Moments merveilleux

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 11:07
Coucou ! Le bout du chemin est presque arrivé pour certaines d'entre nous (bientôt le 9ème mois) et je me suis dit qu'il serait bien d'oublier nos petits bobos, nos angoisses, la fatigue et autres désagréments pour positiver et parler de ce qui nous a le plus émerveillées pendant cette grossesse :D Alors je me lance: - La première fois que ma petite puce m'a donné un vrai coup franc :lol: - La deuxième échographie, quand j'ai enfin pu me représenter mon bébé :youpi: - Lorsque l'échographe nous a dit "c'est une fille" alors que je soutenais à mon mari depuis le début que ce serait un petit garçon :cigf: - Et enfin, la petite lueur de bonheur qui s'est allumée dans le regard de mon mari quand il a vu le test de grossesse avec marqué "positif 1-2 semaines" :bravo: A vous les filles :wink:
esterella44 33 messages
esterella44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:18
L'aventure de la grossesse est un pur bonheur meme si parfois difficile en fin de grossesse ou au debut pour certaines ....pas toujours simple mais heureusement bb nous fait tout oublier quand il se met a bouger , quand le bidou s'arrondie etc ...ont oublie jamais la premiere fois qu'ont a resenti ses coups ....Une aventure magique , un partage entre bébé et nous , avec la papa aussi , et les autres frere ou soeure, bref un bonheur qui dure 9mois , qui parraissent long mai ssont si court à la fois !! Une fois bébé là , un pur bonheur , le gros bidou manque lol quoiqu'ont dise !!! Et oui malgré qu'ont puisse se plaindre durant la grossesse car pas toujours facile , fatiguante vers la fin surtout avec la chaleur ....on en veut toujours d'autres !! Bientot le 9eme mois , sa passe super vite , faut profiter des dernieres semaines ....
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:57
c'est une bonne idée ce post! même si je suis sure que les reponses vont souvent se ressembler. le moment qui m'a le plus emerveillé c'est quand le medecin nous a montré le visage du bebe en 3d. c'etait une vraie surprise car avant elle ne l'avait pas cétait vraiment magique. et puis bien sûr quand on a vu les resultas de la prise de sang
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 15:08
Il y en a tellement! Le test positif alors que j’y croyais plus (1 an et demi d’attente, j’en ai pleuré) Le soir où je l’ai annoncé à mon mari La première écho, où la réalité nous rattrape (une tite graine et oh, ça fait un bébé!) Le premier mouvement ressenti La première fois où j’ai réussi à faire sentir au papa un mouvement du bébé Son premier hoquet Sa façon de « répondre » à mes caresses L'écho où on a l’impression qu’elle nous fait signe avec sa petite main L’écho où on l’a vu sucer son pouce Puis l’écho 3D où la coquine cache ses yeux avec son bras gauche, comme quand je fais la sieste, Tous les bisous que mon mari lui fait en me narguant, "Tu peux pas!" La première fois où mon homme à entendu son tit cœur battre rien qu’en collant son oreille sur elle (j’étais enceinte de 7 mois et demi) toujours en me narguant, "Tu peux pas!" :lol: Partager cette joie avec d’autres maman (amie, sœur, mère, belle-mère et copine du forum) Les cours de préparation à l’accouchement Les grosses bosses qu’elle fait maintenant sur mon ventre C'est tellement magique...
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 15:41
Moi j'ai pleuré de bonheur : - en voyant le trait rose du test, j'ai sauté dans tout les sens et j'ai égaré quelques larmes - à l'échographie du 3° mois, je l'avais déjà vu deux fois avant mais tellement vite ! la j'ai eu le temps de le voir, il s'est étirer de tout son long (je le sentais même pas ^^) et je me suis rendue compte d'un coup que je pleurais, et quand la sage femme à pris ma tension "elle est haute ! j vous ai donné des émotions ? " Oh que oui ! - la première fois que je l'ai senti bouger, je croyais déjà l'avoir senti une ou deux fois avant mais je n'étais vraiment pas sure (je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'était lui ou pas) J'ai senti une pression en bas du ventre, j'ai mis la main et boum ! 2 ou 3 fois, j'ai pleuré, encore un fois :) - l'éhographie du 5° mois, j'étais persuadé que c'était un garçon, mais dans la famille on a que des filles, alors quand elle m'a dit "c'est un garçon", une rivière ... je ne m'en suis pas remise (d'ailleurs il m'a bien fallu 1 ou 2 mois avant de m'en remettre :lol: ) et même ma famille n'y croyait pas :) - et enfin, quand je suis bien, détendu, mi-allongé ou assise, et qu'il bouge, je lui parle ou lui chante un chanson, je lui dit que je l'aime et ça, c'est que du bonheur aussi :preg: <3 <3 <3
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 18:02
mes meilleurs souvenirs c'est: -le test +++ pour la 1ere fois apres 27mois d'essai -l'annonce au papa qui en a pleuré en me disant "on a réussi!!", ainsi qu'à nos familles -la 1ere echo de controle, il/elle etait bien là!! -la 1ere vrai echo où on a pu entendre son soeur battre -la 2eme echo où le doc nous a dit "c'est un garcon"+echo 4D -les 1eres sensations de papillon dans le ventre... ainsi que les 1ers coups -le plaisir de faire des achats pour lui -la deco et la rénovation de sa chambre -j'aime quand mon mari pose sa main ou sa tete contre mon ventre, et que bébé "repond" par de petits coups -et quand il a le hoquet... Ca va nous manquer une fois que bébé sera là, mais on sera tellement heureux et heuseuse!! :D
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 09:50
je vais vous paraître une méchante fille mais pour ma part, j'ai avant tout hâte qu'il soit là. après 18 mois d'essai BB2, le plus beau moment a été le test +++ mais ensuite, tout c'est enchaîné:( : -nausées, vertiges, fatigue -un 2è trimestre aussi fatigant que le 1er -pancréatite aigüe qui m'a conduite à l'hosto et qui fait que je suis au régime jusqu'au mois d'octobre (visite gastro post accouchement) -les protéines dans les urines qui ont fait pensé à une pré-éclampsie (finalement re-analyses et Ok) -un gros BB en prévision qui se présente en siège découplé. bref, tout ça pour dire que ce serait à refaire, biensûr je le referai :wink: mais aujourd'hui, je n'attend qu'une chose, avoir mon p'tit bout dans les bras pour voir, constater, qu'il va bien :litg: on oubli effectivement les mauvais côtés quand BB est là, mais pour ma part, 2ème grossesse sous stress permanent qui ne m'a pas permis d'en profiter réellement et pourtant, 1ère grossesse extra (même avec un décollement de placenta au 7è mois) bonne continuation à toutes et à bientôt pour l'échange de photos et d'expérience d'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.