LE LIT DE BB !!! le faire avant ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
Guest340487
6 messages
Guest340487
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:07
Bonjour à tous & à toutes Voilà je souhaiterais avoir l'avis de tous sur le fait de faire le lit de BB avant sa naissance,certains de mes proches disent que ça porte malheur (tels accouchement prématuré, etc ...) d'autre me disent que je peut le faire qu'il n'y a aucun danger !!!! ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ??????????? http://ticker.7910.org/as1cCF50g410023MDAwNTc0NWJ8MTA5ODU1YnxUaOlvIHNlcmEgbOAgZGFucw.gif
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:12
Ah bon ca porte malheur? je savais même pas j'ai fait le lit de ma puce moi au même titre que j'ai déjà rangé son armoire et tout... Je me dit que plus c'est fonctionnel et facile au cas ou mieux c'est car papa risque d'etre un peu stressée donc vaut mieux que tout soit prêt mais chacune fait comme elle veux je pense...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:13
tout depend de tes croyances, toutes ces choses qui portent soit-disant malheur moi je n'y crois pas, donc j'ai fait au plus pratique: tout preparé avant! mais si ca te stresse de le faire avant et bien attend :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest340487
6 messages
Guest340487
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 13:15
Merci Julia Ben écoute moi aussi ça me semblait étrange que de faire le lit de BB pouvait porter malheur !!! car comme toi je préfére que tout soit fait avant afin que papa ne stress pas plus qu'il le sera !!!! lol merci a bientot
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:27
Bah déjà papa quand je lui dit exactement ou sont les choses il a du mal desfois car il regarde avec ses yeux d"homme... mais si je lui dit qu'avant que je rentre de la maternité il faudra que la maison soit propre le lit de notre fille fait, le tour de lit placer et attaché correctement, et tout il va paniquer... Donc j'ai tout fait en lui montrant une fois... j'ai tout défait derrière et je lui ai demander de refaire car mon homme est assez dans la lune de très bonne volonté mais si tu lui montre pas ca vient pas tout seul... résultat il sait faire le lit attaché un tour de lit à quoi sert une alèse et tout... C'est papa formidable! car il rechigne même pas a apprendre ce que je lui montre...
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:38
[color=darkblue:84dc7ebaba][b:84dc7ebaba]faut pas ecouter tout ce qui se dit moi pour mon 1er j'avais tout preparé, j'avais achete des habits et tout ranger..... la pour la 2eme je fais pareil, j'ai deja acheter des choses, on attend un peu pour la chambre car le 1er utilise encore le lit a barreaux mais on va la faire avant, faut bien s'organiser, c'est pas une fois a la mater ou a la maion avec bebe qu'il faut faire tout ca moi aussi on m'a dit "ca va pas d'acheter des habits , si y'a un probleme!!!" je pense que c'est a force de croire a des soucis qu'il finit par y en avoir :wink: faitt le comme tu le sens c'est la meilleure solution[/b:84dc7ebaba][/color:84dc7ebaba]
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:18
La vie de parents commence dès la conception de notre bébé. A partir de là, il faut faire les choix pour nos bébés. Ton organisation autour de ton bébé ne doit dépendre que de toi. Ecoute ton coeur et prends toi-même des décisions qui concernent ton bébé sinon, tu auras toujours besoin de l'avis des gens pour éduquer et faire des choix sur ton enfant. Si tu n'as personne de fiable pour te faire la chambre pendant que tu seras à la maternité, tu peux le faire sans croire aux histoires que les gens racontent. Je ne vois aucun rapport entre faire un lit et avoir un malheur. Très franchement, je ne trouve pas ces gens qui te le disent assez fins. On ne doit jamais dire pareilles absurdités à une femme qui attend un enfant. C'est à toi de voir!!!!!!!!!! [quote:3a37752d55="LudivineB36"]Bonjour à tous & à toutes Voilà je souhaiterais avoir l'avis de tous sur le fait de faire le lit de BB avant sa naissance,certains de mes proches disent que ça porte malheur (tels accouchement prématuré, etc ...) d'autre me disent que je peut le faire qu'il n'y a aucun danger !!!! ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ??????????? http://ticker.7910.org/as1cCF50g410023MDAwNTc0NWJ8MTA5ODU1YnxUaOlvIHNlcmEgbOAgZGFucw.gif[/quote:3a37752d55]
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:31
faut penser a une chose qdmm c que dès maintenant tu peut accoucher n'importe qd donc vaut mieux prévoir, car je voit mal le papa se taper toute la chambre a monter après, il aura plus envie de profiter de vs que de faire de la construstion. nous pour notre puce on avait tout préparer et heureusement car j'ai était déclenché 2 semaines avant voila bonne fin de grossesse a toute
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:45
Fais comme toi tu as envie et n'écoutes pas les superstitions de ton entourage... car il y en a des dizaines !!!! Bébé arrive dans 38 jours et sa chambre est prête depuis juillet ! J'ai enlevé le linge de lit pour tout laver et l'ai rangé dans l'armoire pour que tout soit prêt à notre retour. Je te dirai si ça m'a porté malheur ! :lol: Mais je n'y crois pas une seconde ! :roll: Bonne continuation, à bientôt. Sofi
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:11
salut, c'est vrai que j'avais les memes pensées que toi: pas acheter avant, car ca porte malheur... mais je n'ai pas eu trop le choix, car tous coute tres cher dans le domaine du bebe, alors depuis septembre j'ai commencé a acheter petit a petit des affaires en soldes et j'en ai fais des affaires... en plus, la chambre est deja faite depuis octobre, car j'ai une niece de 4 mois aujourd'hui et j'ai ete amener a la garder toute une nuit, donc je voulais que la chambre soit prete pour qu'elle puisse etre bien installer chez moi, en meme temps ca me permet de voir si l'installation de la cham et ceux que j'ai acheter sont pratique... ma niece a presque tous tester le transat, le lit, la cham, la turbulette , la table langer, et tous les jouets.... voila khana33
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 00:24
Franchement si ça peut t'aider et aider ton homme à vous préparer psychologiquement à l'arrivé du bébé bah faite la chambre. En plus ça te fara un souci en moins si tu accouches un peu plus tot... Et puis le papa aura aussi ce soucis en moins. Et puis les superstitions yen a plein pdt la grossesse,si on écoutait tout on ferait rien...Moi j'en connais qui m'ont dit on attend que tu accouches pour acheter... et puis oh tu achètes déjà c'est pas trop tot. A mon avis on aura d'autres choses à faire à l'arrivée du bébé alors autant préparer son arrivée et étaler les dépenses. Et puis faire les magasins pour choisir la chambre, déco etc.. c'est plus facile sans poussette..
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 12:34
Moi je maintient que bébé fait ce qu'il veux et quand il décide de venir c'est mère nature qui choisi et pas car tu acheter une gigoteuse... Mais bon je suis pas supersticieuse non plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.