Affection du pere

Discussions

Auteur
Message
ruidel 31 messages
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 16:21
j'ai besoin de confier ma grande tristesse face au papa de mon bébé qui n'a jamais embrassé ce ventre rond. Ce n'est pas un tactile à la base, il est heureux de l'arrivée du bébé mais je me sens terriblement seule avec le bébé. Nous avons commencé des séances d'haptonomie auxquelles il participe lorsque la sage femme le sollicite mais à la maison il ne refait pas les gestes spontanément ou bien il les fait mais uniquement à ma demande en se sentant un peu forcé. Vous n'imaginez pas à quel point je suis triste car nous passons à côté de tellement d'amour et d'échange que j'en suis encore plus triste pour lui et pour l enfant à venir. De plus je sens que le bébé lui répond les quelques fois où il a bien voulu toucher mon ventre, le bébé reconnait son papa et voudrait le sentir... mais mon conjoint repart aussitôt en disant "ah oui c'est bon il bouge", ou bien "je l'ai senti", juste au moment où le bébé commencait à lui parler. J ai essayé de lui dire qu il passait à côté de cette magie mais pour lui ça reste très abstrait même si le bébé est bien là et bien vivant dedans. Comment sont vos hommes avec votre ventrou ? Ont ils peur ? Je me sens complètement délaissée moi et mon bébé.
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 16:48
Coucou, Je suis un peu dans la même situation. Sauf que mon homme n'a pas voulu faire l'haptonomie... Alors, je fais des séances de préparation toute seule... Et quand je lui dit qu'il ne touche jamais le bébé,il dit que si et il pose sa main mais mon bébé joue un peu avec lui et joue à 1,2,3 soleil... Il s'arrête de bouger... Du coup, ça m'aide pas beaucoup... Il exprime pas beaucoup ses sentiments et ne touche pas souvent mon ventre mais par contre la première fois qu'il a senti le bébé bouger, il l'a raconté à ses copains tout fier le lendemain... Et depuis qu'on connait le sexe, il m'envoit des petits sms. Je pense que petit à petit, il se rendent compte... Il faut pas les brusquer... Moi, j'ai bien vu que ça lui faisait quelque chose, mais il le montre pas beaucoup... C'est normal, ils vivent ça différemment de nous... Nous, on est un peu privilégiées, on est aux premières loges... Du coup, quand il est là et que le bébé bouge, je lui dit et je rigole... Je pense que ça lui fait tout simplement plaisir de me voir heureuse et il n'a pas besoin de ce contact comme nous... En tous cas, ton homme n'est pas tout seul à réagir comme ça... Mais, je pense qu'ils sont tous différents... Et je pense qu'il doit y avoir un peu de peur aussi... Faut les laisser devenir papa à leur vitesse... Bye Mélanie
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 17:08
Je te comprends, pour mon premier BB c'était un peu la même chose avec le papa...Je pense qu'en fait il était pas très à l'aise, peut-être un peu peur de faire mal, et en tout cas je suis certaine avec le recul (ma fille ainée a maintenant 10ans 1/2) que c'était, comme tu dis, un peu abstrait...mais rassures toi ça ne l'empêches pas d'être un bon papa.... Il avait un petit peu plus partagé la grossesse pour BB2, mais à peine...je pense juste que c'était pas son truc... Je me souviens que ça m'avait fait souffrir aussi, surtout parce que pendant la grossesse on est vraiment très sensible au point de vue émotionnel... Par contre, j'ai eu un BB3 avec un autre papa qui a lui été beaucoup plus tactil...c'était super...même si je suis sure que même un papa calin ne le sera jamais autant qu'on voudrait qu'il le soit dans ces moments là(on en veut toujours plus !)!!! comme nous on ressent tout de l'intérieur, on le vit beaucoup plus fort...on voudrait pouvoir partager tous ces petits mouvements...mais c'est pas possible...dis-toi que c'est TON grand moment d'intimité avec BB, vis le pour toi ! Allez va, et rassures-toi, même en vivant la grossesse moins intensément, il sera fou de son BB...comme les autres !!!!! Gros bisous et plein de bonheur pour vous Ciaooooooo Taga
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 17:19
oui c'est un peu frustrant, mais on ne peut pas les forcer. Moi il est un peu pareil, j'aurai tellement voulu qu'il caresse spontanément mon ventre, ou cherche à le sentir bouger, ou encore lui parle... :cry: Mais il n'est pas trés tactile non plus et il le fait pour me faire plaisir qd je lui dde. On en a déjà parlé, mais pour lui c'est tellement abstrait.... Peut-être que pour notre deuxième bb.... on verra! J'ai même svt pleuré au début ce manque de contact, et puis je me suis fait une raison : je prend mon mal en patience, et me dit que je sais que ce sera un très bon papa et c'est le principal... :wink:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:57
Moi, une chose est sure, c'est que ce sera un super papa... J'ai entièrement confiance en lui... Même si pour lui, ça lui semble abstrait ou loin... Je suis sure qu'à la naissance, il va assurer mieux que moi... C'est d'ailleurs parce qu'il est là que je n'ai pas peur... Il faut leur faire confiance, ils vivent la grossesse à leur manière... Nous, de notre côté, il faut qu'on la vive à fond à notre manière... Et je suis assez d'accord avec le fait que c'est un petit moment d'intimité que je ne laisserais à personne d'autre... D'ailleurs, je n'aime pas qu'on me touche le ventre, je veux le garder pour moi et mon chéri... C'est mon intimité à moi... Et puis, la naissance va vite arriver et ils vont fondre à la vue de leur petit bout... J'en suis sure... Bye Mélanie
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 09:27
Alors pour moi pareil papa ne touche pas mon ventre c moi qui lui prend la main et lui met sur mon ventre et au bout de même pas 2 min il retire sa main. En fait ils sont conscient que bb ai là mais ils réagissent différemment de nous. Pour exemple l'année dernière j'attendais des jumeaux et c'était pareil il me disait que de toute façon tant qu'ils ne seraient pas là il aurait du mal à réaliser. Mais je savais très bien que se serait un papa merveilleux après la sortie du 1er bb c papa qui a fait peau à peau avec son fils car moi je suis parti en césarienne d'urgence pour bb2 et la SF a filmé et je vois mon mari qui dit on n'attend plus que Maman et Mathis. Quand j'entends cette phrase aujourd'hui elle me fais mal car Mathis n'est pas avec nous à cause d'une erreur du gygy. 4 mois jour pour jour après mon accouchement une nouvelle petite vie s'est installé dans mon ventre et là c pareil pour lui tant que bb3 n'est pas là et encore plus avec ce qui s'est passé il reste campé sur ses positions il est super content car en plus c une petite fille c ce qu'il voulait mais malgré tout il ne peut s'empêcher de se dire que tant qu'elle n'est pas là il n'est pas encore son papa. Je ne peux pas lui en vouloir cela est du à une FC que j'ai aussi faîte en 2006 et que cela faisait 3 ans que nous cherchions à faire un bb alors comme il est d'origine a pas mal stresser et au vu de la suite de la naissance des jumeaux et du décès de notre 2ème bb il est encore plus difficile pour lui de s'impliquer mais ne vous inquiété pas les filles vous verrez ils seront super heureux quand les petits bouts seront nés j'en ai encore la preuve avec ma meilleure amie qui a accouché il y a15 jours et ben jusqu'à ce que bb naisse le papa encore pire que tout vous voyez genre macho. Et ben résultat rien de près à l'arrivée de la petite elle n'a pas de chambre car Mr en vacances c fait pour se reposer et partir avec ses parents en vacances.
elolilie 10 messages
elolilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 21:11
Bonsoir les filles, j'ai aussi le même à la maison si indifférent à ma grossesse et même dur avec moi que après bb1 ma valise était prête et ma mère prévenue que je pouvais débarquer avec bb sous le bras d'un jour à l'autre après mon retour de maternité. Mais il s'est révélé être un super papa et de nouveau le petit homme adorable que j'avais choisi pour partager ma vie et même mieux. Seulement, il n'est devenu papa qu'à la naissance et n'a pas compris ma souffrance, ni mes angoisses et cela lui faisait même tellement peur qu'il s'était totalement éloigné de moi. Aujourd'hui attend bb2 pour 23/09/2008 et son implication n'est vraiment pas plus importante (il souffle aux échographies, m'a reproché la date de mon amniosynthése pas à la convenance de monsieur, bref un vrai gougeat !!) Mais c'est un super papa avec notre ainée et je sais maintenant qu'il en sera de même avec bb2. Mais tant que bb n'est pas présent il n'existe pas réellement pour lui et à vraiment du mal à me comprendre enceinte.. Je ne l'attire même plus dès que mon ventre pointe le bout de son nez.. Très frustrant. Vous l'avez surement voulu à deux ce bb, il va fondre comme neige au soleil à la vu de ce petit bout de nez, ses petits pieds et cette jolie frimousse. Bon courage, je sais bien à quel point c'est pas facile...
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 13:57
Bonjour les filles, Moi j'en ai carrément discuter avec lui, car lui non plus ne touchait pas mon ventre. En fait il m'a avoué se sentir un peu frustré, car il n'a pas la même intimité que nous. Nous les femmes pour sentir notre bébé, pas besoin de la présence du papa. Eux oui. Nous avons donc décidé que durant ces derniers mon ventre lui appartenait pour moitié et qu'il pouvait le toucher dés qu'il en avait envie. Même si je dors !! Depuis c'est super, nous partageons de merveilleux moments. Peut-être que nos hommes sont juste un peu jaloux de notre chance. Bisous les filles
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 22:24
Bonsoir, Je vois que je ne suis donc pas seule dans ma frustration... Depuis le début de cette seconde grossesse, je me sens terriblement seul avec mon bébé dans le ventre. C'est vrai, il lui a fallu du temps pour trouver sa place dans le couple mère-enfant qu'on formait avec mon fils, d'autant que l'allaitement et un travail avec des horaires décalés ne l'a pas aidé à trouver un rôle tout de suite... Mais aujourd'hui c'est un super papa avec l'aîné. Mais je m'attendais à mieux pour cette seconde grossesse... et au final, je trouve qu'il est encore moins impliqué que pour la première. Je n'arrête pas d'en pleurer depuis ce matin :cry: Ca sera ma dernière grossesse puisqu'il ne veut pas de troisième enfant et qu'il n'est plus tout jeune, et je me dis qu'on est totalement passé à côté (même moi d'ailleurs, je n'ai fait que stresser jusqu'à présent). Pourtant dieu seul sais que je l'ai attendu cette deuxième grossesse, de sentir ce petit être bouger... et j'ai l'impression de tout survoler... il me reste si peu de temps avant l'arrivée de bébé... Enfin bref... je vais me résigner en me disant qu'il sera un papa "après"... mais j'aurai tellement préféré que ça se passe autrement...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 23:21
Bonjour Je viens confirmer ce que les "déjà maman" ont pu dire... Mon homme n'a pas voulu faire d'haptonomie, n'est venu qu'au 2 premières echos obligatoires alors que j'en avais une tous les mois, il touchait rarement mon ventre, n'aimait pas spécialement la sentir bouger, n'a jamais embrassé mon ventre, n'était pas particulièrement emballé par les préparatifs... Pour lui, ce n'était pas concret et, quoiqu'il fasse, il n'aurait jamais la même intimité que j'ai eu avec elle. Et puis Manon est arrivée et il est fou de sa fille... finalement, c'est bien ça le plus important
chayeniss 34 messages
chayeniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 12:27
[quote:570bd2914a="ruidel"]j'ai besoin de confier ma grande tristesse face au papa de mon bébé qui n'a jamais embrassé ce ventre rond. Ce n'est pas un tactile à la base, il est heureux de l'arrivée du bébé mais je me sens terriblement seule avec le bébé. Nous avons commencé des séances d'haptonomie auxquelles il participe lorsque la sage femme le sollicite mais à la maison il ne refait pas les gestes spontanément ou bien il les fait mais uniquement à ma demande en se sentant un peu forcé. Vous n'imaginez pas à quel point je suis triste car nous passons à côté de tellement d'amour et d'échange que j'en suis encore plus triste pour lui et pour l enfant à venir. De plus je sens que le bébé lui répond les quelques fois où il a bien voulu toucher mon ventre, le bébé reconnait son papa et voudrait le sentir... mais mon conjoint repart aussitôt en disant "ah oui c'est bon il bouge", ou bien "je l'ai senti", juste au moment où le bébé commencait à lui parler. J ai essayé de lui dire qu il passait à côté de cette magie mais pour lui ça reste très abstrait même si le bébé est bien là et bien vivant dedans. Comment sont vos hommes avec votre ventrou ? Ont ils peur ? Je me sens complètement délaissée moi et mon bébé.[/quote:570bd2914a] bonjourmoi ct pareille au debut il ausait pas apres avoir parlé ave lui il ma tout simplement avouer kil se rendait pas bien compte ke bb etai là ensuite il le fesai kan je lui demandait puis kan le jour de lecho morfo est arrivé il a changer mais pas ke pou le bidou pour tout il faut juste ke tu parle avec le papa sans avoir peurre de mettre a nue t sentiments http://forreverrr.skyblog.com
Guest144537
2 messages
Guest144537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 15:50
Coucou les filles ! Ne t'inquiètes pas trop, même si je comprend que pour toi ça peut être frustrant. Nos hommes ne vivent pas la grossesse de l'intérieur comme nous mais par procuration à travers nous, ce qui fait une grosse différence. Etant donné que chaque homme est différent il est normal que certains soient plus distants que d'autres, d'abord ils voient le corps de leur femme changer de manière extraordinaire ce qui peut les effrayer quelque peu. Ensuite nous les femmes nous nous sentons mère très rapidement alors que pour les hommes tout est encore très abstrait, il n'est pas rare qu'ils ne se sentent père qu'une fois le bébé dans leurs bras. Enfin certains sont jaloux de notre lien avec notre bébé dans le ventre car nous n'avons pas besoin du papa pour être proche de notre bébé, les futurs pères, eux, n'ont pas la chance d'être seuls avec leur bébé et ils peuvent se sentir gênés d'avoir à parler ou à embrasser notre ventre en notre présence. Personnellement j'ai la chance que mon homme soit très proche de notre bébé mais je comprend qu'une situation comme la tienne te blesse. Bon courage et bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.