Visite 8e mois

Discussions

Auteur
Message
Guest134220
22 messages
Guest134220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 16:02
Bonjour ! je sors de mon RV du 8e mois à 33SA+2 et gygy me dit que ce sera un "beau bébé" car hauteur utérine de 30 cm. ON vous a dit la même chose ? A combien est votre hauteur utérine ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:27
salut... malade comme pas possible tout le week end je disais qu'il ne servait à rien de faire venir le médecin parcequ'à par du paracétamol j'ai droit à rien ... mon chéri n'a pas capitulé et se sentant impuissant devant sa petite femme chérie souffrante a appelé notre cher sos medecin à la rescousse. resultat: une belle ordonnance et plein de médicaments! Au dernier trimestre, tu peux prendre un peu plus de trucs pour te soigner...tant que c'est avec l'approbation du médecin! Alors n'hésite pas à te faire soigner! pour ce qui est de la toux, mon gynéco m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger... j'ai beau avoir des doute parfois durant mes grosses crises qui me secouent tout le ventre, je lui fais confiance: j'ai pas de contractions... (38SA) Ce qui peut véritablement provoquer des contractions, c'est la fièvre!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:29
Bonjour, Pour ma part, j'ai accouché d'un pti Luca (54 cm et 3.670 kg) alors que j'avais une trachéite depuis le début des vacances de Noël (j'ai accouché le 7 janvier 08) mais honnêtement, je ne pense pas que j'ai accouché trois semaines plus tôt que prévu (dpa pour 25-01 normalement) à cause de cela mais il est vrai que ça m'inquiètais terriblement. A la fin, j'essayais de ne pas tousser mais c'était encore pire!!!! Je tenais même mon ventre en toussant!!!! Comme toi, je ne pouvais rien prendre comme médoc juste du sirop homéopathique, du spray nasal homéopathique et bcp de tisanes avec du miel pour diminuer les irritations de la gorge (parfois, je me levais même la nuit pour manger des cuillères de miel!!!). Attends encore un peu mais il est vrai que si ça ne passe pas, il faudra peut-être voir ton médécin. Dans certains cas, tu peux avoir des antibiotiques qui ne sont ni dangereux pour toi, ni pour ton bb (j'ai eu une infection urinaire et le médecin m'avait pescrit des antibiotiques alors que j'étais à 8 mois). Bon rétablissement.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:35
oui faut voir le doc. et puis il te fera sans doute un petit test pour vérifier que ce que tu as n'est pas du à des strepto... auquel cas, il te faudra prendre des antibiotiques, sinon tu ne gueriras pas de si tot! bon courage :)
Guest134220
22 messages
Guest134220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 21:06
[quote:77c0f3c31d="Lili1985"]Salut!! Moi à 33 SA ma hauteur uterine etait de 28cm et petit bébé prévu a terme 2.8kg environ.. Mais je pense que ton bébé est un peu plus avancé que le miens,je pense qu'elle t'as dis que ce sera un beau bébé car il aura la taille et poids d'un beau bébé soit 50 à 51cm pour 3.3kg à 3.5kg c'est plutot bien!! As tu passée la 3e echo?? Bonne fion de grossesse![/quote:77c0f3c31d] Merci Lili, j'espère que mon bébé aura le même gabarit que le tien ! Je passe mon écho lundi, j'aurai sans doute la réponse. Bonne continuation ! :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 23:15
Coucou, Bébé est à 32 SA + 4 jours. C'est mon RDV du 8 ième mois aujourd'hui. Le gynéco m'a dit de tenir encore 3 semaines. Là ça va, Bébé va bien, mon col est fermé et bébé est bien haut, il a toujours la tête en bas. Il pèse environ 1,9 kg et son poids est estimé à 3,2 Kg à la naissance. Pour sa taille, le gynéco a dit qu'il ne peut donner une estimation et que l'essentiel, c'est qu'il est dans la norme. Là, je vois que le temps passe vite. Mais, il y a des jours où le temps est vraiment long. Le gynéco était très content, car là, j'ai pris + 8 kg. En fait 7,5 kg. Pas mal, depuis que j'ai arrêté tous les sucres rapides. C'est bizarre, mais je suis comme même fier de moi. En plus, bébé se porte bien aussi. Voilà, Bisous.
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 09:36
Bonjour les filles, Je peux te rassurer sur le fait que la toux ne te feras pas accoucher maintenant. Au début du 6e mois, j'ai eu Bronchite, trachéhite pendant plus d'un mois. A force de tousser, je fesais même pipi dans ma culotte :oops: J'en avais mal au ventre tellement j'étais contractée. Et à la maternité, il m'ont dit que les toux ne provoquer pas d'accouchement. Si ça peux vous rassurer :wink:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:37
[quote:45e1a3050c="COCOMO"]Bonjour ! je sors de mon RV du 8e mois à 33SA+2 et gygy me dit que ce sera un "beau bébé" car hauteur utérine de 30 cm. ON vous a dit la même chose ? A combien est votre hauteur utérine ?[/quote:45e1a3050c] bonjour jai pas encore eu ma visite du 8eme mois (cest la semaine prochaine) mais à la visite du 7 eme mois soit à 29 SA la hauteur utérine était de 31 cm. plus je lis vos messages et plus ça me fait "peur" car je vois que mon bébé est toujours au dessus des moyennes. il est prévu pour mi-juin alors peut etre qu'il naitra en mai. le temps passe tellement vite!!! biz.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:55
[quote:437bb9cdab="Loosylviane"]Coucou, Bébé est à 32 SA + 4 jours. C'est mon RDV du 8 ième mois aujourd'hui. Le gynéco m'a dit de tenir encore 3 semaines. Là ça va, Bébé va bien, mon col est fermé et bébé est bien haut, il a toujours la tête en bas. Il pèse environ 1,9 kg et son poids est estimé à 3,2 Kg à la naissance. Pour sa taille, le gynéco a dit qu'il ne peut donner une estimation et que l'essentiel, c'est qu'il est dans la norme. Là, je vois que le temps passe vite. Mais, il y a des jours où le temps est vraiment long. Le gynéco était très content, car là, j'ai pris + 8 kg. En fait 7,5 kg. Pas mal, depuis que j'ai arrêté tous les sucres rapides. C'est bizarre, mais je suis comme même fier de moi. En plus, bébé se porte bien aussi. Voilà, Bisous.[/quote:437bb9cdab] Salut loosylviane, Ca fais longtemps! Ca fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien! C'est rigolo car j'ai exactement les memes données que toi , j'ai fais ma 3eme echo hier et il fais aussi 1.9kg a 32s5j! Pour moi aussi tout vas bien il est bien placé tete en bas, mon col bien fermé pour le moment! Et ca y est j'ai commencé la chambre de mon loulou son petit lit est tout pret tout son linge est lavé j'ai plus qu'a preparer notre valise de maternité et hier je suis allée commander la pousette! Bises
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 21:32
Coucou lili45, Contente aussi de savoir que ton bout de choux fait le même poids que le mien et que tout se passe bien pour toi et bébé. Nous, on a pas encore fait sa chambre, car les premiers mois, il sera avec nous dans notre chambre. Quand il aura 1 an, c'est là, qu'il aura sa chambre. Sinon, les linges... sont tous propres, je suis contente d'avoir fini ça au moins. Maintenant reste plus qu'à préparer sa valise. Je le ferai ce week end, car je vois la sage femme tout à l'heure et je vais lui demander la liste de ce qu'il faut pour la maternité. Bisous et bonne continuation pour ta grossesse. :D :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.