Vergetures

Discussions

Auteur
Message
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:43
Salut à toutes, Je suis à 34sa demain et je me tartine d'huile tous les jours voire même deux fois par jour depuis quelques jours. Hier au soir, mon pantalon avait fait des marques et on a cru que c'était des vergetures :shock: ! Et vous à ce stade, avez vous des vergetures ou savez vous quand elles commencent à apparaitre? Ma gynéco fait vraiment une fixette sur le poids et me met une pression de fou, j'ai pris 10kg et j'espére que ça va se calmer. Merci de vos réponses.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:07
arf moi j'comprend pas les gygy qui disent qu'il faut pas trop prendre de poids... Je vois pas pourquoi, c'est pas eux qui devront les perdre après... Sinon pour les vergetures pour ma première j'ai rien mis du tout comme crème et jusqu'à la fin du huitième mois j'en avais pas, dans le 9eme mois elles se sont lachée... Pour cette grossesse ci, j'en ai eu des nouvelles dès le 4éme mois de grossesse surtout sur les cuisses et les fesses mais c'est surement du au faite que j'avais perdu beaucoup de poid avant cette deuxième grossesse, pourtant j'ai mis de l'huile touts les jours mais tu vois, rien n'y à fait! Chaques femmes est différente et c'est surtout le texture de la peau qui joue. Si ta peau n'est pas assez elastique, tu pourra faire et mettre ce que tu veux, elle craquera. D'autres on plus de chance... Bise
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:09
salut pour ma 1ere grossesse, aucune vergeture, prise de poids +12 kilos pour ma 2è grossesse ma 1ere vergeture est apparue a 36Sa, lorsque Lorenzo est descendu d'un coup, le bas de mon ventre a craqué, elle sont toutes petites j'en ai 2 j'ai de la chance, mais j'étais dégoutée, je n'ai pris que 10kilospour cette grossesse. le poids ça n'a rien a voir, tu peux prendre que 5 kilos et craquer de partout, si ta peau n'est pas élastique, toutes les crèmes, huile et autres trucs seront inefficaces... on peut toujours les diminuer en hydratant, mais si la peau doit craquer, elle craquera malheureusement et j'en ai fait les frais ! :cry: :cry:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:22
Merci pour vos témoignages. J'ai deja pas mal de vergetures qui datent de l'adolescence sur les seins (et pourtant je ne fais qu'un petit 85c hors grossesse) et sur les cuisses et fesses du coup j'avais bien peur de craquer pendant la grossesse. Ma peu ne semble pas trop tirer et j'espére que j'échapperai à de nouvelles vergetures...à suivre.
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:24
pour ma 1ere grossesse j'ai pris 18 kilos et de petites vergetures à l'interieur des cuisses là je suis à 32 SA 10 kilos et 1 vergeture sur mon sein droit ( je scrute ! ) il parait que c'est héréditaire ma maman à eu 3 enfants et pas une vergeture ! la chanceuse de mon coté, je met de la crème hydratante classique pour peau très sèche le matin et de l'huile Weleda le soir (elle sent super bon) ca a marché la première fois je croise les doigts cette fois ci petit conseil il faut continuer l'hydratation après la naissance la peau continue à etre beaucoup sollicitée
mahud83 5 messages
mahud83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 14:27
Bonjour à toutes!!!! Cette discussion tombe à point! je suis à 36sa et ce matin mon tit mari s'exclame (limite horrifié): je crois qu'on a un gros problème!!!!! en regardant mon bidou. Alors je vous explique pas la panique que j'ai eue, je me suis imaginé des choses indescriptibles! et là il me dit que j'ai la peau qui a craquée sous le ventre, et j'ai constaté grace à un miroir que j'avais deux trois vergetures qui sont apparues ces dernieres heures. Je m'hydrate avec de l'huile d'amande douce depuis le debut de la grossesse, mais là je crois que ma pauvre peau n'a pas supporté que la petite soit descendue si vite. J'en suis a presque 15kg mais bon je me suis pas privée :lol: , donc là je croise les doigts pour ne pas avoir trop de nouvelles vergetures!!! Bonne grossesse à toutes!!!! et je suis vraiment ravie de vous lire plusieurs fois par jour!!!!!
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 18:06
Ah les joies de la grossesse! On le sent quand la peau se met à craquer ou pas?
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 11:39
bonjour a toutes! j'ai 17ans et je suis enceinte de 34 semaine. j'avais déjà des vergetures avant ma grosssesse mais la elle se sont multiplié en force!! je n'ai pas mis de crème car j'ai l'impression que sa sert a rien! mais bon j'avoue aussi que je me suis pas privée et que j'ai pris 17kg et comme je n'était pas fine a la base ma gényco m'negueule a chaque fois mais bon c'est pas elle qui les perds apres! tant pis pour les vergetures le bébé et son papa me font vite oublié se petit tracas!! bisoux a toute! :)
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 11:43
non on le sent pas quand la peau craque! on se leve et on voit les vilaines vergetures qui nous envahissent! moi c'est souvent en sortant de la douche que je le voit! bisoux :(
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 12:31
Bonjour les filles !!! Et bien moi j'en suis à 33 SA et pas une seule vergeture (pour le moment) ! JE me badigeonne de Mixa BB, au début de la grossesse je mettais une crème anti vergeture spéciale grossesse mais je ne supportais pas l'odeur ! Mixa BB est, pour l'instant, très efficace, j'espère que cela va durer !! Sinon bonne grossesse à toutes bisous klervi
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 13:08
A suivre...mais je guette :lol: !
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 18:57
coucou!! Quelles saletés c'est vergétures pour ma première grossesse j'avait craquée le dernier mois et alors c'était horrible elles étaient violettes aux hanches et aux cuisses!!j'avait pris 17kl la pour le moment rien en vu a part les anciennes qui ne se voillent presque pas puisque elles sont devenues blanches avec le temps j'ai pris 8kl mais c'est que j'ai de gros maux d'estomac donc pas beaucoup d'appétit je passe de l'huile d'amande douce mais bon j'angoisse pour ce dernier mois on verra bien!!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 17:41
De mon côté, je n'ai pas encore de vergetures, mais depuis le tout début de ma grossesse, j'applique de la [b:7797dbec3d]Vitamine E pure [/b:7797dbec3d]à tous les soirs. C'est très gommant, ça s'applique très mal et ça sent mauvais... Mais je me dis "S'ils appliquent ça sur les Grands Brûlés pour les faire cicatriser, ça ne doit pas être mauvais!!" Ensuite, j'applique une crème hydratante à la vitamine E par dessus afin de bien faire pénétrer. Ma peau est toujours lisse et hydratée, et on voit que, comparé au reste de mon corps... C'est mon ventre qui a l'air d'apparence saine !!! J'ai demandé à mon médecin si c'était bon de l'huile d'amande douce. Elle m'a fait comme réponse : "Met de l'huile dans un verre d'eau. Qu'arrive-t-il ?! L'huile reste au dessus, impossible de la mélanger. Notre corps est fait presque entièrement d'eau. Donc, si tu mets de l'huile sur ta peau, elle reste en surface et ne pénètre pas." Je sais que pour certaines, l'huile d'amande a été efficace, alors que pour d'autre, ça n'a rien donné dutout .... C'était simplement une remarque faite par un médecin !!! :) Bonne fin de grossesse !!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 16:49
Bonjour à toutes !! Moi, je suis à 35 S et +13 kg et pas de vergetures ! Peut-être que j'ai de la chance ou alors peut-être est-ce grâce à ma crème anti-vergetures Percutalfa pour pas citer de marque. Par contre, j'en mets des tonnes le matin et le soir ! Bon courage à toutes !!
Guest25926
14 messages
Guest25926
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:55
bonjour! pour ma 1ere grossesse j'ai pris entre 12 et 15 kilos ce qui n'est pas enorme pas contre mon ventre lui etait ENORME :shock: et j'ai ECLATER de partout des vergetures sur les seins (en plus j'ai allaiter) , bien sûr sur le ventre (du nombril a la fou***ne :oops: ) sur les hanches et derrier les cuisses.... (ok je suis deja ronde de nature) :oops: avec le temps elle blanchissent et deviennent moins apparentes. la je suis a 30 SA et je ne pense pas avoir de nouvelles "cassures" d'apparrue mais j'ai pas fini... de toute facon il n'y a pas de remede miracle elle sont la et elles y restent!!! le principal c'est de ne pas aller s'exposer au soleil sinon elle marquent encore plus!!! et moi je me dis: temps que je vais bien le bebe aussi... et les papas nous aime comme on est!!!!:D bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.