Petit bebe et col ouvert

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:03
Bonjour à toutes ! Alors voilà, j'ai eu une visite ce matin, je suis a 35sa (j'entame aujourd'hui tout pile ma 36eme sa) et le gyneco a été un peu surpris que mon bébé ne fasse qu 2kg300... De plus, il m'a dit que mon col est ouvert d'un bon doigt. Alors je voulais savoir ce que vous en pensez, si d'apres vos bébés à vous cela vous parait vraiment petit 2kg300 ? Et pour mon col, pensez-vous que ça mérite du repos où j'ai encore le droit de bouger un petit peu, gygy ne m'a pas dit grand chose, si ce n'est que le bébé étant petit il serait mieux que je n'accouche pas tout de suite...
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:15
[quote:75491c1a90="Oojeune_mamanOo"]Bonjour à toutes ! Alors voilà, j'ai eu une visite ce matin, je suis a 35sa (j'entame aujourd'hui tout pile ma 36eme sa) et le gyneco a été un peu surpris que mon bébé ne fasse qu 2kg300... De plus, il m'a dit que mon col est ouvert d'un bon doigt. Alors je voulais savoir ce que vous en pensez, si d'apres vos bébés à vous cela vous parait vraiment petit 2kg300 ? Et pour mon col, pensez-vous que ça mérite du repos où j'ai encore le droit de bouger un petit peu, gygy ne m'a pas dit grand chose, si ce n'est que le bébé étant petit il serait mieux que je n'accouche pas tout de suite...[/quote:75491c1a90] Je pense que tu devrais te reposer le max pour que ton bb puisse grossir et atteindre au moins 2kg500, et éviter la couveuse; ton bb grossira plus si tu reste couché. Tiens nous au courant! et bonne continuation!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 15:41
bonjour Pour ton col ouvert de 1 je te conseiller de te reposer au moins cette semaine pour que tu finisse ta 36 eme semaines et pour le poids c un peu petit moi mon fils ainé ai né a 36 sa et peser 2.700 kg voila gros bisous cecile
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 18:16
je suis à 35 SA + 3j, mon col est aussi ouvert à 1 doigt et la sage femme m'a dit que le mieux est de se reposer, d'éviter courses, ménage... je suis aussi ds le cas d'un petit bb (du moins à la dernière visite il y a deux semaines). Ma petite puce est grande mais elle a un ventre "petit" pr le terme (par rapport à la médiane elle est en dessous sur la courbe rouge limite). Mais l'échographe m'a rassuré en me disant que du moment qu'elle suit sa courbe, ça ira. Elle fera entre 2kg800 et 2kg900 à terme. Ne t'inquiète pas de trop mais repose toi. Bb prend du poids plus rapidement à la fin. Et puis, le poids qu'il te donne n'est qu'une estimation, il peut se tromper! Bonne fin de grossesse!!!
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 20:27
bonsoir, j'en suis a bb4 , ma deuxieme est nait a terme a 2k300, elle a ete en couveuse 2jours seulement .Desormais, elle a 12 ans et pese 46kg, elle n'a jamais eu aucun probleme de santé.Alors pas d'inquietude, ton bb va encore grossir
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:50
Merci les filles pour vos réponses ! Effectivement, par rapport à ce que vous me dites il est effectivement un peu petit, mais apparemment ça ne veut pas dire couveuse trop longtemps si jamais il arrive en avance. Et j'ai la de la chance dans mon malheur d'être séparée du papa : je vis chez ma maman donc question ménage, courses, etc... je n'ai pas trop de soucis :wink: . Faut juste que les copines acceptent un peu de comprendre qu'enceinte je ne peux pas mener la même vie qu'elles et courrir partout (elles ont un peu de mal parfois à réaliser)! Encore merci, bonne grossesse à toutes !
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 18:39
[color=darkblue:5f5cebafa2]Coucou, C'est la mm chose pr moi : bb pèse 2350 grammes à 35sa+3 (mesure faite hier). C'est un petit bébé car mes artères qui alimentent le placenta sont trop rsistantes. MAlgré tout,la croissance se poursuit et c'est le principal. Le gygy d'hier m'a expliqué que les bb légérement en retard se voient au niveau du PA : périmètre abdominal. Mon bb à une grosse tête, un fémur ds la moyenne et un "petit" ventre. Si tu atteint 37sa et/ou 2;5 kgs, ce sera une tres bonne chose. Ne t'inquiete pas, les bb reprennent leur petit retard très vite par la suite :)[/color:5f5cebafa2]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 23:43
Coucou Moi je te donnerai aussi le conseil de te reposer un max. Pour garder bebe au chaud le plus longtemps possible. Profite bien d'etre chez ta maman :wink: et les copines ben fait les venir te faire la discussion quand tu es allongée tranquillement. Bon courage bizzzzzz
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 08:49
moi bebe fait 2200g et 43 cm j ai mon col d ouvert faut que ma ptite tienne jusqu au 11 mars a peu pres
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 09:10
Oh la a vous lire toute j'ai vraiment l'impression que ma poupette est minuscule... et j'ai aucune idee de mon col :roll: . A 34 sa et demi lol elle faisait 1kg870... :shock:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:48
[quote:a707a3d22f="jeunmaman33"]le te comprends tt a fait AM13 car la mienne à 33+3 elle fait que 1kg550 avec un pa de 240mm ce qui est tellemnt bas que c'est en dehors de la courbe.. ton médecin ne t'a rien dit? moi j'ai une écho de contrôle dans 3semaines... et mon col s'est un peu retréci mais ça s'est stabilisé donc repos repos repos !!!!!![/quote:a707a3d22f] Non il ne m'a rien dit, il m'a juste dit qu'elle était petite mais que le bebe allait bien donc je me suis dit ça va quoi. C'est juste en lisant les témoignages que j'ai tilté on va dire... Et j'ai comparé avec lécho de mes premiers et c'est vrai qu'elle est un peu plus petite aussi... mais bon elle bouge donc je positive on va dire. Pour info le pa de ma fille a 34 sa et demi était a 273 mm. tu me diras ce que ton gygy a dit a ton écho de controle ? biz et comme tu dis repos repos repos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.