Duree du sejour a la maternite

Discussions

Auteur
Message
Kayalic 5 messages
Kayalic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 12:01
Bonjour à toutes, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la durée du sejour à la maternité ?? Pour ma premiere puce j'y suis restée 6 jours :shock: alors que tout s'etait bien passé... Heureusement j'avais une chambre particuliere... Ca m'a quand meme semblé extremement long.... Mais cette fois je ne sais, ni si je pourrai en beneficier à nouveau ni meme si le papa pourra rester avec moi... :( et ca..... je le vivrai très mal !! Savez vous comment ca se passe ?? Peut on signer une decharge et sortir si tout va bien ?? Quelle seraient les suites administratives d'une sortie prematurée (toujours si tout va bien, chui pas kamikaze non plus!!! :D ) En effet j'ai vu dans certains forums qu'on s'exposait à des visites de la DASS ou autre.... Peut etre faut il que je contacte une sage femme des environs... pour le suivi à domicile au cas ou... Compte tenu du manque de psychologie et de gentillesse de certains personnages à la maternité je prefere prevoir pour que tout se passe au mieux pour notre petite famille... Je vous remercie pour vos reponses...
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 12:35
pkoi 6 jours tu as fais une cesarienne ? si non normalement c 3 jours
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 13:01
Coucou pour une primipare, on parle de 5 jours normalement d'hospitalisation. La comme c'est ton 2ème, tu peux n'avoir que 4 voire 3 jours et peut etre même bénéficier de ce qu'on appelle "HAD" hospitalisation à domicile. Il faut te renseigner si l'hopital la pratique, et si tu peux en bénéficier autrement. voila ^^ !!! bonne fin de grossesse à toi ! bébé est prévu pour quand ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 13:39
Salut !! J'ai demandé à sortir le lendemain de l'accouchement... ce que j'ai fait... puisque tout allait bien... Il te suffit d'en parler avant à ton gygy... aux SF, aussi... et de voir avec eux si c'est envisageable (dans le cas où tout se passe bien, forcément...)... Ils te conseilleront de rentrer en contact avec une SF libérale qui pourra venir te voir à domicile les jours suivants l'accouchement... Pour le suivi de bébé... moi je n'ai pas fait appel à une puéricultrice... mais je suppose que tu peux le faire aussi... par contre, j'ai dû ramener Louhann à J+3 à l'hopital pour le test de Gutri (pardon pour l'orthographe)... parce qu'ils ne peuvent le faire qu'à J+3 ou 4... Voili voilou !!... Pour la DASS, aucun problème de ce côté là pour moi... et je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème :roll: ... Maintenant, là où j'ai accouché, ils ne laissent pas partir n'importe qui comme ça...
Kayalic 5 messages
Kayalic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:10
Merci pour vos reponses !! Ca me rassure grandement !! Car pour mon premier accouchement la maternité etait loin d'etre pleine donc je suppose qu'ils prolongeaient les sejours... Financierement parlant ca devait etre avantageux pour eux... :evil: Par contre qu'est ce qu'une HAD ?? Hospitalisation à domicile.. ok mais plus en detail ?? :D Je vais me rapprocher d'une sage femme, histoire de mettre toutes les chances de mon coté au cas ou !! Et sinon je pensais que le test de gutri etait pratiqué par cette meme sage femme lors des retours precoces ou des accouchements à domicile... Quant à la DASS, ben je sais pas, j'ai lu ca sur un autre forum, du coup ca calme un peu... En tout cas je suis rassurée grace à vous !! Et je sais que si nous sommes en forme (enfin à peu près!! :wink: ) et si le sejour ne se passe pas comme je le veux, je n'aurai pas à subir, mais plutot imposer mes choix pour notre bien etre.... ouffff !! Ma DPA est le 29 septembre.... pourvu qu'il arrive avaaaaant... fait trop chaud... j'en peux plus !! :D :D
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:31
Hospitalisation à domicile, ça veut dire que les soins sont prodigués par une sage femme à ton domicile, ainsi que les controles nécessaires si tu as une épisio ce genre de choses. contente que tu sois rassurée en tout cas !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:33
[quote:c35bb803e1="Kayalic"]En effet j'ai vu dans certains forums qu'on s'exposait à des visites de la DASS ou autre....[/quote:c35bb803e1] :mdr: :mdr: :mdr: Bonjour, Ce n'est pas pour toi que je rigole car tu vérifies juste une information. :oops: Par contre ce genre d'âneries prouvent une fois de plus qu'il y en a des mytho sur les fofos. :roll: Il y a même les AAD (Accouchements A Domicile)... alors pour la DASS laisse moi rire encore un coup. :mdr: :mdr: :mdr: Pour répondre à ta question sur la sortie précoce de maternité je me permets de t'orienter vers un lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128107 Je ne dis pas que tu dois faire pareil. Mais avec les bons renseignements et dans le mesure où la mère et le bébé vont bien une sortie précoce suive d'une HAD sont tout à envisageables. Bonnes recherches et bonne fin de grossesse. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:17
[quote:6a65104593="lasourisverte"][b:6a65104593]LN[/b:6a65104593] tu m'as devancé... :lol: j'allais venir expliquer que la sortie précoce c'est 48h, avec une HAD, et que dans certains cas, comme le mien, c'est deux heures après la naissance. :wink: Trop tard.. :lol: Euh, la DDASS, ils ont d'autres chats à fouetter.. 8) [/b][/quote:6a65104593] Ça m'avait étonnée qu'une souris verte ne soit pas déjà passée par là. :lol: :lol: Mais je me doutais que tu avais d'autres chats à gérer. :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.