1er grossesse, un peu perdue et angoisse

Discussions

Auteur
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 18:11
Coucou :wink: , j'ai besoin de vos conseils et surtout m'aider à comprendre. Vendredi dernier j'ai eu ma dernière consultation chez ma gygy. En m'oscultant, elle m'a demander si j'avais souvent ce ventre si dur. J'ai répondu que oui!! et elle m'a demandé si je me reposais. Effectivement je suis en arret mais j'ai du mal à rester allongée à rien faire, du coup je bouge sans arret (menage, etc....). Après elle a regardé mon col et m'a dit ces terme : qu'il était à 33 mm et qu'il fallait po qu'il descende à 2,5. Aussitot elle m'a recommander de vraiment m'allonger minimum 1 heure de tps en tps et laissé les corvées de coté pr éviter que ma puce vienne au monde de suite. Mais j'ai pas compris si ça voulait dire col ouvert ou fermé. Après elle a constaté que ma ptite puce était toujours en siège. Du coup elle m'a fait un courrier pour que je prenne rdv avec medecin accoucheur pr radio. Voici les termes exact dans le courrier : Le col est peu postérieur, mi-long, tonique, perméable à la pulpe du doigt à l'orifice exter. La présentation est perçue, mobile, refoulable. Si vous pouvez me renseigner. Du coup cette semaine je me suis bcq reposer et c'vrai que mon ventre est un peu moins dur... La semaine prochaine, j'ai de nouveau une séance pour la préparation à l'accouchemenet je vais également leur dire mes angoisses . Elles pourront m'osculter pour me rassurer je pense... Merci d'avance !! à plus tard, j'attends de vos nouvelles Gwen :wink:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 18:31
[quote:9c72490be6="fleurs53"]Coucou :wink: , j'ai besoin de vos conseils et surtout m'aider à comprendre. Vendredi dernier j'ai eu ma dernière consultation chez ma gygy. En m'oscultant, elle m'a demander si j'avais souvent ce ventre si dur. J'ai répondu que oui!! et elle m'a demandé si je me reposais. Effectivement je suis en arret mais j'ai du mal à rester allongée à rien faire, du coup je bouge sans arret (menage, etc....). Après elle a regardé mon col et m'a dit ces terme : qu'il était à 33 mm et qu'il fallait po qu'il descende à 2,5. Aussitot elle m'a recommander de vraiment m'allonger minimum 1 heure de tps en tps et laissé les corvées de coté pr éviter que ma puce vienne au monde de suite. Mais j'ai pas compris si ça voulait dire col ouvert ou fermé. Après elle a constaté que ma ptite puce était toujours en siège. Du coup elle m'a fait un courrier pour que je prenne rdv avec medecin accoucheur pr radio. Voici les termes exact dans le courrier : Le col est peu postérieur, mi-long, tonique, perméable à la pulpe du doigt à l'orifice exter. La présentation est perçue, mobile, refoulable. Si vous pouvez me renseigner. Du coup cette semaine je me suis bcq reposer et c'vrai que mon ventre est un peu moins dur... La semaine prochaine, j'ai de nouveau une séance pour la préparation à l'accouchemenet je vais également leur dire mes angoisses . Elles pourront m'osculter pour me rassurer je pense... Merci d'avance !! à plus tard, j'attends de vos nouvelles Gwen :wink:[/quote:9c72490be6] Coucou Gwem, Bon je ne peux pas t aider, dsl ! je t apporte mon soutient ! Pr ski est du repos, c le mieu, plus tu te reposera en station couchè plus ta fille aura de la place.. Et peu tetre quelle se retournera.. Je ç ke c un pe chi..t de resté a rien faire mais c pas longtemp, ta fait le dure..
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 19:02
Coucou paola, Merci le soutien c'est déjà énorme :wink: .... C'clair que c'est dur de rester allongé qd on est trop dynamique mais la j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait du repos :D ... Et toi comment tu vas, c'est quand ton terme??? et tu connais le sexe de bb??? Biz à toi et mille merci encore :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 19:07
coucou ce que le medecin te dis c'est que ton col s'est raccourci mais pas encore ouvert... donc il faut que tu te reposes pour qu'il reprenne sa longueur initiale et pour qu'il ne s'ouvre pas... continues a te reposer jusqu'à ta prochaine consultation... kisss et courage
creperie 45 messages
creperie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 19:09
coucou moi , non plus je ne pourais pas t aider sur le terme ke les medecins utilisent mais en meme temps rassure toi si il aurait eu un risque ke bb arrive maintenant il t aurais garder je pense mais pense a te reposer le plus souvent possible moi je dois rester coucher parce que mon col est ouvert a 1 donc repos, pas de menage eviter d aller faire les courses ect.... mais en meme temps j ai deja deux enfants avant donc le repos c est pas tjrs facile non plus donc je suis bien placer pour te comprendre ke de rester allonger c est dur dur :) :) voila bonne fin de grossesse
Guest143839
1 messages
Guest143839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 13:31
coucou je te comprend car moi aussi mon col mesure 22mm mon petit amour a la tete trés bas lorsque je suis assis je sens sa tete. c est ma premiére grossesse et jne pensé pas etre hospitalisé a chaque fois mes contraction ont commencé depuit mon 4 éme mois de grossesse et j au due rester allonger tt le temps mais c trés dure de rester sans rien faire et il y a 1 semaine j ai fais une MAP ( menasse d accouchement prématuré) et la jdois rester allonger jme pose beaucoup de questions aussi. meme si c dure tu dois rester fort pour les quelque semaine qu il reste ton message ma beaucoup touché et jte souhaite beaucoup de courage. prend soin de vous
BISOUNOURONS 51 messages
BISOUNOURONS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 15:58
JE REPOND A TA QUESTION POUR LE COL FERMER OU OUVERT . ALORE COL FERMER VE DIRE QUE SA VE DIRE ET COL OUVERT VE DIRE DES QUIL EST OUVERT TU PE ACOUCHER EN SACHANT POUR ACOUCHER IL FAUT QUI SOI A 10 CM DONC SI LE TIEN EST OUVERT A 1 DOIGT VOIRE 2 SES PAS GRAVE MAIS IL TE FAUT DU REPOSE EN SACHANT QUE SI TU MARCHE BOCOUP OU SI TU FAIT BOCOUP DEFFORT SA JOUR SUR TON COL , MOI MON COL EST OUVERT DE 4 DOIGT ET JE E PLU RIEN FAIRE , PAS DE BAIN , PAS DE RAPORT , PAS DE MENAGE , PAS PORTER MES FILLES , PAS DE REPASSAGE , PAS DE COURSE JE DOIT ETRE AU REPOS TOTALE COURAGE A TOI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.