Comment reconnaitre une contraction?

Discussions

Auteur
Message
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 08:02
Voila depuis mon rendez vous de la 3eme echographie, je me posais cette question ; comment reconnaitre une contraction? car la gyneco ma dit que ma petite puce avait déjà la tête bien basse donc que je devais certainement avoir des contractions? J'en ai peut être mais je n'arrive pas à les définir? est ce que c'est automatiquement douloureux?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 08:33
[color=indigo:e2e0fee58e]amaterasu, je suis dans le même cas que toi et pourtant ma DPA est dans 9 jours :wink: Je dirais que les contractions ne sont pas forcément douloureuses car dans mon cas, j'en ai plein, aussi selon ma sage-femme. Je fais 1 monito par semaine depuis le début du 9ème mois et il y a pas mal de contractions dessus! Ben moi je ne les sens pas :oops: A chaque fois pour moi il s'agit de bébé qui bouge beaucoup (encore maintenant d'ailleurs)! Donc si l'on y prête attention, la contraction c'est lorsque le haut de ton ventre est dur pendant quelques secondes (ou minutes). J'en ai ressenti UNE seule! Après avoir bien marché, tout le haut de mon ventre s'est durcit et ça n'était pas très agréable. Pas insupportable non plus mais bon :wink: Bonne fin de grossesse![/color:e2e0fee58e] [color=violet:e2e0fee58e]Linsey2c 39 SA + 5 jours J -9 DPA: 5 août[/color:e2e0fee58e] [color=blue:e2e0fee58e]C'est un garçon![/color:e2e0fee58e] :bbboy:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 08:33
Non, une contraction n'est douloureuse que lorsqu'elle marque le début du travail. À ton stade, si tu en as, tu as le ventre qui devient tout dur partout. Un peu comme quand bébé se met en boule d'un côté et qu'il s'étire, mais, justement, partout. C'est très gênant.
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 21:42
Moi je les sens comme ça : ça commence par une impression de tête qui se resserre, puis je sens que mon coeur bat un peu plus vite, et alors mon ventre se durcit ! Et pareil dans l'autre sens, en symétrique : ventre qui se ramollit, coeur qui s'apaise, tête libérée :-) Mais elles ne me font pas mal du tout, ce ne sont que les contractions d'entraînement !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.