Petits trucs en plus dans la valise

Discussions

Auteur
Message
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 01:48
Coucou les filles, J'ouvre ce post pour que vous donniez les petites choses que vous rajoutez dans votre valise pour la maternité et salle d'accouchement? Bisous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 03:16
Coucou, Moi, je rajoute une bouée en cas d'épisio (c'est le conseil de la sage-femme)
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 12:34
tres bonne idée laurane, moi je me suis fait des cd de relaxation, vu que g decouvert que ca marchait super bien pour me calmer, mais bo, apres le jour J.... surprise!! Et puis g un poste aussi, et la SF m'a conseillé de le mettre ds la chambre, et de mettre la musique a bebe, et de lui créer une ambiance ZEn.. d'autant que c la musique qu'il aura ecouter pdt la grossesse, il la reconnaitra peut etre!! :wink:
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 13:39
Oui c'est une bonne idée la musique... Et les gâteaux pour la papa aussi ! ! ! (le mien mange tout le temps... :lol: )
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 22:55
un réveil pour noter les heures de tétées de bébé. Sans compter de quoi occuper le papa pendant l'attente (mots croisés, Nintendo,...).
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 22:56
Un cahier pour noter les questions que l'on souhaite poser au gynéco lors de son passage dans les chambres
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 16:26
Un brumisateur pour la salle d'accouchement (on a pas le droit de boire) Un sèche cheveux, c'est la SF qui l'a conseillé, en cas d'épisio pour sécher la cicatrice.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 20:10
Bonjour Je pense que j'emmenerai un mp3 pour pouvoir m'"isoler" un peu si ca doit durer et puis aussi bien pour moi que pour le papa des jeux genre sudoku et des petits gateaux pour lui. Et ... peut etre un doudou à moi :oops: de quand j'étais gamine ! Bises
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 01:51
Je suis un peu comme toi starseed, je pense qu'il me faudra un doudou pour moi aussi... :wink: Finalement en mettant son enfant au monde on retourne en enfance aussi ! ! ! :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 10:15
Bonjour les filles :D Et les bavoirs , vous y avez pensé ? C'est pas écrit sur ma liste , mais ça m'étonnerait qu'ils en prêtent ??? Le doudou , j'y ai pensé aussi :lol:
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 22:18
coucou les filles, Vi un doudou pour les mamans ou pour tenir compâgnie aux papas pour celles qui seront isolées en césa :cry: (les papas disent rien mais trouillomètre à zéro) Mais aussi un doudou pour vos bambins, une teuteute (stérilisée) pour celles qui veule.Et une boite de sérum physiologique et du coton pour les fois ou dans la journée vous voulez lui nettoyer les yeux. Un savon féminin sans parfum suite aux épisio (genre roger cavaillès...) c'est mieux. une couverture polaire ou un nid d'ange. dans la salle d'accouchement mieux vaut une serviette (tte douce) qu'une cape car ils nous emballent bb dedans pour nous le présenter, la cape ça sera qd il sera tout propre. :lol: Et un coussin de maternité (mais il rentre pas ds la valise) :wink: voili, voilou. Bons préparatifs @ ttes.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:10
Moi je ne vais pas passer très longtemps car je vais juste pour accoucher au plateau téchnique. Mais voilà ce que j'ai pour la salle de naissance: Un brumisateur d'eau, CD musique, mon vieu t-shirt préféré pour mettre pendant la naissance, une servillette avec mon odeur pour envelopper bébé, une bouteille d'eau et des petits gateaux et fruits pour le papa et moi, de l'huile de massage, une boué pour mettre dans le siège de la voiture (moi c'est en cas d'hémorroïdes post-natales ou de déchirement, car je n'aurais pas d'épisio), agenda avec les numéros de téléphone pour que le papa sort appellé la famille et amis après la naissance (bon si ce n'est pas à 3 h du mat :wink: ), un truc pour masser ma tête je ne sais plus comment il s'appel... les habits pour bébé, les habits pour moi pour sortir, une couverture légère... et je ne sais plus quoi d'autre mettre. aahh!! ma cinture de grossesse bouillote!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 03:02
[quote:a49afb4f16="ninie8379"]coucou les filles, Vi un doudou pour les mamans ou pour tenir compâgnie aux papas pour celles qui seront isolées en césa :cry: (les papas disent rien mais trouillomètre à zéro) Mais aussi un doudou pour vos bambins, une teuteute (stérilisée) pour celles qui veule.Et une boite de sérum physiologique et du coton pour les fois ou dans la journée vous voulez lui nettoyer les yeux. Un savon féminin sans parfum suite aux épisio (genre roger cavaillès...) c'est mieux. une couverture polaire ou un nid d'ange. dans la salle d'accouchement mieux vaut une serviette (tte douce) qu'une cape car ils nous emballent bb dedans pour nous le présenter, la cape ça sera qd il sera tout propre. :lol: Et un coussin de maternité (mais il rentre pas ds la valise) :wink: voili, voilou. Bons préparatifs @ ttes.[/quote:a49afb4f16] Coucou ma belle .... viens faire ma valise !!!!! Ca m'enerve :shock: :D :D :D :D J'avais pas pensé a la serviette pour ptit bout de cul !!!! Si tu as d'autres idees tu les mets sur le post ok ! Grosses bises a toutes
Guest112316
38 messages
Guest112316
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 14:52
[quote:f0be97d551="laurane1"]ben moi, je rajoute des CD !! pour mon 1er accouchement, il y avait un poste dans la salle mais on n'avait pas de CD !! les boules.... Et je prévois aussi de quoi manger pour le papa qui attend souvent et qui n'a rien dans le ventre !! gateaux, chocolat et boissons....[/quote:f0be97d551] :lol: juste une question le papa peut grignoter tranquillement on a pas trop d attente une fois en salle d accouchement?
wakkochien 19 messages
wakkochien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 15:47
[quote:a9ca995dfe]:lol: juste une question le papa peut grignoter tranquillement on a pas trop d attente une fois en salle d accouchement?[/quote:a9ca995dfe] heu ca depends ... pour mon premier je suis restée 8 heures en salle d'acouchement et 4 pour le deuxieme...peut être cette fois n'y resterais-je que 2 heures !!! :lol: c'est plus long pour le premier bébé mais si tu n'a pas de cesarienne le papa sera surement a tes cotés pour partager ton attente :wink: et puis pour les trucs en plus dans la valise, moi je rajoute une petite lampe de poche pour se reperer la nuit dans la chambre de maternité ca evite d'allumer la lumiere et reveiller bébé !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.