SA 32+4 et col a 38 mm !!????

Discussions

Auteur
Message
Guest165297
1 messages
Guest165297
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 16:13
bonjour à toutes voilà je suis un peu inquiète car suite à ma visite pour la 3ème échographie mon col est à 38 mm alors que je suis à seulement 32 SA. mon gynéco m'a simplement dit de imiter la voiture et autres activités. Qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses kinou
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 17:54
Bonjour ! Mon col était à 30 mm à 30 SA, donc a priori il n'y a pas de quoi s'affoler ! Cela n'a rien d'alarmant. C'est en tout cas ce que m'avait dit mon gynéco ! Bonne continuation !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:08
pour moi col à 33 mm à 33 sa, et noté long ! donc a priori tout est normal ! c'est bizarre ces histoires de mesure... ???
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 19:43
coucou les filles !!! :D C'est vrai que je comprend pas trop leur mesure !!!! Moi a 26sa j'étais a 38mm, alors le gygy m'avait dit de rester tranquille, ce que j'ai fait et je vous avoue que moi et le papa on n'était plutôt paniquer !!! Puis depuis ben le col n'a pas bouger, enfin je crois pas, parce que gygy n'a rien dit :roll: ...Enfin si, il a dit de ne pas s'affoler que bébé n'arrive pas trop tôt, mais il ne ma pas dit ou en été mon col ... En tout cas je suis toujours la et je suis a 35sa, donc pas de panique ... Reste bien tranquille quand même, ne fait pas de gros effort quoi !!! :wink: Bon week end a vous toutes ...
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:35
coucou les filles!!pour moi 32 semaines +4 col a 24mm!!repos a max pour moi!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 23:52
salut, moi j'en suis a 30 sa (encore 7e mois) et lundi mon gygy m'a dit repos complet car mon col s'est raccourcit, il est de 37mm au lieu de 50mm. Donc je dois restée allongée toute la journée, et ne plus rien faire, ça me parait strict comparé a d'autres filles pour qui le col est pareil et continuent de vivre normalement avec juste un peu plus de repos. J'ai aussi des contractions depuis le 4e mois (une dizaine par jour) mais ne posaient pas de problèmes juqu'à maintenant car mon col était ok jusqu'a ce RDV. Et vous, vous avez aussi des contractions?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 01:19
[color=indigo:b6aed406b5] Coucou! Pour moi gygy m'a dit que mon col était très bien à 3cm, fermé, et que mes 15 contractions/jour n'ont pas d'effet, et qu'il fallait continuer à bouger, même se forcer un peu, pour être en forme, sans se fatiguer bien sûr...je comprends pas trop pourquoi aucun gygy dit la même chose! Bisou! [/color:b6aed406b5]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 10:39
salut, peut-être qu'a ton stade (3 semaines de plus que moi) ton col est normal, je ne sais pas. Mon col est a 37mm pour 29 sa, car c'était lundi dernier, et il m'a di qu'il devait ffaire 50mm a ce stade.
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:13
coucou les filles !! :arrow: Greeneyes moi non plus je ne comprend pas, pourquoi les gygys disent tous des truc différents ... :arrow: Mailis;) moi j'ai pas mal de contractions, environ 15 par jour, dont 6 ou 7 (a peu prés) par jour trés douloureuses, la nuit souvent elle me réveil, je ne sais plus quoi faire ... Et sa depuis la 26éme semaines, enfin vivement le 05/09 que gygy me dise ou en est mon col, parce que je me l'enguis vraiment de voir mon petit bout, pas trop tôt non plus :wink: ... Bonne soirée a vous toutes !!!
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 21:58
[quote:85bbb72db8="Maïlis;)"]salut, peut-être qu'a ton stade (3 semaines de plus que moi) ton col est normal, je ne sais pas. Mon col est a 37mm pour 29 sa, car c'était lundi dernier, et il m'a di qu'il devait ffaire 50mm a ce stade.[/quote:85bbb72db8] j'ai regardé mon dossier, mon col est à 3 cm depuis.... 13 sa !!!!! donc je comprends vraiment pas :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 13:38
coucou les filles j'espère que tout le monde va bien. Anouchka nos RDV approchent!!ça va vite arriver! Melle-bis, bizarre alors, plutot rassurant d'un coté, mais c'est vrai que si ton col est comme ça depuis 13sa et qu'il est toujours pareil je me demande si le mien est vraiment si raccourcit que ça, 3.7! :roll:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:52
[quote:ef0cbf85f4="Maïlis;)"]coucou les filles j'espère que tout le monde va bien. Anouchka nos RDV approchent!!ça va vite arriver! Melle-bis, bizarre alors, plutot rassurant d'un coté, mais c'est vrai que si ton col est comme ça depuis 13sa et qu'il est toujours pareil je me demande si le mien est vraiment si raccourcit que ça, 3.7! :roll:[/quote:ef0cbf85f4] bah oui... peut-être que quand on part de 5 à 3 il est raccourci... en plus je me suis faite examiner par trois sages femmes différentes et trois gygys différents depuis le début de ma grossesse, ils ont tous noté 3cm et long ! je crois qu'en plus à notre stade c'est important qu'il soit fermé et tonique, après les mesures doivent dépendre de la manière dont on est faite.... cela dit je me repose un max à cause de contractions fréquentes, mais non douloureuses.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:12
ok ben je sais pas alors, je vais tèl ma sage-femme pour voir ce qu'elle en pense, histoire d'avoir une avis de plus. Merci d'avoir regardé dans ton dossier.
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 15:15
[quote:149fcea988="Maïlis;)"]ok ben je sais pas alors, je vais tèl ma sage-femme pour voir ce qu'elle en pense, histoire d'avoir une avis de plus. Merci d'avoir regardé dans ton dossier.[/quote:149fcea988] De rien, tiens-moi au courant :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:27
Je l'ai appelé, elle va venir me voir a la maison vendredi matin pour me faire un monito et toucher vaginal pour le col. Ca me rassure comme ça elle poura m'en dire plus sur ce que je ressent tout ça, si c'est a chaque fois des contractions. mais le problème c'est que j'en n'ai pas ou peu le matin, donc je sais pas ce que va révéler le monito. En fonction elle appellera mon gygy pour voir ce qu'il faut faire, sinon je continue comme ça. Voila biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.