Sos 1ere grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 16:38
[color=orange:66b1e054da][/color:66b1e054da]je suis enceinte de mon 1er bebe et on ma dit qu'a la 1ere grossesse avant que lont perde les eaux ont perdaient le bouchon muqueux.est ce vrai?et kombien de temps avant ls eaux?(on ma dit 4jrs environ)et de quel texture est ce bouchon?merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 16:55
Alors il faut pas écouter tout ce qu'on te raconte car chaque femme et grossesse est différentes. Tu peux très bien perdre le bouchon muqueux en une seue fois mais aussi en plusieurs fois et longtemps avant ton accouchement. Et tu ne perd pas les eaux systématiquement après. Donc pas de stresse si tu le perd ça veux pas dire que tu va accoucher tout de suite. Après ça dépend des femmes moi pour mon fils j'ai perdu le BM en une fois le jour de l'accouchement et on m'a percé la poche des eaux. le BM c'est un peu glaireux, jaunâtre avec un peu de sang. Là je te parle de ce que moi j'ai perdu. Voilou. Au moindre doute n'hésite pas à aller à la mater ils sont là pour ça. Bise
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 16:59
[quote:a6a6298689="naneck"]Alors il faut pas écouter tout ce qu'on te raconte car chaque femme et grossesse est différentes. Tu peux très bien perdre le bouchon muqueux en une seue fois mais aussi en plusieurs fois et longtemps avant ton accouchement. Et tu ne perd pas les eaux systématiquement après. Donc pas de stresse si tu le perd ça veux pas dire que tu va accoucher tout de suite. Après ça dépend des femmes moi pour mon fils j'ai perdu le BM en une fois le jour de l'accouchement et on m'a percé la poche des eaux. le BM c'est un peu glaireux, jaunâtre avec un peu de sang. Là je te parle de ce que moi j'ai perdu.t Voilou. Au moindre doute n'hésite pas à aller à la mater ils sont là pour ça. Bise[/quote:a6a6298689] Je te remercie bcp de ton information.mis a part des pertes blanchatre pas de bm en vue pr le moment.bsx
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:57
c'est vrait c'est différent j'ai perdue pour ma première grossesse le bm une semaine avant l'accouchement et même j'ai fini de le perdre le matin même de la naissance de ma fille j'ai appris grace a ce forum que l'on pouvai le perdre quelques mois avant l'accouchement je suis vraiment resté bête mais c'est bien possible voilà bon courage a toi pour la fin de ta grossesse
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 22:25
Salut! je sors des cours d'accouchement et on nous a dit qu'on peut perdre le bouchon muqueux sans que cela déclenche l'accouchement dans les jours qui suivent. Il n'y a pas vraiment de relation entre la perte du bouchon muqueux et la perte des eaux. Le bouchon muqueux est formé par des glaires très épaisses et a souvent une couleur marron, et quand on le perd, si on n'a pas de contractions ce n'est pas la peine d'aller à la maternité. Voilà ce qu'on nous a dit!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:48
[quote:dccb34f154="Sachamel"]Salut! je sors des cours d'accouchement et on nous a dit qu'on peut perdre le bouchon muqueux sans que cela déclenche l'accouchement dans les jours qui suivent. Il n'y a pas vraiment de relation entre la perte du bouchon muqueux et la perte des eaux. Le bouchon muqueux est formé par des glaires très épaisses et a souvent une couleur marron, et quand on le perd, si on n'a pas de contractions ce n'est pas la peine d'aller à la maternité. Voilà ce qu'on nous a dit![/quote:dccb34f154] exactement, en faite le bouchon muqueux sert de protection pour empecher que des infections ne rentre dans le placenta. c'est plus embetant de le perdre avant le 3eme trimestre. mais à 8 ou 9 mois, c'est plus très grave.
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 13:11
[quote:d2160d3e5d="littlechoupy"][color=orange:d2160d3e5d][/color:d2160d3e5d]je suis enceinte de mon 1er bebe et on ma dit qu'a la 1ere grossesse avant que lont perde les eaux ont perdaient le bouchon muqueux.est ce vrai?et kombien de temps avant ls eaux?(on ma dit 4jrs environ)et de quel texture est ce bouchon?merci[/quote:d2160d3e5d] cc c fo! tte les femmes sont differentes y'en na ki non pas la poche d eaux ki se perse ou bouchon ou dotre les perdent mais zero contraction perso jmen souviens pour mon fils g perdu le bouchon muqueux a 00h et les eaux a 00h15 et okune contraction donc tt le monde et differente moi 15min les eaux sont tomber au moins 2litre de liquide gt paniké mai okune douleur rassure toi je doit accoucher dans max 2semaines il mon dit kil fallai ke je la tienne jusqua o moin 38sa jsui bientot a 37sa mon terme ete soit disant le 21avril mais il se sont gouré les nuls! sinon moi je ne dort plus grosse contraction rapproché tres intense mais jdoit me reposer pour kel saccroche minimum 1semaine dure dure mai bon c pour mon bb et dur detre coucher quan tu vis seule avec 1 bb de 1an et demi ki fai plin de grosse betise lol :lol: allez bisouuuus a toi et rassure toi sa va bien ce passer tu reconnaitra le bon moment tchao
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 15:34
[quote:7198dd2a10="Sachamel"]Salut! je sors des cours d'accouchement et on nous a dit qu'on peut perdre le bouchon muqueux sans que cela déclenche l'accouchement dans les jours qui suivent. Il n'y a pas vraiment de relation entre la perte du bouchon muqueux et la perte des eaux. Le bouchon muqueux est formé par des glaires très épaisses et a souvent une couleur marron, et quand on le perd, si on n'a pas de contractions ce n'est pas la peine d'aller à la maternité. Voilà ce qu'on nous a dit![/quote:7198dd2a10] Merci de ton information.bsx
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 15:39
[quote:cf7e71ec2d="audrey27400"][quote:cf7e71ec2d="littlechoupy"][color=orange:cf7e71ec2d][/color:cf7e71ec2d]je suis enceinte de mon 1er bebe et on ma dit qu'a la 1ere grossesse avant que lont perde les eaux ont perdaient le bouchon muqueux.est ce vrai?et kombien de temps avant ls eaux?(on ma dit 4jrs environ)et de quel texture est ce bouchon?merci[/quote:cf7e71ec2d] cc c fo! tte les femmes sont differentes y'en na ki non pas la poche d eaux ki se perse ou bouchon ou dotre les perdent mais zero contraction perso jmen souviens pour mon fils g perdu le bouchon muqueux a 00h et les eaux a 00h15 et okune contraction donc tt le monde et differente moi 15min les eaux sont tomber au moins 2litre de liquide gt paniké mai okune douleur rassure toi je doit accoucher dans max 2semaines il mon dit kil fallai ke je la tienne jusqua o moin 38sa jsui bientot a 37sa mon terme ete soit disant le 21avril mais il se sont gouré les nuls! sinon moi je ne dort plus grosse contraction rapproché tres intense mais jdoit me reposer pour kel saccroche minimum 1semaine dure dure mai bon c pour mon bb et dur detre coucher quan tu vis seule avec 1 bb de 1an et demi ki fai plin de grosse betise lol :lol: allez bisouuuus a toi et rassure toi sa va bien ce passer tu reconnaitra le bon moment tchao[/quote:cf7e71ec2d] En effet sa ne doit pas etre evident.puis a 1an et demi ton bebe a enkore besoin d toi!
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 17:18
Hello ! Je te donne les infos vécues de mes 2 grossesses précédentes : BB1 : perte du bouchon muqueux en allant aux toilettes pour un petit pipi environ 3 semaines avant le terme... Poche des eaux rompue spontanément à la maternité durant la dilatation, avant d'entrer en salle de travail. BB2 : pas de perte de bouchon muqueux... Poche des eaux rompue par la sage-femme durant le travail pour accélérer la sortie du BB. Attention, ce n'est pas comme dans les films où on voit des femmes perdre des quantités démentes de liquide !!! C'est variable selon les cas, ça dépend de comment est placé le BB. C'est d'ailleurs quand le BB sort que le reste du liquide sort avec lui : lorsqu'on est en salle de travail sur le point d'avoir le BB, la sage-femme rabat le bout du "lit" où il est prévu l'emplacement d'une sorte de bassine qui va "recueillir" les liquides qui sont "bloqués" par la tête du BB avant sa sortie ... Pour le bouchon muqueux, c'est aussi très variable suivant les femmes et les grossesses : ma gynéco m'a dit qu'on pouvait l'éliminer au fur et à mesure de la grossesse sans s'en rendre compte... N'écoute pas trop les blablas autour de toi et profite des visites avec ta sf ou ton gynéco pour poser des questions : avec l'expérience qu'ils ont, il y a peu de chance qu'ils ne puissent pas te répondre ! Bizzz, Val. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8678f6043c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43661.png[/img:8678f6043c][/url]
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 20:20
je suis sur ma premiere grossesse mon terme et le 19 mai je voi 5 sage femme ki mon touses di k le bouchon de micosse ce normal c kan il i a des comtration il ne fo pas sinquiter le moment ou il fo partire ce a la perte du liquide ou vrois a deux trois heure de contraction et expaser de 5minute et tjr les mm douleur alor rien avoir avec le bouchon k lon perd sinon jaccouche tou de suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.