32 sem, dilatee 1,5cm et col efface 70%

Discussions

Auteur
Message
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 23:20
Panique totale. J'arrive du médecin. À 32 semaines, elle n'examine pas encore (au Québec) et vers 34-36 semaines, elle examine. J'ai eu quelques contractions, mais "ça l'air" que c'est normal car l'utérus commence à se préparer. Comment savoir quel genre de contraction quand c'est la première grossesse !!! Mon intuition lui a demandé de quand même m'examiner. Premier bébé, première grossesse, inquiétudes, et tralala !!! Résultat : mon intuition ne s'est pas trompée : je suis ouverte à 1,5cm, et mon col est effacé à 70%, elle touche la tête de bébé. :shock: Condamnée au repos TOTAL forcé ; pas d'aspirateur, pas de lavage, pas de ménage, pas de souper à faire, pas de vaisselle, pas d'épicerie, pas de magasinage, pas de voiture, pas de marche... REPOS, COUCHÉE !!!!!!! Je suis dûe pour le 21 mai, elle croit que je ne me rendrai même pas au 10 mai ..... :cry: Je panique. Vraiment, je CAPOTE. J'ai tellement peur d'accoucher avant terme... c'est la santé de ma fille qui est en jeu !!! [color=violet:0de83773f4][b:0de83773f4]Y'en a-t-il parmi vous à qui c'est arrivé, aussi tôt ?! Et avez-vous réussi à vous rendre à terme ?!? Ou à combien de semaines vous êtes-vous rendues ??????[/b:0de83773f4][/color:0de83773f4] Merci de me venir en aide ....
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 03:22
[quote:5e370880e8="BarBieGrl"]Panique totale. J'arrive du médecin. À 32 semaines, elle n'examine pas encore (au Québec) et vers 34-36 semaines, elle examine. J'ai eu quelques contractions, mais "ça l'air" que c'est normal car l'utérus commence à se préparer. Comment savoir quel genre de contraction quand c'est la première grossesse !!! Mon intuition lui a demandé de quand même m'examiner. Premier bébé, première grossesse, inquiétudes, et tralala !!! Résultat : mon intuition ne s'est pas trompée : je suis ouverte à 1,5cm, et mon col est effacé à 70%, elle touche la tête de bébé. :shock: Condamnée au repos TOTAL forcé ; pas d'aspirateur, pas de lavage, pas de ménage, pas de souper à faire, pas de vaisselle, pas d'épicerie, pas de magasinage, pas de voiture, pas de marche... REPOS, COUCHÉE !!!!!!! Je suis dûe pour le 21 mai, elle croit que je ne me rendrai même pas au 10 mai ..... :cry: Je panique. Vraiment, je CAPOTE. J'ai tellement peur d'accoucher avant terme... c'est la santé de ma fille qui est en jeu !!! [color=violet:5e370880e8][b:5e370880e8]Y'en a-t-il parmi vous à qui c'est arrivé, aussi tôt ?! Et avez-vous réussi à vous rendre à terme ?!? Ou à combien de semaines vous êtes-vous rendues ??????[/b:5e370880e8][/color:5e370880e8] Merci de me venir en aide ....[/quote:5e370880e8] Bonjour à toi, alors déjà essaye de ne pas trop stresser... Nous sommes voisines je suis de saint pierre et miquelon..On s'en fiche mais bon...LOL Alors pour ma première, mon col était ouvert à 2 effacé à 50% à 26 semaines...Et mon accouchement était prevu le 22 septembre j'ai accouché le 15 septembre. A 8 mois comme la petite n'avait pu vraiment de danger pour naître ils m'ont dit que je pouvais reprendre mes activités et que j'allais accouché rapidement. Finalement j'ai accouché 7jours avant mon terme. Il faut surtout resté bien couché, te reposer au max même si c'est trés ennuyant, mais comme tu le dis c'est ma santé de ta puce qui prime. plus tu tiendra mieux ce sera. Bon courage et tiens nous au courant.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 07:02
slt pour bebe 2 j etait ouverte a 5 dgt col mou et mi long a 22 semaines et j ai tenu jusqu au bout elle est né 8 jours avant le terme
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 08:54
c'est sur que tu doit etre stressée et je pensse que c'est normal! il faut que tu te repose pour ma première j'avait eu un peu le même problème ma sage femme m'avait dit qu'il fallait tenir au moins jusqu'a 38sa avec du repos jespère que ca iras allez bon courage a toi!!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 09:32
Hello BarbieGirl, effectivement, ça doit être une situation stressante mais il faut absolument que tu sois détendue (facile à dire!) :wink: Profites-en pour te faire dorloter par ton homme, il comprendra la situation et puis on est là pour faire passer le temps sur le forum pendant que tu es au repos :) Bon courage
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:02
hello, pourrais tu reduire ton avatar stp... Merci bcp :wink:
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:06
bonjour je comprend complètement ce que tu vis j'ai un peu l'impression de lire mon histoire j'en suis à 32 SA + 5 jours (j'en suis à compter les jours) bébé prevu pour le 21 mai c'est lors de ma 3eme echo que les Dr se sont rendus compte que mon col ne mesurait plus que 2 cm au lieu de 3.5 cm - j'étais déjà surveillée de près car j'ai subit une conisation donc j'ai un col plus court en temps normal - mais du coup repos total egalement et suivi fait par une sage femme 2 fois, par semaine à la maison pour monitoring j'ai le droit de me lever pour prendre une douche le matin, mes pauses pipi et me faire un déjeuner rapide (quand je suis seule à la maison) les journées sont super longues mais pas le choix la santé de nos p'tits bébé en dépendent courage le but est d'arriver le plus loin possible
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 15:35
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu plus.... Donc à partir de maintenant, je vais user mes sofas jusqu'à la corde !!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.