Bb en siege a la 3e echo (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 13:59
salut, moi comme ambrette c'est un siege décomplété, et mon gygy dit qu'il est possible d'accoucher par voie bassse a certaines conditions, il faut tout d'abord que le bb passe le bassin et que le travail aille tres vite pa plus de 2 heures sinon il est obligé d'intervenir en plus il ne peuvent pas provoquer l'accouchement par perf alors il faut que ça aille vite naturellement. ça m'a l'air un peu dur de reunir toutes ces conditions. mais bon j'espere que ma zouzou va se decider à se retourner. la apres premiere seance d'acupunture et osteo elle est en travers encore pire mais bon j'ai encore espoir je me dit que la nature est bien faites et que tout rentrera dans l'ordre. bon courage à toutes. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-188,20543c6eec700dc3887a1ef886ffe3df.jpg.html][img:851a8be854]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/20543c6eec700dc3887a1ef886ffe3df.jpg[/img:851a8be854][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:41
[quote="babou2007"} bah c'est aussi ce que je me dis. :roll: Là j'ai une écho samedi pour controle de croissance du coup je pourrais voir si elle a bougé mais je crois pas. je sens bien sa tete en haut.[/quote] Moi je sens des endroits durs et d'autres moins mais je suis incapable de dire si c'est une tete, un pied, un Q :lol: :lol: :lol: Ptet que tous les soirs je lui caresse son ptit Q... :roll: :roll: :roll: e.geni : bon courage a toi aussi tiens nous au courant pour les seances d'accu... bizz :wink:
Guest251369
9 messages
Guest251369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 17:14
Coucou les filles, Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me poser des questions et à me faire des soucis sur le déroulement de l'accouchement, mon bébé est aussi en siège décomplété. J’ai repassé une écho de croissance il y a 5 jours et loulou pousse très bien, c'est déjà une bonne chose (mais toujours tête en haut et jambes tendues). Actuellement je fais des séances de kiné pour mon dos, dès lundi juste 1 séance d'acupuncture au lieu de 3 et le jeudi qui suit la version est déjà programmée à 8h30 a jeun, car mon petit bonhomme fait déjà un bon poids et ils ne veulent pas attendre, car il souhaite la réaliser dans de bonne circonstance. Donc veut dire encore prise de sang, et oui il faut s’attendre à toute éventualité … si la version ne fonctionne pas alors une mesure sera faite de mon bassin pour voire si l’accouchement sera en voix basse ou plutôt en césarienne. J’ai bien réfléchi et je préfère souffrir et mettre toutes les chances de mon côté pour que mon bébé arrive normalement, car franchement j’ai peur de la césarienne…C’est bête je sais et les personnes autour de moi, ne me comprennent pas toujours, mais je n’arrive pas à expliquer cette frustration, car pour bébé 1, elle a été aussitôt bloquée tête en bas dans le bassin donc un accouchement normal. Et bien sûr beaucoup de chance et de joie de pouvoir mettre un enfant au monde normalement. Et là je bloque sur la césarienne peut être de la cicatrisation….enfin….. Donnez moi de vos nouvelles. Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:43
[quote:135de9cbbf="mariléa"]Et là je bloque sur la césarienne peut être de la cicatrisation….enfin….. [/quote:135de9cbbf] c'est normal je pense. Moi je n'ai pas peur d'accoucher par le siège une 2eme fois mais si je rentre dans le 9eme mois, bah j'ai peur de la césa !!! J'en veux pas donc faudra qu'elle sorte par VB, elle se débrouille :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 19:11
[quote:d3c5f69d9f="babou2007"][quote:d3c5f69d9f="mariléa"]Et là je bloque sur la césarienne peut être de la cicatrisation….enfin….. [/quote:d3c5f69d9f] c'est normal je pense. Moi je n'ai pas peur d'accoucher par le siège une 2eme fois mais si je rentre dans le 9eme mois, bah j'ai peur de la césa !!! J'en veux pas donc faudra qu'elle sorte par VB, elle se débrouille :lol:[/quote:d3c5f69d9f] Re, Franchement je vous comprends un peu mais seulement un peu :lol: :lol: :lol: . Je veux dire que je vous comprends dans le sens d'avoir peur de la césa, apres faut pas rester bloquer la dessus non plus, surtout envisager que cela puisse etre une eventualité. Je trouve que tout se fait a partir du moment ou on envisage que... J'ai accouché par césa pour bb1, pas du tout prévu, j'ai eu du mal a m'en remettre car pas préparé à ce qui m'attendait.. Pas forcement psychologiquement mais aussi materiellement, je ne savais pas a quoi je m'attendais, je ne connaissais pas le lendemain de ma césa : tout compte fait 12h apres je marchais, meme pas 24h apres je prenais ma douche, j'ai été très vite automnome et surtout 15 jours apres j'avais plus mal du tout, je me baissais, je vivais ma vie tranquille !!! Ca fait 30 mois que j'ai subi cette cesa, et la cicatrice ne se voit pratiquement plus... Quand je vois que ma meilleure amie a accouché en meme temps que moi par VB et qu'elle est restée 3 mois a pleurer a pas pouvoir s'assoir a cause d'une episio, bah je suis contente de ma cesa .. :lol: :lol: Bon maintenant c'est vrai que j'aimerai tant que bb2 vienne par VB et moi bah je stresse de l'episio, des contractions en fait d'un acocuchement tout simple .... je pense que pour accepter le mieux possible la césarienne c'est de l'envisager et de s'informer sur le comment, le pendant de l'opé et la suite des couches .. Si vous avez des questions hesitez pas.. BIzz :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 20:38
chaque accouchement (normal, en siège ou en cesa) est différent pour chacune... ton amie a mis trois mois pour se remettre de son episio, tandis que pour moi ca a mis quelques jours... je suis d'ailleurs rentrée de l'hopital chez moi en voiture en conduisant moi-même... Et puis, si tu cicatrises bien, y'a pas de raison d'avoir peur... Faites confiance à vos bébés, les filles ! De toute façon, c'est eux qui décident quand et comment et ils vous montreront comment faire... Ca parait bête à dire, mais ils vous guideront pendant l'accouchement... alors écoutez bébé et écoutez votre corps ! Le mien est venu en faisant le grand écart : une jambe d'abord, puis le bassin et l'autre jambe... comme il était deja engagé quand je suis arrivée, ils n'ont pas "repoussé" le pied comme c'était le cas pour Babou... No stress les filles, ca va bien se passer ! 8)
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 20:39
et puis faut savoir un truc : les bébés nés en siège naturellement, ils ont un magnifique crane tout rond et pas déformé... et ça... c'est top chou !! :lol: :lol:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 10:28
salut les filles Alors aujourd'hui 1ere sceance d'acupuncture ( 14H30 ) et juste apres derniers cours de préparartion à l'accouchement : ca sent la fin et à vrai dire j'en suis heureuse car je commence à ne plus pouvoir me bouger :lol: Depuis 2 jours bb ne fait que bouger mais je ne pense pas que sa tête soit en bas pour autant . Je pense qu'elle tente la pirouette mais à chaque fois que j'y crois hop je la vois revenir en position initiale pourtant elle me fait bien mal parfois tout en travers :roll: la coquine !! Je reviendrais donner des nouvelles de l'acupuncture :shock: courage à vous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:10
[quote:4c5d61e77a="citlalli"]et puis faut savoir un truc : les bébés nés en siège naturellement, ils ont un magnifique crane tout rond et pas déformé... et ça... c'est top chou !! :lol: :lol:[/quote:4c5d61e77a] :lol: c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois un nouveau né :lol:
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 14:13
allo les filles! moi aissi bébé en siège. :cry: Le gygy ma dit qu'il a encore du temps pour se retourner et de ne pas paniquer.Il est confiant.
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 20:21
bonsoir les filles Je donne un peu de nouvelles . hier j'ai fait ma 2è sceance d'acupuncture mais elle est toujours en siège La derniere est vendredi . Par contre elle bougeait déja beaucoup mais la c'est terrible elle ne dort jamais elle me fait mal tellement elle bouge . Si encore elle se retourne !! HIHI !!Donc je me met a 4 pattes le plus souvent possible pour lui facilité la tache et moi ca me fait moins mal on ressent moins de pression . Donc voila les news rien de bien changeant . A+ .
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 20:23
coucou ! peux-tu expliquer en quoi consiste tes séances d'acupuncture ? J'avais cru lire que pour les bébés en siège, ca se situait dans un orteil ? c'est juste ?
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 10:33
bonjour Je m'excuse je met du temps à te répondre mais je ne suis pas venu sur le site depuis un moment . Oui en effet la SF me pique une aiguille dans chaque petit orteil et les chauffe 3 fois chacune à 10-15 Min d'intervalle . Ca à pour but de faire bouger bébé davantage et donc favaoriser son retournement associé à la position 4 pattes . L'effet de l'acu je le sent largement bébé bouge plus mais pour moi bébé ne s'est pas retourné pour autant . J'ai fait mes 3 séances mais toujours en siège . Lundi prochain soit le 24/08 j'entre à la mater à 7H30 pour la version : ca me fait un peu peur , j'espere ne pas avoir trop mal et surtout que ca va marcher , Sinon césarienne ! Bye .
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:32
Bonjour à toutes, Je ne suis pas dans votre cas, mais j'ai eu vent via une future maman (qui en a déjà eu deux)que je cotoie pendant les cours de prépa à l'accouchement de quelques exercices qui, selon ses dires, marchent très bien pour que bébé se retourne! Ce sont des exercices pour montrer au bébé qu'il a de la place et pour l'inciter à bouger... Pendant 10 min : se mettre allongée sur le dos, les jambes en l'air. Puis vaquer à ses occupations habituelles pendant 10 min. Ensuite pendant 10 min : se mettre en position de prière (comme sur un tapis, comme les musulmans), puis vaquer à ses occupations habituelles pendant 10 min. Et pour terminer (là il parait que c'est mortel, mieux vaut mettre des genouillères) : marcher à 4 pattes pendant 10 minutes, puis reprendre son train-train... Très efficace m'a-t-elle dit!!!ses deux premiers étant en siège, ils se sont retournés suite à ça... Je pense qu'il faut faire ça vers la fin, 2 semaines avant la dpa si bébé pas encore retourné... Ce sont des exercices que son gyné et sage femme lui ont donné à faire, j'ai pas testé, si une de vous s'y met, j'espère que ca fonctionnera!! Je pense qu'il y a aussi des exercices à faire par palpation (haptonomie) pour inciter le ptit bout à mettre sa tete en bas Bon courage à vous toutes! :wink:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 15:24
salut les filles , voila le fin mot de l'histoire : Acupuncture : n'a pas marché ! Version : n'a pas marché ! ( et en plus j'ai eu trop mal ) :arrow: utérus trop tonique et bébé position atypique . Donc césarienne programmée le 3 septembre car bassin trop étroit pour l'accouchement par voie basse en siège !! Bon courage à toutes .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.