Faut il avoir peur de la derniere consult chez le gygy?

Discussions

Auteur
Message
val40280 12 messages
val40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 16:04
BONJOUR a toutes! je ss j - 45 (pda le 24 juin) et mes amies deja maman autour de moi me disent toutes de me preparer à cette fameuse derniere visite chez le gynéco qui est apparament assez douloureuse!!!! l une d entres elles attendait son 1 er bébé en siege , le gynéco lui a percer un peu la poche des eaux pour voir la couleur du liquide et voir aussi un peu le placenta! elle a déguster . etait ce parce qu elle se présenter en siege? une autre 1 er bébé tete en bas normal, le gygy lui a décollé la membrane en appuyant sur son ventre assez fort? et enfin la derniere 1er bébé tete en bas normal mais suivi par l hopital donc moins souvent que le gygy na rien eu de tous cela. je suis assez perdu pouvez vous m eclairer sur le sujet , je commence à cauchemarder et me faire des films; c est mon 1 er enfant donc l inconnu merci d avance :? :?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:10
[quote:926f30c377="val40280"]BONJOUR a toutes! je ss j - 45 (pda le 24 juin) et mes amies deja maman autour de moi me disent toutes de me preparer à cette fameuse derniere visite chez le gynéco qui est apparament assez douloureuse!!!! l une d entres elles attendait son 1 er bébé en siege , le gynéco lui a percer un peu la poche des eaux pour voir la couleur du liquide et voir aussi un peu le placenta! elle a déguster . etait ce parce qu elle se présenter en siege? une autre 1 er bébé tete en bas normal, le gygy lui a décollé la membrane en appuyant sur son ventre assez fort? et enfin la derniere 1er bébé tete en bas normal mais suivi par l hopital donc moins souvent que le gygy na rien eu de tous cela. je suis assez perdu pouvez vous m eclairer sur le sujet , je commence à cauchemarder et me faire des films; c est mon 1 er enfant donc l inconnu merci d avance :? :?[/quote:926f30c377] ben franchement elle sont tomber sur des charlatant, par ce que que ce soit sur ma premiere et deuxieme grossesse, je nai rien eu de tout sa et jai resenti aucune douleur de ma derniere visite c etait lundi. alors ne t inquiete pas sa en vaut pas la peine.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:15
salut! non mais c quoi tes copines elles sont pas bien alors je te rassure tous de suite le gygy n'a pas a te décoller ou te prélever quoi que se soie pour cette dernière écho il va juste regarder comment est le bébé c a d si il a la tête en bas et s'il ne la pas il a encore qq semaines pour ce retourner je te rassure ensuite mesurer sa tête et ses membres et il te fera une estimation de son poids c'est tout et bien sure vérifie si ton col est bien fermer mais c tout tu n'as pas a t'inquiéter et un conseil n'écoute jamais ce qui est arriver aux autre car chaque grossesse est différente d'une femme a une autre écoute ton corps et tes intuitions ok! et ne stress pas tous va bien ce passer ! tiens moi au courant de comment ce se seras passer bye
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 16:23
cela m'étonnerait que le gyneco rompt la poche des eaux pour faire un prélèvement, une fois que la poche des eaux est rompue le bébé n'est plus à l'abri des infections.. il s'agit d'une échographie pour confirmer que tout se déroule correctement.. tranquilise toi c'est une cisite comme les autres.. bonne contuation
val40280 12 messages
val40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 16:29
[je m inquiete puisque j ai le meme gygy que mes 2 premieres amies j espere qu il me farra rien de tt ca ben franchement elle sont tomber sur des charlatant, par ce que que ce soit sur ma premiere et deuxieme grossesse, je nai rien eu de tout sa et jai resenti aucune douleur de ma derniere visite c etait lundi. alors ne t inquiete pas sa en vaut pas la peine.[/quote]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:36
et bien je l'espére mais si il veut faire un truc et <ue tu trouve ça bizard arrete et va t'en et prend de suite un autre gygy tu sais le jour j c'est pas lui qui t'accouche c une sage femme! alors faut pas hésiter a changer même en fin de grossesse!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:40
[quote:6be1c17da4="val40280"][je m inquiete puisque j ai le meme gygy que mes 2 premieres amies j espere qu il me farra rien de tt ca ben franchement elle sont tomber sur des charlatant, par ce que que ce soit sur ma premiere et deuxieme grossesse, je nai rien eu de tout sa et jai resenti aucune douleur de ma derniere visite c etait lundi. alors ne t inquiete pas sa en vaut pas la peine.[/quote:6be1c17da4][/quote] ben si il veut te faire ca, tu refuse. va sy avec ton mari vaut mieux. mais un conseil change de gygy. a ta derniere visite il regarde ton col si il et bien fermee. il mesure ton ventre, ecoute les battement du coeur a bebe, il prend ta tension, il te pese. et te dira si ce sera un accouchement par voie base ou cesarienne. si il commence a faire autre chose que sa, tu part te faire consulter a l hopital et tu change de gygy
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:00
[quote:f17517f6ff="val40280"]BONJOUR a toutes! je ss j - 45 (pda le 24 juin) et mes amies deja maman autour de moi me disent toutes de me preparer à cette fameuse derniere visite chez le gynéco qui est apparament assez douloureuse!!!! l une d entres elles attendait son 1 er bébé en siege , le gynéco lui a percer un peu la poche des eaux pour voir la couleur du liquide et voir aussi un peu le placenta! elle a déguster . etait ce parce qu elle se présenter en siege? une autre 1 er bébé tete en bas normal, le gygy lui a décollé la membrane en appuyant sur son ventre assez fort? et enfin la derniere 1er bébé tete en bas normal mais suivi par l hopital donc moins souvent que le gygy na rien eu de tous cela. je suis assez perdu pouvez vous m eclairer sur le sujet , je commence à cauchemarder et me faire des films; c est mon 1 er enfant donc l inconnu merci d avance :? :?[/quote:f17517f6ff] je v répéter ce que les autres ont dit ,mais il est taré ce gygy si il perce la poche des eaux juste pour voir si tout va bien ,car si poche percé=accouchement sous 48h pour pas qu'il i est infection pour baby!le décollement des membrane c'est pratiqué que si arrivé au terme il n'y a pas d'évolution!mais bon fait gaff j'ai js entendu un truc aussi bizzard.
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:06
ah lalala je sais pas ce qu'on voulu faire "tes copines" mais franchement c'est que du n'importe quoi 1) le gyneco pratique le meme exemen que la sage femme c'est a dire hauteur uterine , tension, poids, coeur du bébé, test urine, verifictaion du col au toucher vaginal il re verifiera que bébé a la tete ne bas il peux tenter de le retourner mais c'est tres rare et ca se fait sous controle echo il te diras si en effet il pense césarienne ou voie basses mais en aucun cas n'ira rompre ou meme percer la poche des eaux car en effet il y a risque d'infection c'est du n'importe quoi il y a exemen du liquide : amnioscopie, seulement si la poche est rompu et ou si le terme est dépassé! par contre si bébé est gros , que tu as des petits soucis ou que le terme est proche voir dépassé il peut te faire un décollement de menbrane mais pour cela il faut encore que ton col soit dilater d'1 doigts large voir 2 sans contractions regulieres ( car qui doit contractions regliere dit debut de travail) alors pas d'affolement, no panique, tu va a ta consulte tu va voir c'est comme d'hab!!! ps au passage remercie "tes amies" de t'avoir fait flipper et demande leur si elles auraient aimé qu'on leur disent ca avant l'arrivée de leur bébé!!!! re au passage j'ai jamais eu de consulation gyneco que des sage femme mais ca c'est pas bien grave! tu nous tiendras au courant?? c'est quand ta visite?? bye fanny
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 21:58
bah moi c'etait exactement pareil que les autres visites avec les verifications de routines poids tension etc..
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 03:20
Coucou c'est bien la premiere fois que j'entends ce genre de pratique.... en tout cas ca ne me parait pas bien normal.... Tiens nous au courant....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.