Col a 2.8mm que faire ??

Discussions

Auteur
Message
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:19
slt les filles derniere echo faite jeudi dernier et le col fait 2.8mm et la gygy ma engueuler et me dis repos en fait j ai beaucoup tousser pendant un mois et g trop fait travailler le col apperement et du coup il ne fait plus que 2.8 mm je flippe uin peu de faire bébé avant dpa:15 juin .. j ai pas envie qu il souffre et j aimerais savoir si vous avez connu ca et comment ca s' est passer pour vous ... ques qui est a eviter? a faire ? :?
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:40
Il faut que tu restes allongée au maximum, il n'y a que cela qui retiendra ton bb. Dis toi que tu as déjà eu de la chance de ne pas rester à l'hôpital en observation pour MAP Menace d'Accouchement Prématuré, ce qui m'est arrivé pour mon 1° et c'est vraiment déprimant car finalement nous ne sommes pas malades ni souffrantes. Là j'attends mon 2° et je m'allonge dès que je le peux car mon col se raccourcit chaque mois. Il faut tenir jusqu'à 1 mois avant ta date dpa, donc encore à peu près 1 mois dans nos cas, courage mais vraiment sois sérieuse car ça joue beaucoup sur la santé et le développement de ton bb !
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:44
tu me fais flipper !! voila c' est se que je me dis encor au moins un mois a tennir sur mais si c' était grave grave elle m' aurait envoyer a l' hopital non ? du coup ca revient a un effacement ? je comprends pas trop pk il reste que 2.8 mm il est pas ouvert mais si y en a plus comment ca va se passer ?
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:53
Non ne flippe pas, ça va bien se passer surtout que ton col n'est pas ouvert ça s'est bien ! Moi il y a 1 mois j'étais à 2,9 mm fermé mais vu que j'ai des antécédents, je me méfie parce que je ne veux surtout pas retourner à l'hôpital. Verdict lundi 27, je stresse un peu ... Mais réellement il faut que tu reposes le matin et l'après-midi, que tu arrêtes le ménage, que tu arrêtes de porter des charges... Pas d'effort quoi ! Au début c'est pas facile mais faut prendre le rythme, ne t'en fais pas, ça va aller !
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:54
dac merci .. j espere que ca va aller pour toi aussi vraiment dis moi ou sa en et le 27
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 18:58
Salut! Moi mon col est à 19mm mou et ouvert (DPA le 12/06) donc c'est repos en position allongée le plus possible (après 4 jours à la mater) Toi il faut que tu te repose aussi un maximum, éviter de porter des charges lourdes, éviter la voiture, éviter les rapports mais 28 mm et un col fermé à 1 mois du terme c'est pas la cata. Il faut tenir jusqu'à 37SA, après bébé n'est plus un préma. Courage pour la fin de ta grossesse
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 19:57
Bonjour à vous, moi ma DPA est prévu le 6 juillet et mon col est a 21mm mou et bébé appui dessus alos 10 jours d'hospitalisation et couché en permanence sauf pour douche (pas plus de 20mn) et pipi. Alors rassurez vous vous avez déjà un mois de plus que moi!!!
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:10
Salut les filles! je suis a 39+5 aujourd'hui et du 20 janvier a fin mars je suis restée completement alitée sans bouger car col a 25mm, et aujourd hui elle ne veut plus sortir!!! donc repos repos repos absolu et tout se passera bien
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 20:51
Coucou ! 29mm, c'est exactement ce que faisait mon col le 9 mars, donc il y a 6 semaines... le gynéco m'avait donc mise au repos, je suis restée couchée 5 semaines (je n'ai absolument rien fait, à part les douches et les pipis), j'ai pris très très rarement la voiture (juste pour aller voir le gynéco) et aujourd'hui mon col est à 24 mm... ma dpa est le 26 mai donc je n'ai plus à me tracasser pour ça, je reprends ma ptite vie tranquilou ! Donc tu vois, les efforts payent, mon col est redevenu dans la normale par rapport à ma dpa ! Un seul conseil : repos repos repos Ah oui et j'ai eu aussi des médicaments à prendre, j'espère que ton gynéco t'en a prescrit ! Courage, ça va aller !
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:47
ba les filles faut pas paniquer ! lol Mon col n'est plus qu'à 1 cm avec béance ! lol Et ma sage femme ne m'a rien prescrit, je vais peut être lui en parler. Et je pense que dans le titre, ça doit plutôt être 28 mm, non ?
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 15:23
cc les filles non non y a pas d' erreur il est bien a 2.8 mm et non 28 .. si nn j appréhende toujours autant de faire tit lou avant dpa je suis sous aerosol ttes les 3 h pr la toux ki dur depuis 3 mois ..courage a ttes
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 13:50
A 32 Sa lors de ma 3eme echo ils se sont aperçu que mon col etait trop court 18mm ' le seuil "critique étant 25 mm) du coup repos complet j'ai eu le droit de me lever pour douche et pauses pipi j'avais également un traitement contre les contractions ( j'en avais beaucoup et ca agit sur le col ) + sage femme à la maison 2 fois par semaine pour monitoring aujourd'hui j'en suis à 37 SA, traitement arrêté et vie normale j'attend sereinement la naissance REPOS FORCE pendant 5 semaines c'est penible mais ca vaut le coup REPOSE toi au max COURAGE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:11
coucou,moi mon col est mi long et ramolli, je ne sait pas combien il mesure?? Ma gygy m'a arrêté il y a 15 jours et elle ma dit repos 1h le matin et 2 à 3 h l'apres midi!!je viens de la revoir et il ne siat pas modifier donc je continu pareil!comme si c'etait facile avec un bebe de 11 mois :lol: :lol: :lol:
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:21
salut, Alors moi je fais l'écho 3 lundi et je suis arrêtée depuis 1 semaine car bébé appui sur le col avec sa tête même si le col est long et fermé. Donc je range et je me repose, la voiture étant interdite. Mais quand je marche je sent la tête qui appui. Mon pire malheur serait qu'il m'envoit à l'hopital sans que tout soit prêt à la maison. On installe la chambre ce weekend et je commence les lessives lundi. J'ai un peu peur qu'il se pointe trop tôt!!! Le probléme c'est que j'ai tendance à être hyper active et que rester allongée sa me tue!!! bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
lamisselo17 4 messages
lamisselo17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:22
salut moi ma dpa est le 15juin aussi et mercredi dernier echo du 3éme trimestre et la elle me di que mon col est racourci il fait 2,1 dc direction la maternité ou ils me font un monitoring qui révéle que g pas mal de contraction (10 en 15 min) dc la sage femme me met sous perf et ils m'ont gardé 3 jours,depuis qu je ss chez moi c'est position allongé tte la journée (les journée sont longues) et je ss sous traitement. donc repose toi reste allongé le maximum.bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.