etre à l'affut des gens qui se lavent pas les mains, qui toussent ou ont le nez qui coule... franchement ca me stresse, limite j'ai envie d'accoucher chez moi et dle dire à personne pour pas avoir ce stress à vivre... Alors on peut me sortir psychose et compagnie, oui d'accord psychose, mais la contamination ca existe! et la grippe se propage à vitesse grand V! alors c bien bo les "ouais ouais c'est rien" rdv dans 1 mois on vera... moi jpréfère prévenir ke guerir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.