Parlez moi de la cesarienne!! SVP

Discussions

Auteur
Message
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:36
salut a ttes j'aimerais avoir des renseignements sur la cesarienne , car g appris hier qu' on allait m'en programmer une!! mais on doit m'explique le deroulement que le 9/12 !! :? donc en attendant j'aurais voulu savoir comment ca se passe ,est ce qu'on va me montere mon bébé , le type d'anesthesie, le tps que ca dure,pr le papa.... le tps qu'on passe a la mater ...ect !!!! en faites dites moi tt ce que vous savez sur le sujet!!! car on me parle tt le tps de l'accochement naturelle, mais l'inverse .... niète!! je compte sur vous!!! merci d'avance de vos reponses!! bises :wink:
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 10:46
[color=indigo:cbb21b3f16]Salut! Je ne peux pas te répondre au sujet de la césarienne car je n'y connais rien non plus mais j'aurais voulu savoir si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te l'a-t-on programmé? Pour ma part, j'ai une radio pélvimétrie le 25/11 car je suis petite (1m48) donc pour voir si mon bébé passera ou pas... Alors si ça ne passe pas, je suppose qu'on me programmera aussi une césa...? Bonne fin de grossesse! Biz! :wink: [/color:cbb21b3f16]
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:55
[quote:7a803b9384="sabbip"][color=indigo:7a803b9384]Salut! Je ne peux pas te répondre au sujet de la césarienne car je n'y connais rien non plus mais j'aurais voulu savoir si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te l'a-t-on programmé? Pour ma part, j'ai une radio pélvimétrie le 25/11 car je suis petite (1m48) donc pour voir si mon bébé passera ou pas... Alors si ça ne passe pas, je suppose qu'on me programmera aussi une césa...? Bonne fin de grossesse! Biz! :wink: [/color:7a803b9384][/quote:7a803b9384] slt sabbip!! ben moi on me programme une cesarienne car , j'ai eu 2 decollements de la plevre spontannées, donc ils ont peur q'au moment de pousser , j'en refasse un , donc pour eviter que je n'ai plus de souffle et donc l'impossibilité de poussé mon bébé , et donc de finir aussi au C.H.U. avec un drain toraxique et surtt d'etre lgt de mon ptit coeur il me la programme!! bien que je ne serais que le 9/12 , la date exacte!! parait il que qd c programmé , c 2 semaines 1/2 avant le terme ( mais c tt ce que je sais!!! bises et bon courage a toi et ton ptit bout
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:01
:lol: bienvenue à toi, j'ai subit une césa en urgence il y a 5 ans pour mon 1er car mon col ne dilatait pas et 1 semaine après terme tjrs pas de bb! donc urgence, je n'étais pas prête à subir cette intervention et tout c'est très bien passé, j'ai eu un rachis qui endors une grande partie de ton corps mais tu restes conciente, l'opération en elle même est rapide, on te présente ton bb, alors selon les maters il te le pose sur le ventre et d'autres pas, après tu es en salle de réveil le tps que tu retrouves tes facultés, cela dure environ entre 2 et 3 heures, tu retournes dans ta chambre et on t'emmènes ton p'tit bout. Le seul hic c'est que tu ne peux pas t'occuper de ton enfant au début car il est difficile de se lever, tu es sous perf donc pas facile mais j'ai allaité mon fils dès le début, pour ce qui est du papa, pareil tout dépend des maternités, il y en a qui accepte les papas et d'autres pas, il faudra que tu te renseignes et le demandes. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, ce ne sont que des renseignements à titre d'expériences et non pas médicales, je pense que lors de ton rdv tu auras de plus amples renseignements. Ne t'inquiètes pas à l'avance, pense que ton bb va bientôt arriver et quil sera en bonne santé tiens nous au courant biz :D
 
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:22
[quote:4262868951="LOLO3435"]:lol: bienvenue à toi, j'ai subit une césa en urgence il y a 5 ans pour mon 1er car mon col ne dilatait pas et 1 semaine après terme tjrs pas de bb! donc urgence, je n'étais pas prête à subir cette intervention et tout c'est très bien passé, j'ai eu un rachis qui endors une grande partie de ton corps mais tu restes conciente, l'opération en elle même est rapide, on te présente ton bb, alors selon les maters il te le pose sur le ventre et d'autres pas, après tu es en salle de réveil le tps que tu retrouves tes facultés, cela dure environ entre 2 et 3 heures, tu retournes dans ta chambre et on t'emmènes ton p'tit bout. Le seul hic c'est que tu ne peux pas t'occuper de ton enfant au début car il est difficile de se lever, tu es sous perf donc pas facile mais j'ai allaité mon fils dès le début, pour ce qui est du papa, pareil tout dépend des maternités, il y en a qui accepte les papas et d'autres pas, il faudra que tu te renseignes et le demandes. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, ce ne sont que des renseignements à titre d'expériences et non pas médicales, je pense que lors de ton rdv tu auras de plus amples renseignements. Ne t'inquiètes pas à l'avance, pense que ton bb va bientôt arriver et quil sera en bonne santé tiens nous au courant biz :D[/quote:4262868951] MERCI pr ta reponse! :) mais je me demander si du cout qd le papa ne peux pas etre present!! est ce qu' ils le previennent et que dès que mon ptit bout ce separe de moi, est ce que le papa peut suivre les premiers soins comme pr un accouchement normal , car ce qui me stresse le plus je dirais , que c de penser que mon ptit coeur puisse se retrouver sans son papa et sa maman dès le debut!! moi je veux que son papa le suive partt et qu'il soit là pour le soutenir ds c premiers pas ds la vie et au cas ou il y aurait un souci , car peut etre il a un ptit souci a son rein mais rien de sur a verifier!!! en plus c lgt 3 h !! :cry: je vs tiendrais au courant mais en attendant je compte tjs sur vos reponses!! :wink: bises et bonne fin de grossesse , on y est presque!! :D
josepinto2506 19 messages
josepinto2506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:27
bonjour moi j ai eu 2 cesarienne mais sous anesthesie general mais je pense que toi cela sauras sous peridural ecoute tu ne verras rien il mette un grand dras tu pourras voir un petit moment ton bebe mais je te cache pas qu apres une cesarienne cela fait un tout petit peu mal je marchais comme une veille pendant quelques jour mais ne t angoisse pas en general tout se passe bien je ne pense pas que le papa pourras assister a la cesa si tu as besoin d autre info pas de soucis a bientot cathy [quote:f93a9a7730="delphrioux"]salut a ttes j'aimerais avoir des renseignements sur la cesarienne , car g appris hier qu' on allait m'en programmer une!! mais on doit m'explique le deroulement que le 9/12 !! :? donc en attendant j'aurais voulu savoir comment ca se passe ,est ce qu'on va me montere mon bébé , le type d'anesthesie, le tps que ca dure,pr le papa.... le tps qu'on passe a la mater ...ect !!!! en faites dites moi tt ce que vous savez sur le sujet!!! car on me parle tt le tps de l'accochement naturelle, mais l'inverse .... niète!! je compte sur vous!!! merci d'avance de vos reponses!! bises :wink:[/quote:f93a9a7730]
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 11:34
salut alors moi aussi j'ai eu une cesarienne pour mon premier (il y a 7 ans) moi sa a ete en urgence et par contre on ne m'y avait pas preparée et rien expliqué(dur dur!!) donc moi on a essayé sous peridurale mais malheuresement je sentais tous :cry: donc dans la seconde qui a suivi on ma fais une anesthesie generale par contre j'ai étè traumatisée longtemps (et c'est regretable!!) car personne n'avait songé a m'expliquer que je serais semi consciente donc je" dormais" mais j'entendais tout ce kil se passait sa fait bizarre comme sensation quand on s'y attend pas (j'avais l'impression que j'allais mourir) par contre quand on le sait tout se deroule super bien et moralement on le vit beaucoup mieux!!! j'ai vu bebe tout de suite et le papa est partit avec la sage femme pour la toilette!!! moi direction salle de reveil !!! voila pour la 2eme j'accouche bientot 24/12 et je sais pas si cesarienne ou pas!! c'est la surprise au dernier moment ben je suis relativement "zen" a la limite j'ai meme plus peur d'accoucher normalement car c'est l'inconnu pour moi!!!! voila j'arrete mon roman j'espere t'avoir aidé si tu as des question n'hesite pas
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:39
coucou!! moi j'en ai eu 2, une en urgences(anesthésie générale) et la 2eme programmé comme toi! donc tu viens la veille, le matin tu prends une douche avec un produit à eux, puis une infirmiere vient te raser(eh oui!!) puis tu descend au bloc(avec ton mari) et là tu vas en salle d'op! la bas tu es installé sur lit d'op et l'anesthesiste vient te faie la rachi-anesthesie!(pas douleureux juste une petite décharge!!) puis tu vas sentir ton corps devenir tout chaud vers le bas! et puis plus rien du tout! pendant l'acte ton mari peut y assister(enfin pas ds toutes les mat, faut demander avant, moi mon mari etait avec!) bref tu sens rien du tout, si tu as une equipe sympa ils déconneront même avec toi!! apres qd le béb et là il te le montre au dessus du champs opératoire, puis ils l'emmene pour les premiers soins, ils te le rameneront au niveau de ta tete pour que tu le voies et que tu puisses lui faire un bisou! apres bien sur, faut refermer tout ça!! :wink: :wink: apres tu vas 2-3 heures en salle de reveil!! ton mari peut normalement venir te voir! puis tu montes en chambre! il te rameneront ton bébé et tu pourras vraiment le porter(pour ce qu'il en est de l'allaitement je sais pas je ne l'ai pas fais!!) bon dis toi qd même que tu vas avoir mal au bas ventre!!les 2-3 premiers jours ça tire un peu!!ms ensuite ça va mieux! t'inquiete même un accouchement par césarienne reste un bon moment (enfin pour moi maintenant!!) qd tu verras ton p'tit bout crois moi que tout ça sera bien secondaire!!!! et le jour ou ils t'enlevent les agraffes c encore mieux, normalement qd tu sors (au fait tu restes 7 jours a l'hopital!!) repose toi bien pendant ce temps!! juste un conseil le jour de l'intervention dit au préalable à ta famille de pas tous débarqué!!!car c qd même une opération!! prenez vous cette journée juste pour vous 2, les autres auront bien le temps de le voir!!et si jamais y'en a qui viennent qd même , pas 3 heures!!!ms bon tu verras les gens sont "normalement" compréhensif avec les mamans cesarisé!! voilà si tu as encore une question demande moi en mp!! bises
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:39
[quote:a4ecc3465b="delphrioux"]salut a ttes j'aimerais avoir des renseignements sur la cesarienne , car g appris hier qu' on allait m'en programmer une!! mais on doit m'explique le deroulement que le 9/12 !! :? donc en attendant j'aurais voulu savoir comment ca se passe ,est ce qu'on va me montere mon bébé , le type d'anesthesie, le tps que ca dure,pr le papa.... le tps qu'on passe a la mater ...ect !!!! en faites dites moi tt ce que vous savez sur le sujet!!! car on me parle tt le tps de l'accochement naturelle, mais l'inverse .... niète!! je compte sur vous!!! merci d'avance de vos reponses!! bises :wink:[/quote:a4ecc3465b] Bonjour à toi J'ai eu une césarienne programmée en avril 2008 pour cause de bébé en présentation de siège décomplété J'ai appris à 32Sa lors de la dernière écho que ma fille était en siège et que je n'accoucherai surement pas par voix basse ! Pour moi çà a été un choc car je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité ! J'ai posé le maximum de question sur le déroulement d'une césa et j'ai fait beaucoup de recherche sur le net Si tu veux être rassurer il y a une vidéo sur le déroulement d'une césa qur le site des maternelles de france 5 qui est génial ! Car si tout comme moi tu tombes sur un gygy qui ne t'explique rien lors de l'opération tu seras paniqué alors qu'il n'y a aucune raison ! Pour ma part cette vidéo m'a parmise de savoir ce qui se passait derrière le champs opératoire car gygy ne m'adressait pas la parole !!! :cry: En tout cas il ne faut pas du tout que tu sois angoisser. Dans le cadre d'une césa programmée 'je ne sais pas pourquoi tu en auras une mais souvent ils déclenchent 15 jours avant terme) tu rentre à la mater la veille. Tu dois être à jeun à partir de minuit. Tu prendras une douche à la bétadine la veille eu soir et le matin de ta césa. Tu peux essayer de négocier la présence du papa dans la salle de césa (c'est rare mais çà dépend des mater)! pour moi c'était NON mais papa attendait juste derrière la porte! Le matin tu vas donc être perfusé, ils vont t'emmener en salle d'opération. Là, l'anesthésiste va te faire une petite piquure dans le dos pour endormir l'endroit ou il te fera le rachi anesthésis (le rachi c'est comme une péridurale sauf qu'ils t'injectent la dose de la péri en 1 seule fois) je te rassure ce n'est pas très douloureux çà picote un peu et c'est désagréable mais rien de plus ! Ensuite tu seras très vite engourdie des hanches aux pieds. Ils te mettrons une sonde urinaire ('est un tout petit tuyau) çà ne fait pas mal du tout c'est juste un peu désagréable et ils ne te l'enlèveront que le lendemain. Tu seras allongé en croix sur la table d'opération, les bras attachés, d'un coté la perfusion de l'autre le tensiomètre. Je sais qu'en t'explicant c'est flippant mais je t'assure que ce n'est rien du tout ! Puis gygy va commencer l'incision, dès qu'il arrive pour sortir bébé il va appuyer très fort sur ton ventre et tu seras un peu balloter dans tout les sens mais tu ne sentira rien du tout !!! Et là tes larmes couleront certainement tu entendras bébé crié !!! La sage femme t'apportera bébé pour que tu le vois puis ils vont surement le mettre un peu en couveuse (ils le font toujours pour les césa car il fait froid dans la salle d'opération et bébé doit retrouvé une bonne température)! Puis ils vont te recoudre. Des fois ils laissent bébé à coté de toi pendant ce temps là sinon bébé est avec le papa en salle de 1er soin. Moi ma fille était avec son papa et ils m'ont retrouvés tous les 2 en salle de réveil! J'y suis resté 4h mais normalement c'est 2h et là j'ai pu mettre ma fille au sein. Surtout si tu souhaite allaiter prévient les avant la césa pour quils ne donnent pas de bib à ton bébé mais qu'ils te l'ammène au sein. Le lendemain ils t'enlèveront perf et sonde et tu devras te forcer à te lever ! c'est douloureux mais si tu ne te force pas la douleur restera plus longtemps et tu mettras plus de temps à remarcher correctement. Les 1er jours tu auras besoin d'aide pour mettre bébé au sein, le porter ou le changer et c'est pour çà que le papa devra être très présent pour t'aider! si ce n'est pas possible n'hésite pas à biper les infirmières pour avoir de l'aide! Au final, pour ma part je garde un merveilleux souvenir de la naissance de ma fille malgrés la césa, mais je mettais préparer psychologiquement! 8 mois après je ne garde qu'une petite cicatrice de 10cm bien cachée derrirèe la culotte !!!! :wink: n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions j'y répondrai avec grand plaisir ! Bon courage à toi et plein de bonheur !!! Bises VIVI
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:39
[quote:1038c81224="josepinto2506"]bonjour moi j ai eu 2 cesarienne mais sous anesthesie general mais je pense que toi cela sauras sous peridural ecoute tu ne verras rien il mette un grand dras tu pourras voir un petit moment ton bebe mais je te cache pas qu apres une cesarienne cela fait un tout petit peu mal je marchais comme une veille pendant quelques jour mais ne t angoisse pas en general tout se passe bien je ne pense pas que le papa pourras assister a la cesa si tu as besoin d autre info pas de soucis a bientot cathy [quote:1038c81224="delphrioux"]salut a ttes j'aimerais avoir des renseignements sur la cesarienne , car g appris hier qu' on allait m'en programmer une!! mais on doit m'explique le deroulement que le 9/12 !! :? donc en attendant j'aurais voulu savoir comment ca se passe ,est ce qu'on va me montere mon bébé , le type d'anesthesie, le tps que ca dure,pr le papa.... le tps qu'on passe a la mater ...ect !!!! en faites dites moi tt ce que vous savez sur le sujet!!! car on me parle tt le tps de l'accochement naturelle, mais l'inverse .... niète!! je compte sur vous!!! merci d'avance de vos reponses!! bises :wink:[/quote:1038c81224][/quote:1038c81224] salut ! eventuellement c pas trop la douleur qui me stresse, car je connais :? ( helas!!) et là en plus c pr une tres tres tres bonne cause!! :D en faites ce que je veux savoir c pour le papa ( apres la cesa!), pr savoir la durée de l'intervention c peut etre different pr chacune( mais j pourrais comparer) combien de tps il me laisse voir bébé, si ca passe au bloc obstetrique ou au bloc normal, en faites je veux en savoir le plus possible car ca me permettra de poser mes questions le jour du rdv , a mon gygy!! et que je decompresse , car c vrai qu'on ns dis pas grand chose sur ca !! les experience de chacune son ttes differentes mais il y a qd mm des choses plus ou moins similaire!! et de savoir permet peut etre un peu de si preparer!! bises
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:41
[quote:31e1c79c96="delphrioux"]salut a ttes j'aimerais avoir des renseignements sur la cesarienne , car g appris hier qu' on allait m'en programmer une!! mais on doit m'explique le deroulement que le 9/12 !! :? donc en attendant j'aurais voulu savoir comment ca se passe ,est ce qu'on va me montere mon bébé , le type d'anesthesie, le tps que ca dure,pr le papa.... le tps qu'on passe a la mater ...ect !!!! en faites dites moi tt ce que vous savez sur le sujet!!! car on me parle tt le tps de l'accochement naturelle, mais l'inverse .... niète!! je compte sur vous!!! merci d'avance de vos reponses!! bises :wink:[/quote:31e1c79c96] bonjour à toi j'ai 3 enfants et 3 cesarienne les 2 premieres en urgence et la 3 eme programmer donc je vais plutot te parler de celle là alors pour ma part je suis rentrer a la mat la veille et le lendemain matin on vient te preparer perf + sonde urinaire... puis on descend au bloc suivant la mat le papa peut t'accompagner jusqu'a la porte du bloc mais pour ma part il n'a pas assisté on t'installe sur la table puis v'la l'anesthesiste qui je pense ( en majorité) va te poser une rachianesthésie ---franchement ca fait pas mal du tout a part peut etre une sensation de chaud pour l'anesthesie locale juste avant --- et la on met tout les champs operatoire et c partie tu n'est jamais seule les soignants te parle et te font rire ils savent que l'on ai paniqué tu entend tout tu vis tout mais tu sens rien et 15 min plus tard a peu prés tu entend un cri et oui c'est ton bébé qui est là felicitation tu es maman... pour la suite des opérations on te presente ton bébé tout de suite tu peut l'embrasser le caresser et apres il parte faire les soins medicaux ( aspiration et voir si tout va bien) et il te le ramene pour que tu passe un peu de temps avec ensuite il l'emmene au papa qui peut lui donner son 1 er bain et l'habiller pendant ce tps ils t'ont recousu et tu ai en salle de reveil pendant a peu pres 2 h tu peux demande aux personnel soignant des news de ton petit si tu trouves que c'est trop long voila en tout ai pour tout 2 heures tout reunit mais a peine 30 min du debut jusqu'a la naissance de ton bébé pour ma part je suis rester 6 jours mais c'est en fonction de plein de choses qu'il decide de te faire sortir ca c vraiment approximatif voila j'espere que j'ai repondu à tes interrogations n'hesite pas si tu en a d'autres biz [url=http://lilypie.com][img:31e1c79c96]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:31e1c79c96][/url]
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:54
merci bcp deja pr vos temoignage !!! c super gentil de me repondre et je comprend un peu mieux le deroulement!!! sur que je prefereré un accouchement naturel , mais l'essentiel c mon ptit coeur! et puis je pourais en profitez qd mm ( mieux q si g un decollement de la plevre :? )au moin ne souffriras pas et c l'essentiel!!! :D bises a ttes et pleins de bonnes choses a vs ttes et vos ptits bouts! :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:25
[color=blue:eaf5033d38][quote="delphrioux] si ca passe au bloc obstetrique ou au bloc normal[/quote][/color:eaf5033d38] çà dépend des maternités! Moi où j'ai accouché il y a 2 salles de césarienne qui sont au même endroit que les salles d'accouchements mais dans d'autres établissements il n'y a pas de bloc opératoire en maternité et dans ce cas la césarienne se déroule au service chirurgie ! renseigne toi bein pour être un maximum informer ! n'hésite pas à poser toutes les questions que tu as a ton gygy ! note tout sur un papier quand tu pense à une question et comme çà le jour de ton rdv tu lui poseras toutes les questions que tu avais sans rien oublier !
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:32
merci vivi93 !! car moi le bloc obstetrique et au niveau mater mais pas le bloc chirurgie !!dc voilà!!! d'abord pr ce qui est des question noter , le pauvre j'espere qu'il n'a pas de rdv derriere moi sinon........... :wink: bon certes il a l'habitude, car je note tjs mes questions!! mais mon bébé lui ne souffre pas ? je veux tellement qu'il aille bien mon ptit bonhomme!! bises
Tcilou 2 messages
Tcilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 13:32
Bonjour J'ai déjà eu 2 césariennes dans deux maternités différentes, et la prochaine en janvier dans une 3ème maternité... Pour la première, le papa n'a pas pu être là.... pour la deuxième, je leur ai fait une telle comédie, qu'ils ont fini par céder, et le papa a pu être présent (bien que dans un couloir vitré) ce qui était pour moi d'un grand réconfort! Pour la troisième, j'avais pris un rdv avec une sage-femme en début de grossesse pour lui poser toutes mes question, et lui dire ce que je souhaitais moi....quand j'ai demandé pour la présence du père, elle m'a répondu : "sans problème, ça fait 15 ans que la plupart des papas assistent aux césarienne" Comme quoi ça dépend vraiment des équipes médicales..... Sinon, voici un site super où tu trouveras tout ce que tu cherches (et même plus!): [url]http://www.cesarine.org/[/url] Mais pour les détails d'organisation le mieux est de voir une sage-femme de la mater où tu accoucheras.....fais une liste de toutes les questions pour ne rien oublier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.