Baisse d'appetit

Discussions

Auteur
Message
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 01:36
Enceinte de 34 semaines je constate depuis qqs jours que je n'ai pas envie de grand chose... Je me sens barbouillée de longue et lourde (normal). Je m'autorise pourtant quelques petites gourmandises en général mais là.. rien nada ;( Je ne me souviens pas de celà pour ma 1e grossesse... j'etais très gourmande jusqu'au bout et j'avais pris bcp de kg.. Ca vous arrive aussi à ce stade de n'avoir envie de rien???
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 02:54
Coucou! Ouf!!!! Le temps passe et les souvenirs s'effacent! :shock: Ma grossesse remonte à près de 2 ans, mais je crois me souvenir avoir traversé, à la fin de ma grossesse, des périodes semblablent à celle que tu traverses présentement. J'avais des reflux gastriques, mon bidon était énorme (du moins, il me semblait l'être!), et il comprimait mon estomac, ce qui doit aussi, possiblement, être ton cas. Je crois que ce que tu vis, bien que ce soit désagréable, est tout-à-fait normal. Peut-être pourrais-tu en parler à ton gygy, il aurait pêut-être des trucs pour toi. Sinon, tu peux essayer de te faire une décoction à base de gingembre frais, de citron et de menthe fraîche. Tu fais bouillir le tout, et tu bois. C'est très bon au goût et sa favorise une bonne digestion. Sinon, je sais qu'au Québec, on peut acheter des tisanes d'herbes naturelles, qui aident aussi beaucoup. Bonne fin de grossesse et j'espère avoir pu t'aider un peu! Anne :D
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 17:37
alors la je te comprend je suis dans le même cas que toi mais le petit plus c'est que le peut que je mange je le garde pas j'ai d'ailleur perdue 2kl le gygy ma dit que ca arriver en fin de grossesse pour ma première je me souvient pas non plus d'avoir vécut ca et y'a que 3ans!! j'avait un peut peur que le bb ne grossisse pas mais la encore gygy ma dit que lui puiserai dans mes reserves mais que je risquai d'être fatiguée a force donc je le revois dans 15 jours si ca va pas mieu!! C'est vrait que c'est desagreable mais bon on na plus longtemps a tenir!! DPA LE 2/05/09 Un petit louca
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 18:54
Salut, moi aussi certains jours je n'ai pas du tout faim, d'ailleurs ça m'inquiète car jai envie que mon bébé grandisse bien et j'ai tendance à me forcer ce qui n'arrange pas le confort digestif.. Je pense que c'est normal à notre stade car les organes sont comprimés. Il est conseillé d'ailleurs de fragmenter le repas en plusieurs petites collations!
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 01:07
Merci les filles pour vos réponses et conseils!!! C'est sur qu'à notre stade... l'estomac est bien comprimé, ça n'arrange rien.... Je me dis que dans quelques temps je me sentirai BIEN + légère :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 07:04
pareil que vous les filles! en ce moment je n'ai pas trop faim, je mange quand même mais en plus petite quantité qu'avant :wink: je mange donc moins, mais je ne me fais pas de souci pour bébé car j'ai pas mal de réserve (et ça m'arrangerais qu'il les fasse diminuer! :lol: )
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 19:50
Pareil que toi Marie, je n'ai plus très faim mais j'ai de sacré réserve alors si ma puce à faim elle peut se servir avec plaisir :twisted: :twisted: :twisted: Et dire que je dois faire à manger alors que je n'ai envie de rien :roll: :roll:
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 10:45
Je suis dans le même état d'esprit, je n'ai plus d'appétit... Je ne sais pas pourquoi... En plus dès que je mange, j'ai les nausées du début de grossesse qui reviennent ... Et les reflux gastrique ne m'aide pas non plus... Je pense que c'est normal, et puis j'en ai parlé avec la sage femme, elle me disait que c'était pas trop grave si je perdais un ou deux kg, que la petite prendrais dans mes réserves.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.