Radio pelvimetrie

Discussions

Auteur
Message
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 10:29
[color=indigo:684f6029bb]Bonjour à toutes! J'ai rdv mardi pour faire une radio pélvimétrie car je suis de petite taille (1m48). J'aurais voulu savoir comment cela se passait et si les résultats vous étaient expliqués après l'examen ou s'il fallait attendre le prochain rdv avec gygy pour connaître l'issue de la grossesse. Merci pour vos réponses. Bonne journée à toutes! :wink: [/color:684f6029bb]
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 11:24
coucou je n est pas échappé a la radio pelvimetrie, je mesure 1m50 la radio pelvimetrie est tout simplement un scanner mais les rayons sont de faibles intensité biensur tu reste habillé, il faut simplement enlever le soutien gorge a cause des armatures l examen dure une 10 aine de minutes,tu sera alongé sur une table,et tu attends que ca se passe... ensuite j ai etais dirigé dans une salle d attente ou le medecin ma recu pour m annoncer les resultats peu de temps apres en ce qui me concerne,j ai eu une cesarienne, mon bassin est trop etroit, je n accoucherais jamais par voie basse a l exception d un bb prematuré ce qui est rigolo avec les resultats ce sont les photos du squelette de bebe, tu voie bien sont petit crane au niveau du bassin voila n hesite pas a me contacter par MP
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:56
Bonjour, je vais également passer la radio pelvimétrie (je mesure 1m49) et j'aurais aimé savoir à quel mois de la grossesse elle vous a été precrite? Sabbi, tiens-nous au courant du résultat. titi82: tu pèses combien si ce n'est pas indiscret? Et tu fais quelle pointure? Moi je pèse (en temps normal) 40 kgs et je fais du 35. Je ne sais pas si c'est lié à la taille du bassin mais certains gygys pensent que si.
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 17:23
coucou pour répondre a ta question je pèse 45 kg et je chausse du 36 ( j ai pris 12 kg pendant ma grossesse) la sage m avait dit aussi que la pointure donner une idée de la largeur du bassin en fait, une fois que j avais les résultats, le médecin m avait dit qu il n y aura pas de problème pour accoucher par voie basse, puis quelques jours après, j ai eu RDV avec la sage femme pour la visite du dernier mois, la sage femme a regardais les résultats de la radio pelvimetrie et la, elle avait l air septique, elle me dit d aller voir le gygy obstétricale de la mater pour en savoir un peu plus au niveau du poids de bébé le gygy me voit arriver et la, rien qu en me regardant il me dit "oui vous êtes quand même petite je pense que c est sur votre bassin est petit! il me fait une écho et estime bébé a plus de 3kg, pourtant je n avais pas une grande hauteur utérine (comme quoi ca ne veut rien dire!)et en faisant la comparaison avec les résultats, il a pris sont agenda pour me programmer ma césarienne, au final il ont fait ma cesa dans l urgence car Lola a voulu sortir avant! j angoissais a l idée d accoucher par cesa, mais ca s est super bien passer, je ne regrette pas du tout! n hesitez pas les filles a me poser des questions meme sur le deroulement de la cesarienne car j adore en parler! a +
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:33
Je suis contente que tu te proposes pour répondre aux questions car justement je cherchais un post là-dessus :D Alors j'ai mille questions: pour commencer, ton bébé faisait combien à 22 SA? C'est pour me donner une idée. Le mien faisait 4410 g et là, à 29 SA, il fait 1,1 kgs. Ensuite, pour la césa, ça a duré combien de temps? Tu as souffert pendant qu'on a sorti ta fille? Tu as pu la voir juste après? Tu l'allaites? On m'a dit qu'il ne fallait pas se lever aussitôt après, c'est vrai? Bon je vais arrêter pour les questions pour le moment :oops: Au fait, tu as fait le récit de ton accouchement? Ca m'intéresserait de le lir si c'est le cas. Et félicitations pour ta puce.
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 20:00
coucou les filles voici deux clichés de ma radio faites en 2006 ils m'ont tout mis sur cd rom pour la cesa, j'ai eu une anesthesie generale donc aucun souvenir bon courage a vous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/460-1,a254e15f70fbc11734a18c53282aeb24.jpg.html][img:bf2d9b55aa]http://images1.hiboox.com/images/4808/a254e15f70fbc11734a18c53282aeb24.jpg[/img:bf2d9b55aa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/460-3,11d6d8c4211d5fffb89087f64e76c431.jpg.html][img:bf2d9b55aa]http://images4.hiboox.com/images/4808/11d6d8c4211d5fffb89087f64e76c431.jpg[/img:bf2d9b55aa][/url]
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 20:50
Merci pour les clichés, c'est génial !!!!!! Je vois que tu as eu une anestéhie générale? C'est toi qui l'as décidé? c'était prévu?
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 21:55
bonsoir, non c'etait pas prevu, lorsque j'ai perdu les eaux, mon fils a fait une bradycardie (ralentissement du coeur), donc cesa en urgence, anesthesie generale, reveil au bout de huit heure, il avait fallu ranimer mon fils a la naissance, mais maintenant il se porte a merveille. voila si tu as d'autre question pas de soucis
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 21:59
Pas de chance pour ton fils :? Heureusement tout s'est bien terminé ! Tu ne regrettes pas de ne pas avoir "assisté" à sa naissance? Tu l'as passée à quelle semaine de grossesse ta radio? Moi j'ai hâte d'être fixée...
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:10
je regrette énormément de ne pas avoir assisté a l'accouchement, mais les infirmières mon bien remonté le moral, et on fait de l'humour, lorsque je me suis réveillée au bout de huit heure, j'ai réclamé mon bébé et elle mon dit qu'elles allaient le chercher et de me préparer a la ressemblance troublante entre lui et moi, je m'explique, je suis métisse, cheveu noir et yeux marron clair (la réunion) donc, elle me remmene donc mon petit bout et là, surprise!!!!!!!!! un beau petit blond platine avec les yeux bleu turquoise!!!!! pour la radio je l'ai passé le 30 juillet et j'ai accouché le 21 aout a terme, j'ai accouché a 23h46 le 21 et bébé était prévu le 22 donc 14 minute avant la date!!!
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 09:02
[color=indigo:46f871b9e3]Bonjour à toutes!! Hier j'ai passé la radio. Alors la femme qui me reçoit me dit que ça va être un peu sportif...!Ah bon? Premier cliché, debout, de profil. 2ème cliché, allongé sur le dos, jambes écartées et plantes des pieds l'une contre l'autre. Jusque là, ça va. Après elle me fait des dessins dans le dos avec son feutre... Dernier cliché, elle me demande de m'allonger sur le VENTRE!! Ouh la la !! Elle me rassure en me disant que le bébé ne risque absolument rien! Je m'éxécute. Sur la table, au bout de 30 secondes, j'ai commencé à manquer d'air, à avoir chaud, des gouttes de sueur perlaient sur mon front!! Je lui dis que je ne me sens pas bien! Elle me répond qu'elle se dépèche, elle était accompagnée d'une élève et était en train de lui expliquer la manoeuvre et moi pendant ce temps, je n'en pouvais plus!! Dès que ça a été terminé, j'ai cru que j'allais fondre en larmes!! J'étais exténuée!! :oops: Voilà pour le récit de mon passage en radio. Titi82 : c'est vrai qu'il prenne en compte la pointure. Moi aussi je fais du 36, voire du 35 des fois... Pour les résultats, c'est ma gynécologue qui doit faire les mesures et je ne la revois que le 16 décembre pour ma dernière visite!! Dans 3 semaines... Après la radio, j'avais rdv pour un monitoring et la SF a regardé les radios et m'a dit qu'à priori bébé passerait...Mais bon, j'en suis à 8 mois, ma puce a encore 1 mois pour grandir et grossir...! Donc on verra ce qu'en pense gygy!! :think: Dès que j'en saurais plus, je n'oublierais pas de vous en faire part!! :wink: Bonne journée à toutes! Biz![/color:46f871b9e3] [b:46f871b9e3][color=red:46f871b9e3]°°° Nous attendons une petite puce pour le 10 janvier °°°[/color:46f871b9e3][/b:46f871b9e3]
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:49
Salut, Alors moi je voulais savoir si cette radio est systématique à toute les femmes enceintes???car je suis a 35 SA et j'en ai jamais entendu parlé me concernant !
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 12:54
[color=indigo:d76803346f]Salut ma2lyne, Non, ce n'est pas systématique pour toutes les femmes enceintes. Elle est prescrite pour les femmes de petites tailles qui peuvent présentées un bassin étroit, à celles qui présentent certaines pathologies comme le diabète (ce qui est aussi mon cas) donc risque que bébé soit trop gros... J'espère avoir répondu à ta question. Bonne fin de grossesse! :wink: [/color:d76803346f]
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 12:59
Merci sabbip pour ton récit. ca ne donne pas trop envie de passer la radio ce que tu racontes... ils n'ont pas été très gentils avec toi :? En tout cas, c'est rassurant si bébé passe sans césa. J'atends avec impatience ton rdv pour savoir.
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 13:01
OK merci sabbip :wink: bisous et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.