Enfin le conge Mat ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 07:20
je ne veux pas lancer le debat mais c pas les conges patho qui font le trou de la secu et je c de quoi je parle !!!! de plus les congés patho sont donner car ils sont necessaire qd au trou de la secu c se qui vont a l hopital pour un pet de travers ou se qui font appelle au samu en pleine nuit pour un rhume et encore une fois je sais de quoi je parle !!!!!!!! [color=red:3597d97965] abcde12345[/color:3597d97965] qd on c pas de quoi on parle on se tais
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 07:47
coucou, vive le congé patho :lol: :lol: c'est un droit alors pourquoi s'en priver? :roll: (rho pas bien aurélie....)

Nouillette la coquillette

abcde12345 7 messages
abcde12345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 08:24
Je suis ravie d'avoir déclenché ce débat, c'est flagrant que les réponses de celles qui me disent de me taire si je ne sais pas de quoi je parle viennent de femmes dont la fin de grossesse se passe pas au mieux. C'est bien ce que j'essayais d'exprimer les vrais pathologies qui nécessitent un arrêt maladie sont noyées et confondues parmi tous les arrêts patho. Je suis par contre désolée mais les chiffres sont là, les congés pathologiques abusifs sont loin d'être négligeables dans ce fameux trou de la sécu (effectivement nous cotisons, mais c'est pour toucher les indemnités journalières). Et pour vous rassurer, je sais ce que c'est le bidon tout dur, le RER A le matin et le soir, j'accouche dans 30 jours et je continue à bosser, nous le savions en voulant un bébé que c'était fatiguant que ça faisait mal au dos, pour ma part j'ai le syndrome du canal carpien et ne ressent presque plus ma main gauche... mais le bébé lui il ne risque rien. Mais bon, je dois le résigner la tendance actuelle a été bien résumée, le congé patho c'est un droit, pourquoi s'en priver !!! Je vous souhaite une bonne fin de maladie !
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 16:35
Etant donné le nombre de témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, il est plutot rare d'obtenir un congé pathologique, les medecins ne le donnent pas comme ça ... D'ailleurs il semble même que beaucoup de gyneco se refusent à prendre une telle décision. Pour ma part, je trouve que ton "sacrifice" à ton entreprise est très louable, mis à part que PERSONNE ne te donnera de medaille pour ça .... Si tu es fatiguée, même si ton bébé ne souffre pas, tu risques d'arriver le jour de l'accouchement dans un sale état... vas donc faire un tour sur le forum des femmes qui ont perdu leur bébé alors qu'il etait encore dans leur ventre... tu verras que n'a qu'une envie, c'est de prendre soin de toi et de lui ou elle ... Moi aussi je faisais la fière et je peux te dire que tous les matins sont une véritable torture, après une nuit blanche passée à chercher une position. Ensuite, le matin et l'heure de route est bien sympatique. Je ne vais m'etaler sur mes problèmes, car ils sont les mêmes que des milliers et des millions de femmes .... sauf que c'est MON bébé, c'est MON corps et ma société ne coulera pas si je me permet de rentrer chez moi deux semaines plus tot que prévu (surtout que j'ai prévu de bosser à la maison, car je suis cadre et personne ne me remplace). Au moins je ne zonerai pas dans le couloirs de l'entreprise comme une baleine échouée qui attend d'être achevée ..l'image est belle non ? Donc, bon courage à toi ... Bises !!! PS: Nous donnons la vie, il est normal que nous ayions droit à certains égards et traitement de faveur dans ces moments. Il est inadmissible de donner raison aux RH et aux patrons qui préférent embaucher des hommes plutot que des femmes, sous prétexte qu'elle sont absentes 4 mois dans la vie de l'entreprise .... La belle affaire !!! Si une entreprise ne peut pas se passer d'une personne 4 mois, quelle qu'elle soit, je m'inquiète beaucoup pour sa santé finanière et économique !!! Je ne conçoit pas qu'une femme tienne ce genre de discours, après que nos mères et grand-mères se soient battue pour obtenir ses droits.
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 18:51
[quote:b2eaa97ba0="Raccoonnette"]Etant donné le nombre de témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, il est plutot rare d'obtenir un congé pathologique, les medecins ne le donnent pas comme ça ... D'ailleurs il semble même que beaucoup de gyneco se refusent à prendre une telle décision. Pour ma part, je trouve que ton "sacrifice" à ton entreprise est très louable, mis à part que PERSONNE ne te donnera de medaille pour ça .... Si tu es fatiguée, même si ton bébé ne souffre pas, tu risques d'arriver le jour de l'accouchement dans un sale état... vas donc faire un tour sur le forum des femmes qui ont perdu leur bébé alors qu'il etait encore dans leur ventre... tu verras que n'a qu'une envie, c'est de prendre soin de toi et de lui ou elle ... Moi aussi je faisais la fière et je peux te dire que tous les matins sont une véritable torture, après une nuit blanche passée à chercher une position. Ensuite, le matin et l'heure de route est bien sympatique. Je ne vais m'etaler sur mes problèmes, car ils sont les mêmes que des milliers et des millions de femmes .... sauf que c'est MON bébé, c'est MON corps et ma société ne coulera pas si je me permet de rentrer chez moi deux semaines plus tot que prévu (surtout que j'ai prévu de bosser à la maison, car je suis cadre et personne ne me remplace). Au moins je ne zonerai pas dans le couloirs de l'entreprise comme une baleine échouée qui attend d'être achevée ..l'image est belle non ? Donc, bon courage à toi ... Bises !!! PS: Nous donnons la vie, il est normal que nous ayions droit à certains égards et traitement de faveur dans ces moments. Il est inadmissible de donner raison aux RH et aux patrons qui préférent embaucher des hommes plutot que des femmes, sous prétexte qu'elle sont absentes 4 mois dans la vie de l'entreprise .... La belle affaire !!! Si une entreprise ne peut pas se passer d'une personne 4 mois, quelle qu'elle soit, je m'inquiète beaucoup pour sa santé finanière et économique !!! Je ne conçoit pas qu'une femme tienne ce genre de discours, après que nos mères et grand-mères se soient battue pour obtenir ses droits.[/quote:b2eaa97ba0] Tout à fait d'accord ! BRAVO !!!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:08
je suis également tout a fait d'accord.... il faut déjà se "battre" pour pouvoir avoir un arrêt maladie de quelques jours...et le congé patho est lui aussi pas donné a tout le monde.... moi il a fallu que mon col soit ramolli pour que ma sage femme me mette en arrêt une semaine...... et je ne vais pas cracher sur le congé patho

Nouillette la coquillette

Nenufar 2 messages
Nenufar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:18
Bonjour à toutes! Ben dis donc il y a de l'ambiance sur ce post! Il faut avouer quand même qu'à ce stade de la grossesse, certains maux se font sentir et c'est pas toujours évident de se rendre au boulot! Donc le congé patho reste une bonne chose pour pouvoir se ménager un peu, et puis on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, ne serait-ce que sur la route! Perso, lundi matin avec la neige, juste avant d'arriver au boulot je me suis "mangé" 3 poteaux (c'est pas de ma faute! je conduis très bien mais dans un virage à 90° avec grosse couche de neige même en 1ère et bien suis partie dans le décor). Heureusement qu'ils étaient là ces poteaux! La plaque d'immatriculation est un peu amochée mais je n'ai rien et mon bb non plus, mais franchement ça aurait pu être pire! Donc zéro prise de risque! et vive le congé patho! BB d'abord en bonne santé!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 15:32
Salut à toutes ! Ouah ! Je ne me doutais pas qu'en lançant ce sujet , j'aurais autant de réactions ! Surtout que je pensais plus au congé mat ( donc maternité) qu'au congé patho :lol: Enfin, juste une petite précision: D'expérience ( c'est quand meme la troisième fois que cela m'arrive), ce n'est pas vous , futures maman qui décidez d'etre en congé patho ! Autant que je sache, c'est, suite à un examen poussé, votre gyneco ou , au "pire" votre S.F. Ils ne le font que sur justificatif : Ils doivent mettre un commentaire, pour la sécu sur votre etat ! Et la secu est succeptibel de vérifier ( bien qu'elle ne le fasse pas systématiquement par manque de moyens et de temps). Je peux vous assurer que les gynecos ne vont pas s'amuser à donner des congés pathos " en veux tu ? en voila !" juste pour le plaisir : Ils sont aussi succeptibles d'etre controlés et il en va de leur responsabilité ! et de leur crédibilité ! :P Sans oublier, quand meme, qu'en cas de probléme, à la naissance, ils peuvent aussi etre reconnus comme responsables ( en partie , au moins ). Donc leur role n'est pas facile. Ils ne jouent pas avec la secu :shock: ni avec notre santé ! Ils font leur metier, tout simplement ! Et je ne pense pas , non plus , que nous ayons a avoir " honte" de notre etat: On tient aussi bien que possible mais nos corps ont des limites que nous ne pouvons pas repousser ... Et , en toute franchise, j'aurais preferrais avoir une grossesse " classique" et pouvoir travailler jusqu'au bout ( surtout que j'adore mon boulot) plutot que d'etre arretée et de me demander, tous les jours si mon BB ne va pas mourir, s'il ne va pas arriver trop tot :cry: et , du coup, s'il ne risque pas d'avoir des séquelles .... Bon, bref, qu'el roman ! Désolée ! P.S: J'ai peut etre une solution pour que les DRH arretent de " psychoter" sur notre compte : Il ne faudrait, pour ces DRHs, que des femmes ayant, toutes eu des grossesses " a risques": Elles comprendraient forcement ! Non ? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.