Gaffe sur le sexe du bebe

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 08:34
Bonjour aux futures mamans, j'ai juste envie de vous parler de ma dernière écho que j'ai fait hier à 33SA. C'est une sage-femme qui me l'a faite. Et au cours de l'écho, elle me demande si elle avait déjà vu que la longueur du canal des reins était un peu grand, mais restait dans la normale... je lui dit que je ne m'en souvenais pas!!! Alors rapidement elle va regarder entre les jambes et me dit que c'est normal pour un garçon.... J'ai rien dit... je me daisait:" mince t'aurais du lui rappeler que tu ne suohaitais pas connaitre le sexe". Et voilà, trop tard... Je ne lui en veut pas du tout, et même çà m'a permis de me préparer un peu... j'ai déjà deux garçons!!! en fait çà ne me fait rien de plus que çà, au moins j'ai déjà le "coup de main" avec!!! Et surtout, il va bien!!! Le plus dur c'est que papa ne veut pas le connaitre non plus... comme il était pas là pour l'écho... c'est à moi de garder le secret... Hier soir, on a commencé à regarder les idées de prénoms... c'est trop dur de jouer la comédie pour chercher un prénom de fille qu'on sait qu'on aura pas... Un petit conseil pour celles qui ne veulent pas savoir... Leur rappeler avant de commencer l'écho!!!! Bonne fin de grossesse à toutes.
cratoune 18 messages
cratoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 09:30
Coucou, Dur dur quand même à gérer, tout ça. On a eu le même type de souci, sauf que pour nous, le docteur (c'était en centre de radiologie) a été carrément négligent. En tout début d'écho, on lui a précisé qu'on ne voulait rien savoir. Mais ça ne l'a pas empêché de faire un gros plan pendant plusieurs secondes sur le sexe (c'est un garçon), et même d'en imprimer la photo! Même si la photo n'était pas très claire, c'était évident pour nous, puisqu'on avait bien eu le temps de voir. Au moins, on était là tous les deux, donc il n'y a pas eu de dilemme. Si tu le vis vraiment mal, tu devrais peut-être partager ça avec ton homme. Il pourrait mal interpréter tes sentiments, et puis c'est bête de devoir lui mentir.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:41
Ah, je suis pas toute seule... Non, je lui ai dit tout de suite que je savais ce que c'était... et c'est moi qui lui ait laisser le choix de savoir ou pas... Il s'est aussi posé la question du coup et m'a demandé ce que çà m'avait fait de le savoir... Je lui ai dit que sur le coup, çà ne m'a trop rien fait... je pensais seulement à sa santé... et qu'en rentrant à la maison, eh bien, c'était un peu frustrant de ne pas avoir vécu notre choix jusqu'au bout... Alors il a préféré pas savoir... Pour les prénoms, on aurait du le faire avant... mais on a eu du mal de s'y mettre... y a même encore rien de prêt...
cratoune 18 messages
cratoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 09:55
Pour le prénom et les affaires, tu n'es certainement pas la seule. Vu que bébé dormira avec nous pendant quelques temps, sa chambre n'est même pas commencée... On est en plein travaux de rénovation depuis presque deux ans, on fait ce qu'on peut! Si tu n'y tiens plus, je suis sure que ton homme comprendra que tu veuilles partager ton secret! Mais si tu le vis bien, c'est vrai que c'est sympa de lui laisser la surprise. Qui est quand même gâchée, de toutes les façons!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 16:24
merci pour tes réponses... oui, gachée certes mais j'en arrive à me dire que c'est mieux comme çà... En fait j'ai craquée parce que je commencait à mal le vivre. Ce n'est pas de garder le secret qui m'a fait changé d'avis, c'est le papa. Comme il ne savait pas, il se fesait des films sur une éventuelle petite fille, que çà lui plairait, qu'il trouvait important d'avoir connu les deux sexes et qu'il serait certainement déçu si c'était un garçon... Et moi qui savait que s'en était un, je l'avais plutot accepté... c'est sur je me suis dit encore! mais je voyais mon bébé sur l'écran de l'écho, je le voyais bougé... Et il a renversé le coeur de maman... Alors j'ai dit à mon mari que je commencait à mal le vivre, que je voulais lui dire parce qu'il y avait trop d'enjeux... il était ok, et çà réaction a été: oh non encore.... 3 garçons.... etc... Alors oui on ne voulait pas savoir... mais c'est tout de même mieux de s'y préparer parce qu'au final, çà aurait été encore pire pour moi qu'on l'acceuille mal à sa naissance... enfin du moins pour mon mari qui m'a dit que même sous le charme de la naissance il aurait eu quand même ce temps de recul...
tetisheri 1 messages
tetisheri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 07:49
Bonjour à toutes et à tous, Je suis assez contente qu'il existe sur ce forum ce genre de sujet de discussion! Hier nous sommes partis avec Chéri pour la 3ème et dernière écho, nous ne voulions pas connaitre le sexe de notre bébé et tout s'est bien passé en sortant nous étions fous de joie que tout aille bien et que je vive une grossesse sans problèmes. Mais une fois rentrés à la maison nous avons lu les résultats de l'écho et le sexe du bébé était marqué parce que l'échographe avait oublié de préciser à sa secrétaire de ne pas l'indiquer. Résultat la surprise était bien gâchée, c'est une fille! Le sexe nous importait peu mais c'est ma première grossesse et j'ai l'impression qu'on nous a volé qque chose. Je n'arrive pas encore à m'en remettre et nous n'avons même pas envie que l'on soit content pour nous. Tout le monde nous dit (aussi pour nous remonter le moral) que l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé mais ça on le savait qd nous sommes rentrés et en découvrant le sexe nous sommes passés d'une joie immense à une terrible déception. Si quelqu'un peu me conseiller merci d'avance.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 08:15
on sait bien que tout au fond de nous c'est la santé du bébé qui est primordiale... et c'est aussi pour çà qu'on ne veut pas le savoir ce sexe... pour vivre les choses naturellement et sans se focaliser là dessus... Quand une gaffe comme çà est fait... ce n'est pas tant de savoir qui est important mais qu'on ne pourra pas vivre cette naissance comme on aurait souhaiter.... avec toutes petites surprises qu'elle offre... C'est vrai que pour tout le monde quand on sait déjà tout avant... bah la naissance reste une formalité et perd un peu de son importance... Au fil du temps on s'y fait... et à la naissance on y pensera plus du tout! c'est bébé qui sera là... Pour mon cas, je pense que le destin a bien fait son travail en ne nous faisant pas vivre ce qu'on voulait... mais en faisant ce qui était le mieux pour notre bébé... D'accord c'est pas ce qu'il y a de plus important... mais le sexe de bébé fait parti du charme de la naissance... d'où son importance. au final, on la souhaitait de trop cette fille! Alors merci le destin... et merci la sage-femme. Pour ne plus trop y penser, je fais un peu plus souvent les exercices de prépa à l'accouchement (moi c'est de la gymnastique sensorielle) pour etre en contact avec bébé... Et à le voir réagir comme il fait, il nous en veut pas d'avoir été déçu dans un premier temps... çà me fait me recentrer sur ma grossesse et oublier son sexe...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.