29 eme semaines et le col retrecit

Discussions

Auteur
Message
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 18:22
Bonjour à toutes les futurs mamans! Je suis à 29 semaines de grossesse, j'ai le col qui est rétrécit, mais pas ouvert. Pourtant je suis en arrrêt de travail depuis la 16ème semaines de grossesse. (aide soignante en maison de retraite(personnes très lourdes) et pas d'aménagement de poste à la demande de la médecine de travail.) Donc pas trop d'effort!!peu être que cela n'a rien à voir!! Prochain rendez vous le 5 aout. J'ai peur de ce qu'il va nous dire. En espérant que le col n'est pas évolué. Notre pepette fesait à la 3ème écho (15 juillet) 1k900. Elle est bien pour ce stade, mais beaucoup trop petite pour venir au monde maintenant. Donc il faut se reposer, rester allongé, plus de voiture (même petit trajet) Super il me reste 2 mois, je vais péter un plomb à la fin!!!! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?????????????????????????????? Bon courage à toutes. Emily
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 19:00
[quote:53552b8eaa="tata caro"]Bonjour à toutes les futurs mamans! Je suis à 29 semaines de grossesse, j'ai le col qui est rétrécit, mais pas ouvert. Pourtant je suis en arrrêt de travail depuis la 16ème semaines de grossesse. (aide soignante en maison de retraite(personnes très lourdes) et pas d'aménagement de poste à la demande de la médecine de travail.) Donc pas trop d'effort!!peu être que cela n'a rien à voir!! Prochain rendez vous le 5 aout. J'ai peur de ce qu'il va nous dire. En espérant que le col n'est pas évolué. Notre pepette fesait à la 3ème écho (15 juillet) 1k900. Elle est bien pour ce stade, mais beaucoup trop petite pour venir au monde maintenant. Donc il faut se reposer, rester allongé, plus de voiture (même petit trajet) Super il me reste 2 mois, je vais péter un plomb à la fin!!!! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?????????????????????????????? Bon courage à toutes. Emily[/quote:53552b8eaa] Coucou j'était dans le même cas que toi et actuellement je suis à 37SA et le col est ouvert à 1 doigt, ne stresse pas repose toi le plus possible, évite les charges lourdes ton gygy ne t'a pas mis sous spasfons il m'en avait donnée 6 par jour pour que les contractions ralentissent (je ne les sens pas :oops: ) Donc voilà tout ça pour te dire de ne pas paniquer ce n'est pas parce que ton col est court que tu vas accouché bientôt mais il faut te reposer et prendre soin de toi. Bon courage pour ta fin de grosesse
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 09:00
[quote:48bbe2af56="tata caro"]Bonjour à toutes les futurs mamans! Je suis à 29 semaines de grossesse, j'ai le col qui est rétrécit, mais pas ouvert. Pourtant je suis en arrrêt de travail depuis la 16ème semaines de grossesse. (aide soignante en maison de retraite(personnes très lourdes) et pas d'aménagement de poste à la demande de la médecine de travail.) Donc pas trop d'effort!!peu être que cela n'a rien à voir!! Prochain rendez vous le 5 aout. J'ai peur de ce qu'il va nous dire. En espérant que le col n'est pas évolué. Notre pepette fesait à la 3ème écho (15 juillet) 1k900. Elle est bien pour ce stade, mais beaucoup trop petite pour venir au monde maintenant. Donc il faut se reposer, rester allongé, plus de voiture (même petit trajet) Super il me reste 2 mois, je vais péter un plomb à la fin!!!! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?????????????????????????????? Bon courage à toutes. Emily[/quote:48bbe2af56] moi c'est pareil, je suis en arrêt depuis 27sa pour un col très court à 20mm et maintenant je suis à 34sa+4j.Depuis l'arrêt, mon col n'a pas bougé, il a même repris 2mm! il faut rester tranquille et au fur et à mesure tu auras le droit de refaire des petites choses. Ce n'est pas facile, mais on n'a pas le choix. Bon courage!!
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 11:07
[quote:31a5fcd25a="tata caro"]Bonjour à toutes les futurs mamans! Je suis à 29 semaines de grossesse, j'ai le col qui est rétrécit, mais pas ouvert. Pourtant je suis en arrrêt de travail depuis la 16ème semaines de grossesse. (aide soignante en maison de retraite(personnes très lourdes) et pas d'aménagement de poste à la demande de la médecine de travail.) Donc pas trop d'effort!!peu être que cela n'a rien à voir!! Prochain rendez vous le 5 aout. J'ai peur de ce qu'il va nous dire. En espérant que le col n'est pas évolué. Notre pepette fesait à la 3ème écho (15 juillet) 1k900. Elle est bien pour ce stade, mais beaucoup trop petite pour venir au monde maintenant. Donc il faut se reposer, rester allongé, plus de voiture (même petit trajet) Super il me reste 2 mois, je vais péter un plomb à la fin!!!! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?????????????????????????????? Bon courage à toutes. Emily[/quote:31a5fcd25a] bonjour j sui a 32+3mon col e retreci depuis la 28eme semaine j sui sous salbu pour les contarction quel evite de jouer sur mon col ne tkt pas jattaque ma 33eme sa et chaque jour passer et un jour de gagner c compliquer j peu pas me reposer g 2 enfanst en bas age un papa qui fait des horaire de dingue et son fils le week courage les 2 dernietre moi son les plus dur ((echo faite le16juillet a 32+1 bebe pese 1700 bisous ))
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 15:07
Je suis dans le même cas que toi! J'en suis à 33 SA + 2 jours. J'ai eu RDV chez le gynéco vendredi, et en une semaine mon col est passé de 30 mm à 25mm. Alors repos, repos... dur dur de rester à la maison, mais c'est pour le bien être du Bébé! Comment occupes-tu tes journées? Moi, lecture, sieste, scrapbooking... j'essaye surtout de ne pas passer toute ma journée devant la télé! Bon courage à toi!!
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 16:39
[quote:66bdf9b1bc="féerose"][quote:66bdf9b1bc="tata caro"]Bonjour à toutes les futurs mamans! Je suis à 29 semaines de grossesse, j'ai le col qui est rétrécit, mais pas ouvert. Pourtant je suis en arrrêt de travail depuis la 16ème semaines de grossesse. (aide soignante en maison de retraite(personnes très lourdes) et pas d'aménagement de poste à la demande de la médecine de travail.) Donc pas trop d'effort!!peu être que cela n'a rien à voir!! Prochain rendez vous le 5 aout. J'ai peur de ce qu'il va nous dire. En espérant que le col n'est pas évolué. Notre pepette fesait à la 3ème écho (15 juillet) 1k900. Elle est bien pour ce stade, mais beaucoup trop petite pour venir au monde maintenant. Donc il faut se reposer, rester allongé, plus de voiture (même petit trajet) Super il me reste 2 mois, je vais péter un plomb à la fin!!!! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?????????????????????????????? Bon courage à toutes. Emily[/quote:66bdf9b1bc] Coucou j'était dans le même cas que toi et actuellement je suis à 37SA et le col est ouvert à 1 doigt, ne stresse pas repose toi le plus possible, évite les charges lourdes ton gygy ne t'a pas mis sous spasfons il m'en avait donnée 6 par jour pour que les contractions ralentissent (je ne les sens pas :oops: ) Donc voilà tout ça pour te dire de ne pas paniquer ce n'est pas parce que ton col est court que tu vas accouché bientôt mais il faut te reposer et prendre soin de toi. Bon courage pour ta fin de grosesse[/quote:66bdf9b1bc] REPONSE A FEEROSE Merci pour message!!On se sent moins seule d'un coup. Si gynéco m'a donné du spasfon 6 par jour aussi, et du mag 2 car grosses crampes la nuit. Les contractions me font mal jour comme nuit. Avec mon compagnon on les a compté aujourd'hui, j'en suis à 12 depuis 10 heures du mat. J'espère que le spasfon va faire son travail rapidement. J'en prends que depuis mercredi 16 juillet aussi. Faut être patiente. Bon courage à toi aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.