Col tres court

Discussions

Auteur
Message
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 20:52
Bonjour, Voilà je reviens de ma 3ième échographie, bébé va très bien, il pèse 2 kg 400 il grandit bien... Le seul hic est que mon col est très court 2 cm, alors je stress un peu, le gygy m'a dit qu'il fallait que je tienne encore minimum 2 semaines alors repos, j'angoisse de le faire naître trop tôt. Je vais tout faire pour bien me reposer mais ça ne va pas être facile car je suis en plein déménagement !! Moi qui avait un moral de feu, je déprime un peu, j'ai vraiment très peur et je culpabiliserais de donner la vie à mon petit Lucas prématurément... Je n'attend pas forcément de réponse de ce post, parce que le seul conseil que l'on peut me donner est de me reposer, de ne pas trop en faire, ça me soulage d'écrire mes angoisses sur ce forum...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 21:02
Bonsoir! Garde le moral!!! Col TRES COURT à 2cm.....c'est pas tout à fait VRAI!!!! le col normal est long de 2 à 3cm....alors je ne pense pas que ton col de 2cm soit TRES COURT ...mais normal ou légerement raccourci, mais rien d'alarmant à mon sens!...et à ton stade de grossesse! bizoo :D
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 21:29
pour bb1 j'ai perdu le bouchon muqueux à 7 mois de grossesse et à ce moment le gygy à vu que j'étais ouverte d'un doigt. Résultat : allitée (la grosse déprime!) et finalement ma petite puce est arrivée 15 jours avant la DPA. Alors ne stresse pas, suis juste les conseils de ton médecin.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 12:18
bonjour, bon j'ai pas été cherché des infos particulières.... donc Agipa je peux pas te contredire formellement mais seulement dire que ma gynéco a demandé a mesurer la longueur de mon col pour la 3 eme echo faite à 34SA puique mon col était ouvert depuis 3mois au moins... Col de 5 cm d'épaisseur mesuré avec sonde, col tout à fait normal. Donc je toruve que 2 cm c'est qd même un peu court par rapport à 5cm non??? Je vais rechercher des infos la dessus. bizz, bonne fin de grossesse à toutes!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 12:25
[quote:72c4a5a5ed="clairemoute"]Bonjour, Voilà je reviens de ma 3ième échographie, bébé va très bien, il pèse 2 kg 400 il grandit bien... Le seul hic est que mon col est très court 2 cm, alors je stress un peu, le gygy m'a dit qu'il fallait que je tienne encore minimum 2 semaines alors repos, j'angoisse de le faire naître trop tôt. Je vais tout faire pour bien me reposer mais ça ne va pas être facile car je suis en plein déménagement !! Moi qui avait un moral de feu, je déprime un peu, j'ai vraiment très peur et je culpabiliserais de donner la vie à mon petit Lucas prématurément... Je n'attend pas forcément de réponse de ce post, parce que le seul conseil que l'on peut me donner est de me reposer, de ne pas trop en faire, ça me soulage d'écrire mes angoisses sur ce forum...[/quote:72c4a5a5ed] Bonjour suis les conseils de ton gygy et tout se passera bien j'ai un col très court de 1cm et ouvert à 1 doigt depuis ma 32ème SA donc j'ai été arrêté et maintenant que la 37SA est passé largement il n y a plus de changement je suis à J-2 de ma DPA et aucun signe d'accouchement et le col n'a pas bougé depuis toujours court et ouvert à 1 doigt donc suis les conseils de ton gygy et tout se passera bien Bonne fin de grossesse
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:47
bonjour à toutes ! alors moi à 33sa col noté long tonique et fermé malgré de nombreuses contractions (entre 10 et 40/jour !), et mesuré par écho vaginale à 3,3 cm. Donc 2 cm ça me paraît mi-long, non ? en effet, je confirme, si tu te repose tout ira bcp mieux je pense, c'est ce que je fais depuis deux semaines et j'ai bcp moins de contractions. biz et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.