Cesa, le pour et le contre

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 18:27
coucou, bizarement je me pose des questions sur la cesarienne, allez savoir pourquoi? Qui d'entre vous en a eut? comment ca c'est passé, les suites ? Bref je cherche tout les renseignements possible ;)
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 21:11
salut moi c est bb 2 et si tu veu mon conseil c est de les prendre epaisse tu sera mieu comfortable dedant surtout si tu a un episio comme moi avec des cote pour que sa ne deborde pas et assai longs comme sa pas de souci mais surtout epaisse bonne grossesse moi je suis a 31 semaine et c est encors un petit garçon
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 21:30
salut alors moi pour repondre a ta question je suis aller en parapharmacie j ai pris des special maternite j avais les meme pour mon fils elles sont nikel c est des ruby elles ont un aspect coton voila j espere avoir pu t aider
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 21:47
Moi je n'ai pas aimé les spéciales maternité car elles n'avaient pas de bande collantes. J'avais pris les Vania spéciales nuit et j'avais utilisé les boxers remis par la maternité (bien plus confortables que les slips que j'avais prévus). Bon c'est pas le moment le plus sexy de la vie mais il faut en passer par là et ça dure un petit moment alors prévoyez du volume (moi j'ai utilisé 3/4 paquets pendant mon séjour à la maternité :shock: ... mais je ne suis pas une adepte des serviettes hygiéniques en temps normal alors ça explique peut-être mon besoin de me changer très très souvent. Ah et chose que je n'avais pas du tout prévue (on parle peu des suites de couches finalement) : j'ai saigné pendant 2 mois et demi !!! :shock: :shock:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 22:53
Bonsoir ! Moi j'ai utilisé les always nuit au début et c'était nikel. J'ai pas du tout aimé celle de la maternité (épaisse et sans côtés à rabattre). De toute façon il faut en changer très régulièrement les premiers jours. Je crois que j'ai du utiliser 3 paquets en 5 jours à la maternité.... après ça s'est calmé mais ça a duré 6 semaines si je me souviens bien puis j'ai eu le retour de couches 10 jours après :? Voilà j'espère que cela t'aidera dans tes choix :wink: Biz et bonne fin de grossesse
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 23:10
[quote:6d5f62f47a="cecilia1981"]Ah et chose que je n'avais pas du tout prévue (on parle peu des suites de couches finalement) : j'ai saigné pendant 2 mois et demi !!! :shock: :shock:[/quote:6d5f62f47a] hello Oh lala c'était bien long pour toi , moi ça a duré une dizaine de jiurs pour mes deux grossesses! mais que ta dit ton gygy? est ce que c'est normal? CAR COMME ON DIT CHAQUE GROSESSE EST DIFFERENTE DONC SI 9A DOIT NOUS ARRIVER au moins on sera au courant :wink: merci bonne soirée :D[/quote] Oui oui rien d'anormal car j'ai eu mon retour de couche dans la foulée des lochies ! In-ter-mi-na-ble !!! :D Quand mon gyneco m'a proposé de me poser un stérilet qui supprime les règles j'ai failli sauter sur l'aubaine tellement j'en avais marre ! :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:43
moi j'avais ramené un ptit stock de "couches" de la maternité (les grosses super large, super epaisse , super moche), vu que je saignais terriblement c'etait bien pratique ... je les ai gardé 2 semaines a peu pres Puis je suis passé au always night, enfin peut importe la marque, mais en tout cas prend des "nuit" c'est mieux les premiers temps Pi apres tu pourras passer au normal .. mais bon d'ici là t'auras surement le temps de retourner faire les courses Prend 2 paquets de serviettes "night" pour la matern... tu pourras peut etre les mettre (perso ça saignait trop..), j'ai vu des mamans sur l'fofo qui en mettait 2 au debut donc ça part vite... Et les slips "filet" sont tres pratique j'ai trouvé .. Pour infos mes saignement ont duré 1 bon mois .. qu'est ce que j'etais sexy tout ce temps, wouh ! biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:47
moi je n'en ai pas eu mais ma soeur en a eu une y'a pas longtemps le "contre" selon moi ... Deja l'anesthesie, c'est jamais super Puis la cicatrice, pendant plusieurs jours il est quasi impossible de se lever .. Et les douleurs au ventre persiste qq semaines.. Et enfin tu ne peux pas vivre ton accouchement pleinement et prendre ton bébé dès la naissance, ce que je trouve dommage ... Voila je trouve que ça pour le moment .. ;) Coté positif, j'en vois pas vraiment... :roll: hormis urgence ou obligation, mieux vaut accoucher par voie basse quand meme .. biz'
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 11:22
coucou les filles!!! bon alors en lisant ce post je viens de me faire peur et un gros stress est entrain de monté en moi!!!je n'avais pas pensé que c'était autant de pertes de sang et surtout que sa durait si longtemps!!! le retour de couches est a peu près combien de temps après l'accouchement??? c'est bb1 et je suis entrain d'angoissé pour sa maintenant!!! merci pour vos réponses.bisous aurélie
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 11:23
perso je ne vois aucun avantage à accoucher par césarienne. A moins que la vie du bébé ou de la maman soit en jeux. Sinon non j'ai beau y réfléchir je ne vois pas de point positif. Ah si peut être tu évites l'épisio mais bon tu as une cicatrice en bas du ventre c'est pas tellement mieux. J'ai eu une césa il y a 2 ans. Et je n'ai toujours pas récupéré de sensibilité dans cette zone. Comme si il n'y avait plus de nerf à cet endroit. Je ne supporte plus d'avoir des vêtements qui frottent à ce niveau là. Donc c'est culotte taille haute et en coton sinon merci les irritations. Mais bon après chaque femme est différente. Effectivement pendant au mini 48h c'est compliqué de se déplacer et ensuite pendant 1 mois bah ça tire de partout. Du coup au début pour s'occuper de bébé on fait mieux. Enfin voilà je te souhaite plutôt d'avoir un accouchement voie basse ;)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 13:40
Avantage: aucun; a ne pratiquer qu'en cas de necessité....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:55
merci de vos reponse, je voulaissurtout savoir ce qui m'attendait au cas où ;) Rien de bon je vois lol, merci encore les filles ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 01:25
olaaa orelye85 ne te stresse pas ça sert a rien ;) Ce sont justes des pertes, c'est chiant de se taper la serviette hygienique mais bon hormis ça ce n'est vraiment rien ! Ca coule et puis c'est tout, on sent rien ... Tu vas probablement saigner qq jours abondamment puis allez 2 semaines apres la naissance ça se calmera jusqu'a s'arreter completement ... Generalement ces saignements (lochies) durent 1 mois , mais bon ça peut etre 2 semaines .. ou 2 mois :? :roll: Le retour de couche arrive en general 6-8 semaines apres la naissance (ou l'arret de l'allaitement) mais là aussi ça peut varier, parfois c'est un peu plus long, parfois ça suit directement les lochies donc on s'en rend pas tellement compte ... Mais bon en tout cas faut vraiment pas avoir peur de ça, comme jlai dit ce sont juste des pertes comme des regles mais en un peu plus long c'est tout ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.