Bb en siege a la 3e echo

Discussions

Auteur
Message
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 17:39
Bonjour Je viens chercher des expériences sur ce post car j'ai fait ma 3è écho vendredi et bb est en siège ( à la 2è écho tête en bas ! ). Le gygy m'a dit on attend la visite du 8è mois qui est demain voir si bb s'est retourné ( en 3 jors j'y crois pas trop mais bon !). Au cours de pérapa accouchement la sage-femme m'a donné 2 positions à faire quand je sens bb bouge ( 4 pattes la tête plus basse que les fesses )Je voulais savoir si certaines avait déja tester cette méthode ? Sinon il me propose acupuncture : peut etre certaine on testé celle -ci ? puis dernier recours : version . Si tout ca ne marche pas : césarienne car la ou j'accouche ils ne font pas accouchement par siège il faut que j'aille à 60km de chez moi ( je ne vaux pas !) Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer . Bye .
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 20:30
Je réponds mais je ne peux pas vraiment t'aider. Je suis a priori dans le même cas que toi, bébé tête en haut, le médecin m'a dit d'attendre l'écho de la semaine prochaine pour être sure, mais pour le moment, je sens très bien sa tête en haut quand il bouge.... J'ai une copine qui a fait 2 séances d'haptonomie au huitième mois pour retourner le bébé.... Et ça a marché! en 2 séances, bébé avait la tete en bas! Si ça se confirme pour moi, je tenterai ça. Si tu veux des adresses pour les praticiens de la liste officielle d'haptonomie, envoie-moi une adresse mail et je t'envaierai la liste! Pour les autres conseils (hacuponcture etc....) je suis preneuse aussi!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 20:39
bébé est aussi en siège. Je connais une personne qui a accouché par le siège 3 semaines avant terme et tout c'est très bien passée pourtant elle est petite. J'ai aussi accouché de ma 1ere en siège mais à 34sa donc vachement plus simple. Bizarre que ta maternité ne pratique pas le siège !!! :shock: Je ne connais pas du tout de solutions pour qu'il se retourne... :?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 20:50
alors pour les bébés siege y'a la version!! qui consiste a tourner bébé manuellement!! c gygy qui s'en charge mais j'ai entendu dire que ct douloureux! ensuite l'acuponcture les positions dite de retournement et l'accouchement par voie basse possible si bébé n'est pas trop gros l'haptonomie parait que c efficace en effet !! faut tomber sur la bonne sage femme en fait!
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 08:56
bonjour mon bout aussi etait en siege a l echo des 32 semaine quand j y suit retourne pour la visite des huit mois il s etait retourne de toute facon il peut se retourner un peut plus tard pour se qui est des methodes les filles du dessus te l explique bon courage et bonne fin de grossesses
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 12:41
Coucou J'ai une amie qui doit accoucher et bébé est aussi en siège !! Franchement a l'entendre parler, je pense qu'il faudrait que tu essayes d'acupuncture, l'osteo avant la version.... La version est apparement tres douloureuse et ca ne fonctionne quasi jamais... L'accupuncture faut 3 séances je crois pour que ca fonctionne, et l'osteo peut aussi aider bébé a se positionner dans l'axe. Sinon ensuite, tester la version... Bon courage .. Bizz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 14:16
pour ma part j'en ai parlé ce matin à ma sage femme de l'haptonomie. Elle m'a dit que ca ne marche pas toujours :? dans mon cas elle me l'a interdit car antécédent préma donc elle ne veut pas que quelqu'un me manipule au risque d'accélérer le travail ! Donc bah soit ma puce se retourne soit j'accoucherais encore par le siège :lol:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 15:09
bonjour les filles Merci de toutes vos réponses . En effet j'ai fait ma visite du 8è mois ce matin : bb toujours en siège ! J'ai 3 séances d'acupuncture de programmée et si toujours en siège le 24 Aout c'est version: entrée à la mater à 7h30 et sorti que milieu d'apres midi : pas cool surtout si ca marche pas :cry: Le gygy m'a dit que ce n'était pas très agréable mais qu'il n'insiste pas non plus si bebe veut pas il arrête et la on programme césarienne car ici il n'accouche pas par le siège car il faut un pédiatre 24h/24 en cas d'accouchement la nuit et la ou j'accouche il n'y pas de pédiatre hospitalier il s'agit d'un pédiatre libéral et donc il ne travaille pas la nuit pour la mater .Et puis accoucher par le siège me fait flipper :oops:
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 18:26
alors je peut te dire bon courage dit nous si tes seances acuponcture on marchait biz
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:10
bonjour ! Moi j'ai accouché par voie basse d'un bébé en siège et tout s'est très bien passé ! Si c'était à refaire, je le refais sans hésiter ! Par contre, on m'a imposé une version. Il y a des mamans qui en ont une expérience positive, mais personnellement, ca a été extremement douloureux et je pense que c'est ce qui a provoqué mon accouchement, le surlendemain. J'avais aussi testé la position à 4 pattes, la tete en bas pour l'aider et pleins d'autres trucs débiles qui "auraient pu" marcher... du genre dans le noir, allumer une lampe de poche près de la tete de bébé et descendre la lumière jusqu'en bas pour le guider... Ca parait bête, mais bon, j'ai quand meme testé, au cas où :lol: Enfin bon, je ne regrette pas, d'autant plus que toutes les sage-femmes m'ont dit qu'il valait beaucoup mieux pour la maman et pour le bébé d'accoucher par voie basse que par césarienne...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:43
[quote:f1ff9f08a6="citlalli"]bonjour ! Moi j'ai accouché par voie basse d'un bébé en siège et tout s'est très bien passé ! Si c'était à refaire, je le refais sans hésiter ! Par contre, on m'a imposé une version. Il y a des mamans qui en ont une expérience positive, mais personnellement, ca a été extremement douloureux et je pense que c'est ce qui a provoqué mon accouchement, le surlendemain. J'avais aussi testé la position à 4 pattes, la tete en bas pour l'aider et pleins d'autres trucs débiles qui "auraient pu" marcher... du [b:f1ff9f08a6]genre dans le noir, allumer une lampe de poche près de la tete de bébé et descendre la lumière jusqu'en bas pour le guider[/b:f1ff9f08a6]... Ca parait bête, mais bon, j'ai quand meme testé, au cas où :lol: Enfin bon, je ne regrette pas, d'autant plus que toutes les sage-femmes m'ont dit qu'il valait beaucoup mieux pour la maman et pour le bébé d'accoucher par voie basse que par césarienne...[/quote:f1ff9f08a6] :lol: :lol: moi aussi je préfère accoucher par voie basse meme si bébé en siège ! Il faisait combien à la naissance ton bébé ? et tu as accouché à combien de jours du terme ? Car moi tout c'est très bien passé pour ma première qui est née par voie basse en siège mais j'en étais à 34sa+6 donc elle faisait 2kg220 donc forcément elle est passée comme une lettre à la poste :wink:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 22:57
[b:c6efdd150e][quote:c6efdd150e]du genre dans le noir, allumer une lampe de poche près de la tete de bébé et descendre la lumière jusqu'en bas pour le guider... [/quote:c6efdd150e][/b:c6efdd150e] :lol: :fou: :lol: :fou: :lol: :fou: :lol: :fou: :lol: :fou: :lol: :fou: suis comme vous les filles! bb en siège, ma 1ère était tête en bas et là, va savoir pourquoi, monsieur présente ses fesses !!! bref, le pire c'est qu'on m'annonce un gros bb. il fait déjà 2kg100 donc suis un peu flippée. verrai avec sage femme le 13/08 puis si pas retourné écho de controle à 36 semaines et enfin radio du bassin si toujours pas retourné pour savoir si il passe ... donc y'a plus qu'à attendre. bon courage à toutes !!
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 08:54
bonjour les filles Je vois que l'on est beaucoup dans le cas . :arrow: pops38 : à 32sa+5 bebe est estimé à 2kg tout pile ( beau bébé ) Ici on ne m'a parle de l'haptonomie les sages femme doivent etre formé sur un truc seulement . En meme temps je vais pas passe mon mois d'Aout à faire tout plein de truc pour retourner bébé . Je fais deja ma gym ( 4 pattes ) et acupuncture . On verra bien maintenant , vant la version il y a encore 3 semaines complètes :lol: qui sait ? l'espoir fait vivre :wink: Allez bye on se tient au courant .
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 10:36
babou :arrow: à la naissance, il faisait 2kg 980. Il aurait pu faire 3kg, mais il a fait pipi juste avant de se faire peser :lol: Et j'ai accouché deux semaines et demi avant le terme. Franchement, on stigmatise souvent les accouchements en siège mais c'est pas plus douloureux ni dangereux que les autres accouchements dans le bon sens... Et après-coup, je reste sur l'idée que si bébé est en siège, c'est qu'il y a une raison ...
mishmish 13 messages
mishmish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 07:27
Salut les filles Est ce que vous pensez que mon bébé a encore la possibilité de se retourner a ce stade de la grossesse. C'est vrai que je commence a pensé a l'accouchement et l'idée d'accoucher par voix basse m'angoisse un peu si bébé ne c toujours pa retourné. Mon gygy ma parler de la version mais j'ai lu tellement de témoinage différent que je sais plus quoi croire. Merci pour vos précieux conseille et bonne grosssse a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.