Les mi-octobre pipelettes au 8eme mois

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 16:51
coucou les filles laleu, cocoseb, emma, laurarem, jess, greeneye et toutes celles que j'oublie (j'espère pas trop quand meme mdr :D ) je vous attends pour la suite de nos aventures !!!! bisouuuuus
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 17:27
coucou !!! tu m'as oublié mais je t'en veux pas on est tellement nombreuses a etre octobrette!!! quoi que je serai surement une septembrette car beaucoup de contractions et les vilaines elles font travaillés mon col!!! (j'espere en tous cas ne pas etre une mamaout!!!ca fera trop tot) DPA :arrow: 03/10/2008 bisou les filles!!!
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 23:11
[b:59fe9468c5]hello, moi écho demain matin, j'ai hate de voir mon ptit amour :wink: [/b:59fe9468c5]
Vis ta Vie
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 09:47
COUCOU moi oci je suis une octobrette dpa le 9 octobre. g deja fé ma 3eme echo et mlle va très bien. elle grandit bien, grossit bien et elle bouge tjrs autant. je n'ai pas eu d'image en 3d dommage car joré bien voulu avoir son visage. sinon en ce momen g les mains qui gonfles je me marie le 23 et g mon alliance ki me va plus du cou :cry: enfin on fera avec. bon courage a toutes
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:14
coucou loulou ça y est le huitième mois pour moi ça commence samedi ça passe trés trés vite c'est super! bisous
youyou51 11 messages
youyou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 13:24
bonjour à toutes, je suis une octobrette aussi dpa le 7 octobre. c'est une petite fille que nous appelerons Margaux. Je me marie de 6 septembre (en espérant que je puisse me bouger, lol). La 3ème écho est passée : tout va bien, ce sera une grande fille! voili voilou bisous sandra
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:48
alors les copines du 7ème mois quand est ce que vous me rejoignez ? :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 14:02
[quote:63bd886fdb="louloucox"]alors les copines du 7ème mois quand est ce que vous me rejoignez ? :wink:[/quote:63bd886fdb][color=indigo:63bd886fdb] Salut Loulou! Pour moi le 8e mois commence vendredi...j'arrive! Mais je viens déjà lire ce qui se passe par ici! Bisou! [/color:63bd886fdb]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:50
j'espère que vs allez bien moi j'ai de plus en plus de mal à trouver une position confortable la nuit quand je me met sur le dos j'ai du mal à respirer sur le coté c'est les cotes!bref c'est désagréable! je voulais savoir si pour vous c'est pareil en meme temps je suis pas grande 1M56 donc j'ai pas beaucoup de place! bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 07:31
coucou les filles jess c clair que je te comprends quand on sent que son congés approche ça fait du stress en moins !!! et puis tu vas écrire de nouvelles pages avec louna bientot... laura pour ce qui est de la position pour dormir je ne pourrais pas te conseiller car depuis de longs mois je n'ai pas trouvé moi meme, je dormais tout le temps sur le ventre avant, et je dors trés mal depuis que je ne peux plus le faire ! sinon hier avec la SF on a appris la respiration et la poussée c'était super intéressant ! bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 08:40
[color=indigo:f24ef6808a] Kikou! Bon je devrais commencer que vendredi mais puisque vous êtes déjà toutes ici je post en avance! En ce moment le boulot s'accélère, j'ai des cours demain vendredi et samedi et je donne une conférence vendredi devant des personnes assez importantes pour mon sujet de thèse alors c'est un peu l'angoisse quand même mais bon la plupart du temps ils sont sympa donc ça devrait aller...et pour ma conférence en septembre je vais peut-être aller dormir sur place la veille chez mon beau-frère, comme ça ça étalera le trajet, même si depuis là-bas il me restera 1h de bus à faire c'est déjà moins long...enfin on verra comment je me sens parce que depuis ce week end j'ai pas mal de contractions (env. 10/j), mais sinon rien de spécial je me sens bien, alors je m'en fais pas, et puis j'ai rdv chez gygy le 22 donc bientôt. Sinon je me suis acheté un appareil...euh c'est un peu délicat mais bon...c'est pour préparer le périnée à l'accouchement, je sais pas si c'est vraiment efficace mais ça m'a détendu de savoir que j'allais faire quelque chose pour éviter de me déchirer alors...ça s'appelle epi-no, on le trouve aussi sur internet. Je trouve le procédé assez logique en tous cas. Il paraît que dans certaines régions d'Afrique ils utilisent ce procédé pour préparer les femmes, avec une calebasse. Ca sert aussi pour la rééducation. Quelqu'un d'autre a ce genre de chose? Laura pour dormir j'utilise un coussin d'allaitement sous les jambes et plein de coussins dans le haut du dos, donc je suis pas vraiment allongée mais un peu pliée en deux, c'est la seule position dans laquelle je me sens bien, et comme ça me fait pas mal au dos... Allez je vous laisse faut que je prépare ma conférence ;-) ! Bisou! [/color:f24ef6808a]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 10:55
coucou les coupines ! greeneye, non je ne savais pas qu'il y avait des appareils pour préparer le périnée à l'accouchement,mais moi je pense demander l'accouchement sur le coté car il parait que ça évite les déchirures et les episio et ça préserve le périnée. jess je vois qu'effectivement tu galère avec les sous décidément ... sinon les filles, j'ai acheté une echarpe de portage je devrais la recevoir aprés demain, j'ai décidé d'opter pour le portage, ma SF est à fond pour cette pratique et j'avoue que je me suis laissée tenter ! vous vous en pensez quoi ? bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 11:24
[color=indigo:a9d50a2b04] Salut Loulou! On en avait parlé rapido avec Laleu sur le fofo au 7e mois, et on est aussi à fond portage. Déjà je pense que ça doit être très pratique, on est plus libres, moins mal au dos, et puis je trouve super de faire les choses en douceur avec le bb, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Physiquement pour son dos et ses hanches c'est bien mieux pour le bb, il prend le temps de "se déplier", et psychologiquement je trouve assez logique de pas tout à coup séparer ces bout choux de nous complètement après 9 mois de vie si proche, c'est normal que cela prenne du temps et qu'ils aient besoin d'être proches d'autres humains avant de prendre leur envol. En plus plein d'études ont montré à quel point c'est mieux pour le développement psychomoteur, que ces bb sont plus indépendants, autonomes etc...contrairement aux idées reçues! Enfin tout ça fonctionne seulement avec les écharpes parce que les porte bb d'après ce que j'ai lu c'est plutôt l'inverse: mal de dos pour le porteur, mauvaise position pour le bb qui a le dos trop rigide, repose sur les parties génitales et doit très vite abandonner ce mode de portage car trop lourd ou ne passe plus dans le porte bb avec les habits... Et puis pour nous c'est mieux aussi pour récupérer la forme parce qu'il faut les porter ces pitchounes et je compte bien perdre la cellulite qui croît sur mes cuisses! Enfin bien sûr on verra si tout ça fonctionne mais j'ai entendu que du bien des écharpes, et ça me paraît tellement naturel comme démarche! Au fait vous avez une inflation de cellulite vous aussi? Est-ce que c'est censé partir plus ou moins tout seul après l'accouchement ou est-ce qu'il va falloir faire un traitement sportif intensif? Mes cours commencent cet aprème et j'ai trop envie de dormir...pouh pourvu que je m'endorme pas devant les profs! Bisou! [/color:a9d50a2b04]
fieredetreunbis 17 messages
fieredetreunbis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:04
bonjour les filles, je suis toute nouvelle sur le forum sur lequel je me suis inscrite pour trouver un peu de reconfort face à qq difficultés pdt cette grossesse (angoisses inexpliquées dures à gèer) enfin bref... ca m'a fait bcp de bien et j'aimerais ^partager cette grossesse un peu avec vous. Voila les présentations sont faites!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 16:17
BON BEN tout vient de s'effacer rhaaa ce que ca m'enerve!!!! coucou les filles!! alors moi aussi je m'incruste un peu en avance sur le post du 8ieme mois... Nelly, si mon premier message ne t'a pas réveillé j'espère que celui ci t'empechera de dormir lol courage a toi! en ce qui concerne la machine pour le périné je n'en ai pas entendu parler non plus, je connaissais le massage, d'ailleurs j'avais demandé a une sage femme des explications, elle m'a donné une doc mais j'ai rien capté alors il ne me reste plus qu'a prier pour qu'a l'hopital ils pratiquent l'accouchement sur le coté car j'en ai entendu que du bien également.. et vu que j'ai peur comme vous de l'épisio et la déchirure je croise les doigts! loulou l'écharpe de portage j'en ai entendu beaucoup de bien, mais nous nous avons opté pour le porte bébé hamac qui est dans le meme style que l'écharpe sauf que tu n'as pas de noeuds a faire ce qui angoissait un ppeu le futur papa alors c'est un bon compromis, enfin jh'espère! Jess courage, tu vas bientot voir le bout de ton boulot, et comme l'a si bien dit loulou, une page se tourne mais tu vas ecrire les plus belles avec Louna!! sinon pour moi j'ai pâssé ma derniere écho ce matin, je ne reverrai sans doute plus mon bébé d'amour via l'echo!!! en tous les cas tout va très bien, il fait 2kg230 et un peu plus de 41 cm .Pour comparer le 29 juillet il faisait 1kg600 et 40cm.. il a pris 600grs rhaaaa il a intéret a sortir plus tot sinon il va faire 6kg... il est bien placé et en position... bon je dois vous laisser mon chéri me presse nous avons rdv pour le premier cours a l'accouchement et je suis a la traine comme d'hab je vous embrasse toutes très fort.. et vos bidons aussi a très vite Emma
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.