Petit nom sympa autre que mamy, papy....

Discussions

Auteur
Message
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:12
Je m'explique, mes parents vont etre "mamy , papy" pour la 1ere fois. Et pour ma maman ca ne la tente pas du tout de se faire appeller mamy, mon papa ca le derange pas. Et moi je ne me vois pas parler de ma maman comme mamy :shock: Donc on recherche des petits noms sympas mais pas trop d'idées, ma maman me dit qu'il y a le temps mais les bb enregistrent vite alors quand je lui parlerai de mes parents , il faudra bien que j'utilise un nom :lol: Voilà si vous avez des idées, merci de me les faire partager. :D
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 11:36
[quote:0c5b34be65="seb8nad"]Je m'explique, mes parents vont etre "mamy , papy" pour la 1ere fois. Et pour ma maman ca ne la tente pas du tout de se faire appeller mamy, mon papa ca le derange pas. Et moi je ne me vois pas parler de ma maman comme mamy :shock: Donc on recherche des petits noms sympas mais pas trop d'idées, ma maman me dit qu'il y a le temps mais les bb enregistrent vite alors quand je lui parlerai de mes parents , il faudra bien que j'utilise un nom :lol: Voilà si vous avez des idées, merci de me les faire partager. :D[/quote:0c5b34be65] coucou, alors moi ma mamam veux qu'on l appelle "mamyna" :wink:
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 12:00
salut, Moi je ne voulais pas que mon bébé appelle mes parents "papi " et "mamie", en effet il sera le premier des petits enfants de mes parents et mes beaux parents étant déjà grands parents plusieurs fois se font déjà appeler "papi" et "mamie", alors j'ai proposé à mes parents d'autres petits noms.... Pour ma mère se sera "[color=green:135eb19b95]Mamie-Noisette[/color:135eb19b95]" (Noisette étant le surnom qu'elle avait parce que pendant un temps elle collectionnait les sucres emballés et qu'elle est un peu rouquine...) et pour mon père se sera "[color=orange:135eb19b95]Payou[/color:135eb19b95]" c'est le nom que donne un petit cousin de mon ami à son grand père et nous trouvions ça sympa...c'est lui qui à fait un diminutif de "[color=blue:135eb19b95]papinou[/color:135eb19b95]" que les grand parents avaient choisi.... Voilà chez nous d'un coté y'aura papi et mamie et de l'autre Payou et MamiNoisette... Sinon ma grand mère que nous appelons mamie, se fait appeller [color=red:135eb19b95]Mamée[/color:135eb19b95] par ses arrières petits enfants, une amie de ma mère s'appelle Edith et ses petits enfants l'appelle [color=violet:135eb19b95]Madith[/color:135eb19b95], une autre amie qui s'appelle Maryvonne se faisait appeler "[color=darkblue:135eb19b95]mamivonne[/color:135eb19b95]" c'est drôle aussi de faire un amalgame entre papi ou mamie et les prénoms.... Il y a plein de possibilité.... mes grand parents paternels nous les appelons [color=orange:135eb19b95]"papily" et "mamily"[/color:135eb19b95] (mon grand père aimait beaucoup le personnage du père de Sisi...) Voilà quelques suggestions.... qui pourrons peut être t'aider... mais il y a plein de possibilités, tu peux aussi regarder dans les langues étrangères... mais au bout du compte il y a des chances que se soit ton enfant qui choisisse... bon courage... [url=http://www.materneo.com/][img:135eb19b95]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:135eb19b95][/url]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 12:04
coucou, moi ma maman se fait appeler manou mais il y a aussi maminou. voila bisous bonne recherche :wink:
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 13:32
Super post seb8nad :P :P :P, mes parents ne veulent pas non-plus être appelé papy et mamie :? :? :? Mes gds-parents maternel ne voulait pas non plus, et quand j'étais petite c'est moi (j'étais le prem's petite fille :wink: ) qui ait trouvé le surnom 'Ati" pour Jacqueline et "Tot" pour Claude, on faisait un cache cache difficile de prononcé ces 2 prénoms pour ne toute petite fille qui apprend tout juste à parler :oops: :oops: :oops: ... du coup tous les autres petits-enfant les ont appelé ainsi Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir parler à ma fille de ses grands-parents sans dire leur prénom, dur dur d'appeler ses parents par leur prénom :cry: :cry: :cry: Alors il va falloir trouver des noms qui leur correspondent comme les exemples cités
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 15:18
Ma maman était comme la vôtre à la naissance de mon petit neveu. C'est vrai qu'ensuite les suivants les appellent comme l'aîné. Alors plutôt que de se faire appeler Mamie (qui était choisie du côté paternel et c'est aussi le nom de notre Mamie qu'ils voient très souvent), maman a choisit NANOU et papa adore PAPé !!!! C'est vrai que c'est plus mignon que Papy et Mamie. Maintenant c'est notre louloute qui les appelle comme ses cousins. Dans mon entourage professionnel, j'ai entendu les surnoms de Mamou et Papou. C'est franchement mignon et original par rapport à Papy et Mamie... mais attention à ne pas choisir des surnoms trop bébé car les petits enfants les changeront en grandissant. Chacun ses idées !!!! Bon courage
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 15:18
moi mon fils les appel mémi et pépi
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 15:41
[quote:9c16de3f3a="seb8nad"]Je m'explique, mes parents vont etre "mamy , papy" pour la 1ere fois. Et pour ma maman ca ne la tente pas du tout de se faire appeller mamy, mon papa ca le derange pas. Et moi je ne me vois pas parler de ma maman comme mamy :shock: Donc on recherche des petits noms sympas mais pas trop d'idées, ma maman me dit qu'il y a le temps mais les bb enregistrent vite alors quand je lui parlerai de mes parents , il faudra bien que j'utilise un nom :lol: Voilà si vous avez des idées, merci de me les faire partager. :D[/quote:9c16de3f3a] mon fils appel ma mere MANOU ! car j ai encore ma mamie :wink: :wink: BONNE GROSSESSE BIZ :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:20
En tant qu'instit, j'entends souvent les gamins parler de leur grands parents. On a donc les papi et mami, les papou et mamou, les pépé et mémé et puis tout un tas de surnom ou de rajout à papi et mami... - un enfant avait Papi Vélo, Papi Moto, Mamie Rateau, Mamie gâteau - Papoudan et Mamoudan (l'un des deux s'appelait Daniel) et PapiChico et MamieChico (une histoire de dents???) - MamieCol, MamieJo - Grand mère si ca peut t'aider...
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 19:27
mes filles appelle leurs grand parents mamy et papy mon koeur (mes bo parents) et mamy kiki ( ma maman qui est divorcé ) et papy carole ( et mon papa qui se remarie avec sa copine carole )
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 21:34
[color=brown:06c1c6202c]ma mère à la naissance de ma fille a decrete qu'elle s'appellait desormais[b:06c1c6202c] mia[/b:06c1c6202c] mais pour tout le monde pas que pour mon bebe :roll: ma puce a résolu ce problème rapido, elle l'appelle [b:06c1c6202c]mina[/b:06c1c6202c] et du coup il n'y a qu'elle et sa soeur je pense qui vont l'appeller comme ça ! :wink: [/color:06c1c6202c]
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 21:40
Merci pour toutes vos suggestions, je vais les soumettre à ma maman. Mon amoureux a eu comme idée mamiecocotte (elle fait des elevages de poulets) :wink: Mais ca ne l'enchante pas du tout. On se moque d'elle un peu car quelque part ca lui donne un petit coup de vieux, et elle a du "mal" avec son âge (ca doit etre hereditaire, je suis pareil!) Encore merci. :D
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 23:47
ma bele mère c'est Mami Ô (elle s'appelle Odile) Les g-parents de mes nièces se sont Yayo et Yaya
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:51
moi j'aime bien "Paddy et Maddy", je pense que c'est plus facile pour l'enfant si le surnom du grand-père et celui de la grand-mère s'accordent, car dans la famille c'est toujours en accord: tonton-tati, papa-maman,... en revanche je ne suis pas de tout pour les surnom qui pourraient être donné par n'importe qui tel que les diminutif, c'est ses grands-parents, ce ne sont pas n'importe qui, il est bon je pense que la manière dont on les nomment doit refléter ce qu'ils sont (en étant un peu moderne bien sur)
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 14:09
Coucou, Oui effectivement, pour nous aussi c'était problématique pour le 1er. Du côté de mon mari, c'est le 8ème petit-enfant et de mon côté, c'est le premier petit-fils. Forcément "mamie" et "papi", c'était déjà pris par ses cousins et pour mes parents qui n'avaient que 43ans et 47ans, ça ne les enchantait pas d'avoir un surnom si vieux alors qu'ils se sentent encore jeunes (ma petite soeur est encore au lycée). Et puis, j'ai encore mon papi et ma mamie alors c'est le bordel; pour eux c'est arrière-mamie et arrière-papi, du coup. Donc on a soumis plusieurs surnoms et du coup, on appelle ma mère "Maminette" mais mon fils l'apelle souvent" Ninette" et mon père, "Papi Houba" (ils sont fans des marsupilamis depuis leur rencontre) que mon fils appelle "Papouba". Pour mes soeurs c'est "Tatie Douïne" et "Tatie Bouxie", ce sont tout simplement leurs surnoms. On avait fait pareil avec mon oncle qu'on avait appellé "Tonton Blaireau" et c'est toujours comme ça depuis. Mais c'est vrai que plus tu as une grande famille; plus c'est casse-tête car il faut que chacun y trouve sa place et osn compte. Bonne chance
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.