Declenchement accouchement

Discussions

Auteur
Message
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:52
bonsoir qui a choisit d'accoucher par déclenchement et pour qu'elle raison? y'a t-il un risque pour bébé? merci de bien vouloir me donner le plus de témoignage possible... bonne fin de grossesse!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:59
:hey: Pour ma part, j'aurai du etre déclenché, tout compte fait bb en a desidé autrement. Mais on m'avait préenu que cela été plus douloureux et que parfois, sela se finisait en césa. C'est les avis de doc. Mais pourquoi veux tu accouché sous déclanchement???
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 21:12
bonsoir les filles merci de m'avoir répondu non je ne choisit pas le déclenchement mais mon gynécologue m'a parlé d'accouchement pour convenance personnel étant donné que le papa travaille et que j'ai 2 enfants en bas âge ayant accouché normalement pour les autres je voulais avoir plusieurs avis avant de lui dire si oui ou non je l'autorise à me le déclencher mais après mur réflexion avec mon époux on va laisser bébé arrivé quand il aura décider merci encore pour votre soutien et vos réponses
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 09:33
coucou je te comprend tout à fait, pour moi aussi le travail devenait dur car j'étais tres fatiguèe et la chaleur dans mon bureau horrible également, alors je suis allée voir mon medecin mardi il m'a mise en arret jusqu'à mon congès maternite prevu le 17 juin, et là je reste à ma maison, ca me permet de faire du grand rangement à mon rythme avant l'arrivée de notre fils!! tiens le coup, mais surtout pense à toi et à ton bébé avant tout, je pense que c'est beaucoup plus important que ton travail! bon courage.
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 09:36
si tu n'en peux plus, tu peux demander les congés patho, c'est 14 jours avant la date prévue de ton congé maternité. J'ai aussi un col bien fermé, et tout va bien, mais j'en avais ras la casquette du boulot: je suis cadre, j'ai un bureau mais des réunions à l'extérieur tous les jours, donc assez stressant et des horaires toujours un peu bizarres, et surtout, ma concentration était devenue du grand n'importe quoi! Mon congé mat devait commencer le 17 juin, mais j'ai demandé les congés patho à ma SF, je voulais terminer la semaine, mais elle m'a dit que c'était 14 jours ou rien, donc elle m'a arrêté hier, et je suis trop contente!!!! C'est donc assez facile à obtenir! Je crois que ce sont les 4 semaines de congés patho après l'accouchement qui sont plus difficiles à obtenir, alors autant en profiter avant. courage!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:34
Coucou les nanas!! Alors moi mon congé mater commence le 22 juin, donc congé patho le 8 juin, mais je me suis faite arrêtée début mai car je ne me voyais pas du tout continuer jusqu'à cette date... mon col est bien fermé, tout allait bien, pas de nausées, rien... mais je suis coiffeuse, et ça devenait vraiment trop épuisant de rester debout toute la journée (je travaille à 39H), je pouvais plus faire de shampooing (j'étais pliée en deux!) mon ventre touchait les clients quand je les coiffais.... et puis déjà en milieu de matinée j'avais très mal aux jambes et aux pieds, malgré Cyclo fort et chaussettes de contention! Donc j'ai pris la décision début mai d'aller voir mon médecin généraliste pour me faire arrêter, elle m'a fait l'arrêt sans problème (elle pensait que mon obstétricien m'avait déjà arrêté!); mon obstétricien lors de ma visite du mois d'avril me l'avait aussi proposé mais à ce moment là ça allait encore... C'est le pied d'être arrêtée, plus de stress, plus de réveil qui sonne le matin... et puis on en profite pour parler à bébé, a préparer sa chambre, c'est génial, on vit au ralenti!!! Allez, bon courage les filles, et puis comme tout le monde me disait... il faut penser à soi et au bien être de bébé, donc au moindre signe de fatigue, faut pas hésiter à se faire arrêter. :D
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 13:43
coucou alors moi j ai etait déclanché pour mon 2eme parceque j avais fisuré la poche des eaux mais le travail ne commencé pas , alors déclachement par intraveineuse , tout c est tres bien passé . j ai une amie aussi qui c est fait déclanché , parce qu ils devaient déménagé , oui mais passé de rems à marseille ! donc le docteur a accepté le déclenchement 5 jours avant le déménagement , finalement tout c est tres bien passé aussi ! en faite la majorité des accouchement déclanché ou pas se passe bien , et heureusement , la vraie question pour moi à vous posez , à toi et à ton mari , c est est ce que vous etes d accord pour prendre le risque de ne pas avoir ton mari à tes cotés le jour j et aussi si ça ne dérange pas ton mari de voir son bb quelques jours après sa naissance ! moi personnellement je préfèrerai me faire déclanché ! mais là c est mon avis ! bises
thaliemiaou 4 messages
thaliemiaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 15:43
bonjour et courage: si tu n'es pas salariée, c'est que tu es à ton compte, non? et tu cotise à la RSI? donc tu as droit à un congé patho, ce qui te permet de toucher des indemnités journalières et de lever un peu le pied en embauchant quelqu'un pour te remplacer; je suis boulangère; mon mari fait le pain et je suis à la vente; mais il a bien fallu se résigner à prendre quelqu'un; les semaines sont longues, comme les journées; financièrement, avec les indemnités, on s'en sortira;depuis mardi, j'ai ordre de rester couchée; ce que je fais plus ou moins car couchée, je n'ai pas mal au ventre, mais je ne tiens pas à cause des reins :( ; mais 3 jours de repos m'ont déjà fait bcp de bien et comme ça, je pourrai bosser ce week end! :D il faut essayer de s'arranger au mieux pour le bébé, pour nous et pour la société; pas facile, sttressant mais c'est pour la bonne cause!! l'édition des factures peut attendre! pas la santé du bébé, ni la notre! renseigne toi!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 16:37
Coucou! Alors j'ai été déclenchée car perte des eaux, mais col pas favorable. Donc déclenchement par gel et ensuite perf. la totale quoi. Mais bon il n'y avait pas le choix la poche était percée... :? Par contre, je suis contre les déclenchements par convenance. On ne sait tjs pas vraiment pourquoi le bébé décide d'arriver à un moment précis, il y a sûrement une bonne raison, la nature est si bien faite! :wink: Alors bon, est-ce vraiment une bonne solution que de déclencher pour les vacances, déménagement, absences?... Je pense que ça vaut le coup d'essayer de s'arranger ailleurs. Voilà mon avis. ;)
LESLIE51 1 messages
LESLIE51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 21:40
[quote:c2f9af1afc="youpiii"]Je vous remercie les filles mais en fait j'ai oublié une précision: je ne suis pas salariée!!! Donc pas de congé patho pour moi, il faut oublier!!! En fait je cherchais des petites astuces pour tenir bon, je n'ai pas vraiment le choix, enfin sauf problème important (auquel cas je serais bien forcée de m'arrêter) il faut que je tienne, le repos ce sera pour juillet, pas avant! Merci![/quote:c2f9af1afc] Si tu es à ton compte,tu as droit à 44 jours indemnisés donc 14 jours à prendre obligatoirement avant la naissance.Tu peux y ajouter 30 jours pathologique et après accouchement,tu as encore droit à 2 périodes de 15 jours.Et tout cela pour la somme de 7000 et quelques euros.En tout,tu as le droit à 104 jours d'arrêt.Va voir sur le site de la RSI,dans la rubrique maternité,tu en seras plus.Pour ma part qui suis commerçante et la naissance prévue le 28/07 ,je suis en arrêt le 15 juin.heureusement,j'en peux plus!!!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 22:21
[quote:1295145e1a="crietso"]coucou alors moi j ai etait déclanché pour mon 2eme parceque j avais fisuré la poche des eaux mais le travail ne commencé pas , alors déclachement par intraveineuse , tout c est tres bien passé . j ai une amie aussi qui c est fait déclanché , parce qu ils devaient déménagé , oui mais passé de rems à marseille ! donc le docteur a accepté le déclenchement 5 jours avant le déménagement , finalement tout c est tres bien passé aussi ! en faite la majorité des accouchement déclanché ou pas se passe bien , et heureusement , la vraie question pour moi à vous posez , à toi et à ton mari , c est est ce que vous etes d accord pour prendre le risque de ne pas avoir ton mari à tes cotés le jour j et aussi si ça ne dérange pas ton mari de voir son bb quelques jours après sa naissance ! moi personnellement je préfèrerai me faire déclanché ! mais là c est mon avis ! bises[/quote:1295145e1a] bonsoir merci d'avoir répondu au sujet finalement nous avons décidé que bébé arriverai quand il voudra aujourd'hui je suis aller au gynécologue et je lui ai dit que je souhaitai pas être déclenché maintenant pour le papa,oui j'espère qu'il sera présent ce jour là ou bien se sera ma maman à mes côtés... mon petit bonhomme se présente tête vers le bas je suis de 37SA et j'ai pris+9 kilos DPA prévu le 09/07 le col est raccourci postérieur et fermé et je devrai revoir le gynécologue le 29/06 si j'ai pas accouché d'ici là... par contre la fatigue commence à s'installer j'ai 2 enfants en bas âge dont une de 4 ans et demi qui va à l'école et un de 2 ans et 4 mois qui est avec moi la journée pas évident tout ses aller retour entre l'école et la maison j'arrive lus a avancer tellement que bébé m'appuie sur la vessie,j'ai l'impression qui peu sortir à tout moment je vous tient au courant de mon évolution merci à vous toutes [url=http://www.tickerzz.com/][img:1295145e1a]http://www.tickerzz.com/displayruler/35f12763d5ff4ddca032b127086e9df8.gif[/img:1295145e1a][/url]
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 20:09
Salut Youpii, Je dois être a peut près au même stade que toi car mon congé mat est aussi prévu le 27 juin... Pour ma part, je travaille toujours, mais j'ai la chance d'avoir pu organiser mon temps de travail. Mes collègues savent qu'ils peuvent me contacter à la maison et que je peux venir en cas de besoin mais si ce n'est pas le cas, je reste chez moi. Je ne sais pas si tu peux faire ça, au moins quelques matinées dans la semaine, mais je trouve que c'est un bon système. ça permet d'être efficace et de se reposer en même temps (fastoche de t'allonger un peu sur ton canapé quand tu as mal au dos par exemple, ou les jambes lourdes...). Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse ! Cécile
Chrisy 49 messages
Chrisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 17:19
Coucou j'aurai voulu savoir a partir de combien de SA peut t'on ce faire déclanché?
Chrisy 49 messages
Chrisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 10:27
Car on ma dit que l'ont pouvais programmé sont accouchement donc je voulais savoir =)[/b]
Chrisy 49 messages
Chrisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 10:28
oups jai oublier merci beaucoup pour la reponse =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.